FANDOM

Si vous êtes à la recherche de la saga des Chevaliers d'Émeraude c'est ici.

LE PREMIER ORDRE DES CHEVALIERS D'ÉMERAUDE Modifier

La postérité ne retiendra que deux des chevaliers de la première incarnation : Hadrian d'Argent et Onyx d'Émeraude.

Hadrian Modifier

Hadrian d'Argent est le chef du premier Ordre. Il est droit, bienveillant et courageux. Il est le meilleur ami du Chevalier Onyx d'Émeraude. Il a été le fiancé du Chevalier Jenifael d'Émeraude.

Onyx Modifier

Onyx d'Émeraude est, au départ, un simple soldat d'Émeraude, mais, sa valeur et son courage se font remarquer au cours de la guerre et il devient bientôt lieutenant d'une division de chevaliers et meilleur ami du chef Hadrian d'Argent. Il est arrogant, téméraire et capricieux. Il est l'époux du Chevalier Swan d'Émeraude.

LE DEUXIÈME ORDRE DES CHEVALIERS D'ÉMERAUDE Modifier

Le deuxième ordre est composé de six générations de chevaliers. Chaque chevalier des une, deux, trois, quatre et cinquième générations ont déjà "éduqué" un à plusieurs écuyer(s). Le premier chef des chevaliers est Wellan d'Émeraude, il est suppléé par son épouse Bridgess d'Émeraude qui est, en quelque sorte, son lieutenant. La deuxième et dernière cheffe des chevaliers est sa fille, Jenifael d'Émeraude qui sera grandement épaulé par son ex fiancé, Hadrian d'Argent.

PREMIÈRE GÉNÉRATION Modifier

La première génération contient sept chevaliers : Wellan, Falcon, Santo, Bergeau, Jasson, Dempsey et Chloé.

Wellan Modifier

Wellan d'Émeraude est le premier chef du deuxième Ordre des chevaliers. Il est colérique, têtu même s'il a un grand cœur. Il est aussi érudit, respecté, courageux, très dur, mais surtout très curieux. Il est le meilleur ami du Chevalier Santo d'Emeraude et l'âme sœur de Fan de Shola. Il a été l'époux du Chevalier Bridgess d'Émeraude. Il est le père du Chevalier Jenifael d'Émeraude.

Falcon Modifier

Falcon d'Émeraude est le lieutenant d'une section de chevaliers. Il est très superstitieux, romantique et est l'un des meilleurs bretteurs de l'Ordre (il a gagné un tournoi amical entre les chevaliers restés à Zénor tandis que les autres étaient sur l'île des Lézards). Il est l'âme sœur du Chevalier Wanda d'Emeraude qui est aujourd'hui son épouse.

Santo Modifier

Santo d'Émeraude est le lieutenant d'une section de chevaliers. Il a surtout des qualités de négociateur. Il est particulièrement sensible à l'humeur et aux émotions des autres, il sait déchiffrer les méandres du cœur et trouver les bons mots pour les apaiser. Doté d'une très grande sensibilité, ses poèmes se font doux et réconfortants. Il sait aussi jouer de la harpe et chanter. Il est l'un des meilleurs guérisseurs de tout Enkidiev. Il est le meilleur ami du Chevalier Wellan d'Emeraude et l'âme sœur du Chevalier Bridgess d'Emeraude qui aujourd'hui sa femme.

Bergeau Modifier

Bergeau d'Émeraude est le lieutenant d'une section de chevaliers. C'est un homme honnête, courageux, fort et l'un des plus endurants des Chevaliers. Toujours souriant, il dit tout ce qu'il pense, mais il ne se montre jamais méchant. Il est le meilleur ami du Chevalier Jasson d'Emeraude et l'âme sœur de la paysanne Catania de Zénor qui est son épouse.

Jasson Modifier

Jasson d'Emeraude est le lieutenant d'une section de chevaliers. Il est espiègle, drôle, gentil et insouciant jusqu'à son mariage où il mûrit un peu. Jeune, il était particulièrement turbulent. Il est le meilleur ami du Chevalier Bergeau d'Emeraude et l'âme sœur de la paysanne Sanya d'Emeraude qui son épouse. Il est le père du Chevalier Liam d'Émeraude.

