FANDOM

IMG 1369

Lazuli est le fils biologique de Kira et Sage (Sparwari) , le fils adoptif de Lassa, le demi-frère de Wellan, Kaliska, Marek, Maélys et Kylian ainsi que l'âme sœur d'Aurélys.

Description Modifier

À la base, Lazuli avait les cheveux noirs avec des mèches violettes, mais en vieillissant, ses cheveux deviendront de plus en plus violets, jusqu'à l'être complètement.

Sa forme animal est un gerfaut immaculé à peine tacheté de noir sur la gorge, la poitrine et les plumes sus-alaires. Même son bec est entièrement blanc, Seules ses rémiges sont striées de noir.

Histoire Modifier

Tome 1: Rennaissance Modifier

Lazuli naît de Kira et du dieu-épervier Sage. Il grandit et lors de ses vacances à Zénor avec sa famille, Kirsan, Wellan et lui-même montre à Kira une pierre à souhaits en lui disant qu'un homme-oiseau est venu leur donner mais Kira ne les croit pas.

Tome 2: Nouveau monde Modifier

Lazuli continue à dire à ses parents que l'homme-oiseau continue à lui rendre visite et quand Kira lui demande d'en parler il lui montre un pendentif que Sage lui aurait donné. Kira reconnait alors le pendentif de Jahonne. Une nuit suivante, alors qu'elle venait vérifier que ses enfants dormaient, elle surprend son ancien mari Sage, près du lit de son fils Lazuli. Son ancien mari lui explique sa résurrection et sa déification.

Tome 3: Les dieux ailés Modifier

Lazuli, Cyndelle et Aurélys sont enlevés par les dieux du Panthéon aviaire pour provoquer la colère de Parandar. Ils leurs apprennent alors à se métamorphoser. Finalement c'est Lassa qui retrouve les enfants et les emmènent dans la tour d'Armène à l'abri des dieux.
Gerfaut-Lazuli

Gerfaut animal