IMG 1369.PNG

Pour le Dieu Lazuli (le fils d'Abussos et Lessien Idril), c'est ici .

Pour Lazuli Enkiev (l'amant de Kira dans le passé) c'est ici .

Lazuli est le fils biologique de Kira et Sage (Sparwari), le fils adoptif de Lassa, le demi-frère de Wellan, Kaliska, Marek, Maélys et Kylian ainsi que l'âme sœur d'Aurélys.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Tome 1 : Renaissance[modifier | modifier le wikicode]

Lazuli naît de Kira et du dieu-épervier Sage. Il grandit et lors de ses vacances à Zénor avec sa famille, Kirsan, Wellan et lui-même montrent à Kira une pierre à souhaits en lui disant qu'un homme-oiseau est venu leur donner mais Kira ne les croit pas.

Tome 2 : Nouveau monde[modifier | modifier le wikicode]

Lazuli continue à dire à ses parents que l'homme-oiseau lui rend toujours visite et quand Kira lui demande d'en parler il lui montre un pendentif que Sage lui aurait donné. Kira reconnait alors le pendentif de Jahonne. Une nuit suivante, alors qu'elle venait vérifier que ses enfants dormaient, elle surprend son ancien mari Sahe, près du lit de son fils Lazuli. Son ancien mari lui explique sa résurrection et sa déification.

Tome 3 : Les dieux ailés[modifier | modifier le wikicode]

Lazuli, Cyndelle et Aurélys sont enlevés par les dieux du Panthéon aviaire pour provoquer la colère de Parandar. Ils leurs apprennent alors à se métamorphoser. Finalement c'est Lassa qui retrouve les enfants et les emmènent dans la tour d'Armène à l'abri des dieux.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Humaine[modifier | modifier le wikicode]

À la base, Lazuli avait les cheveux noirs avec des mèches violettes, mais en vieillissant, ses cheveux deviendront de plus en plus violets, jusqu'à l'être complètement.

Animale[modifier | modifier le wikicode]

Sa forme animal est un gerfaut immaculé à peine tacheté de noir sur la gorge, la poitrine et les plumes sus-alaires. Même son bec est entièrement blanc, Seules ses rémiges sont striées de noir.

Forme animale