Dempsey Modifier

Dempsey d'Emeraude est le co-lieutenant d'une section de chevaliers, tâche qu'il partage avec sa femme Chloé. Il sait tempérer les autres et interpréter les signes de la terre. C'est l'un des meilleurs pisteurs de tout Enkidiev. Il est l'âme sœur du Chevalier Chloé d'Emeraude qui est son épouse.

Chloé Modifier

Chloé d'Emeraude est la co-lieutenante d'une section de chevaliers, tâche qu'elle partage avec son époux Dempsey. Elle est très douce et attentionnée. Elle préfère avant tout comprendre une situation avant de s'y engager et son premier réflexe n'est pas l'agression. Elle est réfléchie et calme et sait toujours comment remonter le moral de ses compagnons. Elle est l'âme sœur du Chevalier Dempsey d'Emeraude qui est son époux.

DEUXIEME GENERATION Modifier

La première génération contenait sept chevaliers : Bridgess, Wimme, Kerns, Buchanan, Nogait, Kevin et Wanda. Mais, l'un des Chevaliers de cette génération est aujourd'hui décédé : Buchanan, donc, la deuxième génération n'est composé que de six chevaliers vivants.

Bridgess Modifier

Bridgess d'Emeraude reprend la section de soldats que dirigeait son premier mari, Wellan, à sa mort. Elle devient alors une lieutenante officielle bien qu'elle aurait dû devenir cheffe à la place de sa fille adoptive, Jenifael, mais elle n'en a pas eu la force. Elle est tenace, intelligente et courageuse. Elle préfère voir le bon côté des choses. Elle est l'âme sœur du Chevalier Santo d'Emeraude qui est aujourd'hui son mari. Elle a été marié au Chevalier Wellan d'Émeraude. Elle est la mère adoptive du Chevalier Jenifael d'Émeraude.

Wimme Modifier

Wimme d'Emeraude fait parti de la division du Chevalier Bergeau. Il est intelligent, vif et très puissant au combat. Il a aussi un petit côté sentimental et un sourire qui fait fondre les femmes. Il est l'époux du Chevalier Kagan d'Émeraude.

Kerns Modifier

Kerns d'Emeraude fait parti de la division du Chevalier Santo. C'est un philosophe devenu soldat. Il est optimiste et il sait comment encourager ses compagnons, même dans les situations les plus sombres. Il est l'époux du Chevalier Jana d'Émeraude.

Buchanan Modifier

Buchanan d'Emeraude est le premier Chevalier à perdre la vie, il tomba au combat contres les hommes-lézards au Royaume de Cristal

Nogait Modifier

Nogait d'Emeraude est un Chevalier de la division de Dempsey & Chloé. C'est un grand farceur et il se moque bien souvent de ses frères et sœurs d'armes en particulier de Kira. Il ne prend absolument rien au sérieux. Il est le meilleur ami du Chevalier Kevin et du Chevalier Sage (même quand celui-ci était possédé par Onyx) d'Émeraude.

Kevin Modifier

Kevin d'Emeraude est un Chevalier de la division de Falcon. Il est persévérant, tenace et son instinct de survie est très fort. Il a le don de comprendre les animaux. Kevin est un Chevalier calme qui aime aider les autres. C'est le meilleur ami des Chevaliers Nogait et Sage (même quand celui-ci est possédé par Onyx) et l'âme sœur du Chevalier Maïwen d'Émeraude qui est aujourd'hui son épouse.

Wanda Modifier

Wanda d'Emeraude fait partie de la division de Falcon. Elle est endurante, obéissante et très dévouée. Elle est l'âme soeur du Chevalier Falcon d'Émeraude qui est son mari.

TROISIÈME GÉNÉRATION Modifier

La troisième génération des Chevaliers d'Emeraude est composée de quinze chevaliers, dont un qui a bénéficié de la procédure d'exception : Sage; et une qui aurait pu faire partie de la quatrième génération car elle a été entraîné avec les écuyers de cette génération (Gabrelle & Yamina par exemple) : Kira. L'Ecuyer Cameron d'Emeraude aurait dû faire parti de cette génération mais il est mort avant d'avoir été adoubé. Les treize autres chevaliers sont : Ariane; Brennan; Colville; Corbin; Curtis; Derek; Hettrick; Kagan; Milos; Morgan; Murray; Pencer et Swan. Seuls les chevaliers Sage, Kira, Ariane, Derek, Hettrick, Kagan, Milos et Swan ont une sous-partie qui leur est dédiée ici.

