FANDOM

Le feu dans le ciel est le premier tome de la série de livres

Les Chevaliers d'Émeraude, écrit par Anne Robillard .

Quatrième de couverture Modifier

FranceModifier

L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ?

Les Sept Chevaliers d'Émeraude -six hommes et une femme- sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

QuébecModifier

Apprenant que l'Empereur Noir s'apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d'Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d'Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d'Émeraude sont au nombre de sept : six hommes et une femme.

Au moment où les compagnons d'armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Émeraude Ier et lui confie Kira, alors âgée de deux ans et encore inconsciente du rôle qu'elle sera appelée à jouer dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le grand chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l'Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront massacrés.

Le cœur brisé, Wellan devra organiser la défense d'Enkidiev et repousser les forces du Mal...

C-Qc-CdE-01-b

RésuméModifier

Depuis la nouvelle venant du roi Émeraude 1er : le retour des Chevaliers d'Émeraude, chaque royaume se décida à envoyer à Emeraude leur enfant le plus compétent, certains étaient choisis mais la plupart non. La première génération est composée de Wellan, Santo, Jasson, Chloé, Bergeau, Falcon et Dempsey.

Un matin, des messagers et une drôle de femme arrivèrent au château, celle-ci donna un enfant mauve nommé Kira au Roi.

Après quelques semaines, le Roi ordonna à son équipe de chevaliers d'aller voir à Shola pour avoir des réponses sur cette étrange fillette. Après un long voyage, les chevaliers tombèrent sur l'un des plus gros massacres des royaumes d'Enkidiev: les Sholiens n'avaient plus de cœur (littéralement), mais le Chevalier Wellan découvrit la reine Fan mourante. Malgré son aspect presque morte, le chevalier tombât amoureux d'elle et elle lui expliqua que le rôle de Kira était de sauver le continent des homme-insectes. Alors, Wellan devrait garder ce secret pour lui seul bien que cela soit très dur pour lui de mentir à ses frères d'armes. Après la mort de la belle Fan, Wellan lâcha un cri de désespoir et de chagrin qui alerta tous les chevaliers.

Après cela, ils se séparèrent pour alerter tout le continent et pour creuser des pièges pour anéantir les responsables de ce massacre.

Première apparition de... Modifier

Wellan, Bridgess, Chloé, Wanda, Bergeau, Buchanan, Jasson, Nogait, Dempsey, Kevin, Santo, Kerns, Falcon, Wimme, Elund, Émeraude 1er, Kira, Fan, Amecareth et Asbeth.

Autres liensModifier

L'Ordre des Chevaliers d'Émeraude au fil des romans

Liste des romans d'Enkidiev par ordre chronologique