FANDOM

/!\ En TRAVAUX /!\

Présentation Modifier

La série Les Chevaliers d'Antarès est la troisième de La Saga d'Anne Robillard, elle fait suite aux Chevaliers d'Émeraude et aux Héritiers d'Enkidiev.

Les Chevaliers d'Antarès introduisent de nouveaux personnages qui sont présentés ici.

Les Chevaliers d'Antarès Modifier

Descenre au enfer

Sierra

Commandants Modifier

Cairnech Modifier

Le Chevalier Cairnech était le capitaine de la garde du Haut-Roi Aciari, il fut le premier commandant des Chevaliers d'Antarès.

Audax Modifier

Le Chevalier Audax de Girtab était le principal lieutenant du Chevalier Cairnech avant qu'il ne reprenne lui-même le commandement. Il créa les divisions.

Sierra Modifier

La Chevalier Sierra d'Arcturus est une ancienne Chimère, après la mort du Chevalier Audax, son père adoptif, les Chevaliers l'ont choisie pour reprendre le commandement de l'Ordre. Elle a l'âme d'une Manticore et est surnommée "l'impulsive".

Division des Chimères Modifier

Commandants Modifier

Index

Ilo

Tebaeron Modifier

Le Chevalier Tebaeron était le commandant des Chimères quand le Chevalier Audax est mort. Il désigna le Chevalier Sierra comme nouvelle commandante des Chevaliers d'Antarès.

Ilo Modifier

Le Chevalier Ilo d'Eltanine est le commandant actuel de la division des Chimères. Ilo est habile avec un arc et fiable au combat. Il entretenait une relation avec le Chevalier Sierra. Le sorcier Lizovyk l'a fait chanter, ce qui l'a poussé à déserter l'Ordre mais il est depuis revenu et a repris sa position de commandant des Chimères. Il est surnommé "l'érudit".

Slava Modifier

Le Chevalier Slava d'Antarès a un don pour le dessin. Lorsque que la grande commandante Sierra apprit la trahison du Chevalier Ilo, elle nomma le Chevalier Slava comme commandant intérimaire des Chimères.

Chevaliers Modifier

Méniox Modifier

Le Chevalier Méniox de Koshobé est un excellent cuisinier. Il pense que tout ce qui mérite d'être fait, mérite d'être bien fait. On le surnomme "l'expéditif".

Cyréna Modifier

Le Chevalier Cyréna d'Aludra possède des dons magiques et a une relation amoureuse avec les Chevaliers Antalya et Cercika.

Antalya Modifier

Le Chevalier Antalya de Mirach est énergétique, elle a besoin de bouger et de dépenser son énergie. Elle a une relation amoureuse avec les Chevaliers Cyréna et Cercika. On la surnomme "l'exigeante".

Urkesh Modifier

Le Chevalier Urkesh d'Altaïr entretenait une relation amoureuse avec la Chevalier Chésemteh. Il est sérieux, discipliné, intègre, respectueux des règlements mais il lui arrive de faire des choses risquées pour le simple plaisir d'extre exposé au danger. Il est surnommé "le raisonnable".

Cercika Modifier

Le Chevalier Cercika d'Einath est une prophétesse. Elle a une relation amoureuse avec les Chevaliers Cyréna et Antalya. Elle est surnommée "la prophétesse".

Thydrus Modifier

Le Chevalier Thydrus d'Ankaa est un poète. Il réfléchit toujours avant de porter un coup et il choisit avec soin ses feintes et ses attaques. Il est surnommé "le poète".

Assia Modifier

Le Chevalier Assia de Phelda a un esprit cartésien.

Ousii Modifier

Le Chevalier Ousii d'Eltanine est un archer.

Avraam Modifier

Le Chevalier Avraam d'Ankaa est batteur. Il aime essayer des choses nouvelles et se plait sur le front.

Donovan Modifier

Le Chevalier Donovan de Markab était une Chimère. Il est mort lors de sa première année sur le front. Il avait une relation amoureuse avec le Chevalier Sybariss des Salamandres.

Mayssa Modifier

Le Chevalier Mayssa d'Eltanine est une Chimère. Elle est très fine.

Les Chevaliers Vadik, Vakram, Nikanor, Bérialev, Claros, Iérémeï, Roxmia, Iordan, Chourik, Antonia et Féodor sont aussi des Chimères.