Ariane Modifier

Ariane d'Emeraude fait partie de la division de Jasson, elle prend même sa place de lieutenant quand celui-ci déserte. Elle devient alors officiellement lieutenante. Elle est très belle et toujours souriante, mais confrontée à l'ennemi, elle se transforme en véritable ouragan. Forte au maniement de l'épée et dotée d'une puissante magie, elle est courageuse et juste. Elle est l'âme sœur du Chevalier Kardey d'Opale qui est son époux.

Derek Modifier

Derek d'Émeraude fait parti de la division de Chloé & Dempsey. Il est consciencieux et prévenant. Il donnerait sa vie pour ses compagnons d'armes. Il est l'âme sœur de la Fée Azurée Éliane des Fées qui est son épouse.

Hettrick Modifier

Hettrick d'Emeraude fait parti de la division de Wellan. Il est très patient. Personne ne fait preuve de plus d'empathie que lui. Il est l'époux du Chevalier Mara d'Émeraude.

Kagan Modifier

Kagan d'Émeraude fait parti du groupe de Bergeau. Elle est espiègle et dynamique. Elle ne cesse d'encourager tout un chacun. Au combat, elle sait exactement comment stimuler les membres de sa troupe. Elle est l'épouse du Chevalier Wimme d'Émeraude.

Milos Modifier

Milos d'Émeraude fait parti de la division de Wellan. Il est sociable et amusant. Il essaie toujours de remonter le moral des autres. Il est l'époux du Chevalier Ursa d'Émeraude.

Swan Modifier

Swan d'Émeraude fait partie de la division de Dempsey & Chloé. Elle est opiniâtre et il est très difficile de la faire changer d'idée (ou d'avis). Elle croit à l'égalité entre les hommes et les femmes. Cependant, Swan a du mal à oublier son enfance et cherche toujours à prouver sa valeur par des actes héroïques. Elle est l'épouse du Chevalier Onyx d'Émeraude.

Kira Modifier

Kira d'Émeraude fait partie du groupe de Jasson. Elle a un cœur en or et elle défendra Enkidiev au péril de sa vie. Elle est une guerrière impitoyable, une épouse attentionnée (notamment avec Sage) et une mère bienveillante. Elle est l'âme sœur de Dylan, son demi-frère. Elle a été l'épouse du Chevalier Sage d'Émeraude, elle est aujourd'hui mariée au Chevalier Lassa d'Émeraude.

Sage Modifier

Sage d'Espérita fait parti du groupe de Jasson. Il est courageux et plein de bonne volonté. Il a le don de communiquer avec les animaux et d'assister a des périodes du passé en touchant d'anciens objets. Habile, il est le premier Chevalier à manier l'arc et peut atteindre n'importe quelle cible avec ses flèches. Il est le meilleur ami des Chevaliers Nogait et Kevin d'Émeraude. Il a été l'époux du Chevalier Kira d'Émeraude.

QUATRIÈME GÉNÉRATION Modifier

Les Chevaliers Akers, AlisenAmax, ArcaAtall, BaileyBianchiBottiBrannock, CallaanCandiell, Carlo, Chesley, DaiklanDavisDienelt, Dillawn, Drewry, DykstaFabrice, FossellGabrelle, HeilderHerriorHiallIzzlyJanaJosloveKisilinKowalKumitzKruseLornanMadierMaïwen OffmanProrokRandanRieserRobynRomaldSalmoSheehyShermanSilvessUrsaVolpelWinksYaminaYann, Zane, Zerrouk font partis de la quatrième génération des Chevaliers d'Émeraude. La Chevalier Fallon en faisait elle-aussi partie mais elle est morte durant la guerre. L'Écuyer Curri aurait dû être un Chevalier de cette génération mais il est tué avant d'être adoubé. Seuls Bailey, Daiklan, Gabrelle, Maïwen, Robyn, Volpel, Winks et Yamina ont une sous-partie qui leur est dédiée.

Bailey Modifier

Bailey d'Émeraude fait parti du groupe de Wellan. Il est bienveillant et très sociable. Bailey est l'un des meilleurs bretteurs de l'Ordre, en effet, il arriva à la seconde place d'un tournoi amical entre les Chevaliers alors qu'il n'était qu'un écuyer. Il est le meilleur ami du Chevalier Volpel d'Émeraude qui est aussi son compagnon.

Daiklan Modifier

Daiklan d'Émeraude fait parti du groupe de Bergeau. Il est tranquille et dévoué. Il a appris de son maître Derek à être davantage à l'écoute de la nature. Il démontre aussi un intérêt pour l'histoire. Il est l'époux du Chevalier Ellie d'Émeraude.

Gabrelle Modifier

Gabrelle d'Émeraude fait partie de la division de Santo. Elle est enjouée et charmante à souhait. Cependant, sur le champ de bataille, elle ne fait pas quartier. Elle est la meilleure amie du Chevalier Yamina d'Émeraude qui est aussi sa compagne.

Maïwen Modifier

Maïwen d'Émeraude fait partie de la division de Falcon. Elle est douce comme de la soie et elle est dotée d'une grande patience. Elle est l'âme sœur du Chevalier Kevin d'Émeraude qui est son époux.

Robyn Modifier

Robyn d'Émeraude fait partie du groupe de Wellan. Elle est aventureuse et, contrairement à ceux de sa race, elle n'a peur de rien. Elle est l'épouse du Chevalier Dienelt d'Émeraude.

Volpel Modifier

Volpel d'Émeraude fait parti du groupe de Wellan. Il est attentif et réfléchi. Il prend toutes ses responsabilités au sérieux. Il est aussi un excellent cuisinier. Il est le meilleur ami du Chevalier Bailey d'Émeraude qui est aussi son compagnon.

Winks Modifier

Winks d'Émeraude fait partie du groupe de Wellan. Elle est joyeuse et ne se décourage jamais. Elle croit sincèrement à la prophétie qui parle de la fin de la guerre. Elle est mariée au Chevalier Morgan d'Émeraude.

Yamina Modifier

Yamina d'Émeraude fait partie du groupe de Jasson. Elle est douce et diplomate. Elle aime absolument tout le monde et ne peut pas supporter la moindre querelle. Elle déteste la guerre. Elle est la meilleure amie du Chevalier Gabrelle d'Émeraude qui est aussi sa compagne.

CINQUIÈME GÉNÉRATION
Modifier

Les Chevaliers AdaAidanAlwinBankstonBensonCamilla, DanselDeanDrew, Dunkel, EllieFrancisFranklinGibbs, HarrisonIvyJonasKellyKoshoffLavannLinneyMaraMoherNelson, NurikPhelanPiercePolassQuillRadamaRainbowRupertSagweeStone, Terri et Yancy font partis de la cinquième génération des Chevaliers d'Émeraude. Les Chevaliers Fayden et Honsu en ont aussi fait partis mais ils sont morts durant la guerre. Le Chevalier Mann est mort après la guerre, il faisait parti de cette génération. Seuls les Chevaliers Ellie et Mann ont une sous partie qui leur est dédiée.

Ellie Modifier

Ellie d'Émeraude fait partie du groupe de Falcon. Elle est pétillante et elle dit tout ce qu'elle pense. Elle a une passion pour l'histoire d'Enkidiev. Elle est l'épouse du Chevalier Daiklan d'Émeraude.

Mann  Modifier

Mann d'Émeraude faisait parti de la division de Falcon. Mann avait une âme de guérisseur. Bien souvent, il ne comprenait même pas ce qu'il faisait sur un champ de bataille. Cela ne veut pas dire qu'il ne savait pas se défendre, mais il préférait de loin seconder Santo lorsqu'il y avait des blessés.

SIXIÈME GÉNÉRATION Modifier

La sixième génération est la plus nombreuse. Les Chevaliers AkarinaAldian, AlexAli, AlladoAmbre, Analia, AndaranielAntonAthalée, AurelleBansalBathideBélonnBriannaBrit, CélanChariffCidiaCilian, CoralieCristelleCyrilDalviDavielDeleskaDianjinDollynDomenec, DonateyEdessa, ÉmélianneEskoFalideFanelle, FidekaFilipGoranHaspelHélianteHoracio, IndyaIvankoJaake, JakobeJaromirJenifaelJinannJolainJuliaKaledKeiko, KilimirisLassaLeode, Liam, LiananLoreliMadulMalèdeMarika, MaryneMaxenseMercassMérineMichalMyungNédaNikelai, Noah, NoémieNorikoffNovaOdélieOnillOrlandoOsanOtyloParise, PérinPhilinQilliangRanayelleRomyRyunSahill, SédanieShandiniShangwiShizuoShuheiSladekSoraSymildeSyrianTaraTazyelTédéenneThalieThéa, TidianTivadorTomasoUhwanValici, VassiliosVélaria, VivayWaximXéliXionZandorZane et Zoran font partis de la sixième génération des Chevaliers d'Émeraude. Les Chevaliers Armil et Christer en ont aussi fait partis mais ils sont morts durant la guerre. Le Chevalier Kardey fait parti de cette génération, il a bénéficié d'une sorte de procédure d'exception un peu particulière, il n'a pas de pouvoirs. Les Écuyers Cassildey et Edul auraient aussi dû en faire partis mais ils sont morts avant d'avoir été adoubé. Seuls les Chevaliers Jenifael, Keiko, Lassa, Liam et Kardey ainsi que l'Écuyer Cassildey ont une sous partie qui leur est dédiée.

Jenifael Modifier

Jenifael d'Émeraude est la deuxième et dernière cheffe officielle des Chevalier d'Émeraude. Elle fait partie du groupe de Dempsey & Chloé. Elle a hérité du tempérament impulsif de son père et de la diplomatie de sa mère adoptive. Elle est la fille biologique du Chevalier Wellan d'Émeraude, la fille adoptive du Chevalier Bridgess d'Émeraude, l'ex fiancée du Chevalier Hadrian d'Argent et l'âme sœur du demi-dieu Mahito de Jade.

Keiko Modifier

Keiko d'Émeraude est membre de la division de Jasson. Elle est dramatique et impétueuse. Elle supporte mal les insultes et a tendance à vouloir se venger. Elle est l'épouse du Chevalier Davis d'Émeraude.

Lassa Modifier

 Lassa d'Émeraude est un membre de la division de Wellan. C'est un enfant taquin et en grandissant il devient doux, calme, et très poétique. Il est l'époux du Chevalier Kira d'Émeraude et l'âme sœur du Chevalier Liam d'Émeraude qui son meilleur ami.

Liam Modifier

Liam d'Émeraude fait parti du groupe de Falcon. Enfant, il est exubérant et désinvolte. Il sait qu'il est né pour être un guerrier, mais il a beaucoup de difficultés à suivre les ordres. Son apprentissage et son mariage lui ont beaucoup apporté en maturité et en sagesse. Il est le fils du Chevalier Jasson d'Émeraude et l'âme sœur du Chevalier Lassa d'Émeraude qui est son meilleur ami.

Kardey Modifier

Kardey d'Opale est un membre de la division de Jasson. Il est brave, loyal et sincère. Comme la majorité des soldats opaliens, il est aussi fier et orgueilleux. Il est l'âme sœur du Chevalier Ariane d'Émeraude qui est aussi son épouse.

Cassildey Modifier

Cassildey d'Émeraude était un membre du groupe de Jasson puis de celui de Wellan. Il était impulsif et égocentrique, défauts qu'il avait bien du mal à corriger. Mais Wellan ne désespérait pas d'en faire un vrai Chevalier. Il est mort lors d'une bataille.

LE GROUPE DE CHEVALIERS QUI ACCOMPAGNE KIRA SUR IRIANETH Modifier

Swan : pour sa combativité

Bergeau : pour sa force

Dempsey : pour sa maîtrise du pistage

Nogait : pour sa créativité

Wimme : pour sa ruse

Bailey : pour son courage

Milos : pour sa détermination

Robyn : pour son agilité

Ellie : pour son jugement

Kagan : pour son dynamisme

Kevin : pour sa compréhension de la langue Tanieth

Onyx : pour son vortex et ses pouvoirs

Liam : car il est le "bouclier" de Lassa