Division des Basilics Modifier

Les-chevaliers-d-Antares

Chésemteh

Commandants Modifier

Chésemteh Modifier

La Chevalier Chésemteh d'Aculéo est la commandante de la division des Basilics. Elle est surnommée "la ténébreuse".

Chevaliers Modifier

Trébéka Modifier

Le Chevalier Trébéka d'Eltanine est la plus turbulente des Basilics mais aussi la plus efficace. Sur le champ de bataille, elle se transforme en fantôme et abat ses ennemis avec ses flèches.

Locrès Modifier
Les Chevaliers d'Antarès 8

Olbia

Le Chevalier Locrès est le plus attentif de sa division. Il est surnommé "le cynique".
Samos Modifier
Olbia Modifier

Le Chevalier Olbia d'Eltanine possède une chauve-souris du nom de Noctua. Elle est surnommée "la tenace".

Innokenti Modifier
Niya Modifier
Mohendi Modifier

Le Chevalier Mohendi est surnommé "l'acrobate". Il drague le Chevalier Séïa des Salamandres.

Ian Modifier

Le Chevalier Ian est bassiste.

Division des Manticores Modifier

Commandants Modifier

Maedoc Modifier

Le Chevalier Maedoc était le commandant des Manticores quand le Chevalier Audax découvrit Sierra dans les décombres d'une ville d'Arcturus.

Apollonia Modifier

Le Chevalier Apollina est la commandante des Manticores. Elle est aussi cartomancienne. Elle fut assassinée par Lizovyk. On la surnommait "la rêveuse".

Baenrhée Modifier

Baenrhée est une Manticore avec des manières bourrues et un mauvais caractère. Elle est féroce, belliqueuse et imprévisible lors des combats. Après le meurtre du Chevalier Apollina, elle reprit instinctivement le commandement mais fut immédiatement tuée par Lizovyk. On la surnommait "la carnivore".

Priène Modifier

Le Chevalier Priène d'Aludra est devenue commandante des Manticores après les meurtres successifs d'Apollonia et Baenrhée. Elle n'a pas souhaité développer son potentiel magique.

Chevaliers Modifier

Dholovirah Modifier

Dholovirah est la Manticore qui a découvert que le mélange d'alcool et de sang d'Aculéos donnait lieu à une drogue permettant d'oublier tous les soucis de la guerre. Bien qu'elle ne soit pas très grande, elle a une étonnante force musculaire. Elle est surnommée "l'hyperactive".

Samara Modifier

Le Chevalier Samara d'Aludra possède des dons magiques. C'est une rebelle dans l'âme, elle déborde d'énergie et ne connaît pas la peur. Elle est surnommée "la sensible".

Tanégrad Modifier
Daggar Modifier

Le Chevalier Daggar est surnommé "l'impitoyable".

Dassos Modifier

Le Chevalier Dassos de Koshobé est croyant. Il est surnommé "le pacifique".

Iblos Modifier
Messinée Modifier

Le Chevalier Messinée est surnommée "l’indifférente".

Mactaris Modifier

Le Chevalier Mactaris est surnommée "la raisonnable". Elle entretient une relation amoureuse avec Eanraig.

Céladonn Modifier
Dragomir Modifier

Le Chevalier Dragomir d'Aludra n'a pas souhaité développer son potentiel magique.

Koulia Modifier

Le Chevalier Koulia d'Aludra n'a pas souhaité développer son potentiel magique.

Téos Modifier
Lirick Modifier

Le Chevalier Lirick est guitariste.

Pavlek Modifier

Le Chevalier Pavlek est surnommé "l'indestructible".

Division des Salamandres Modifier

Commandants Modifier

Alésia Modifier

Le Chevalier Alésia est la commandante des Salamandres. Cette belle femme aime être au centre de l'attention. Elle est surnommée "l'extravagante".

Chevaliers Modifier

Massilia Modifier

Le Chevalier Massilia d'Einath est une Salamandre qui souffrait de troubles bipolaires ainsi que de schizophrénie. Lors des batailles, c'est un véritable chat sauvage. Elle est surnommée "la bipolaire".

Léokadia Modifier

Le Chevalier Léokadia d'Einath est une jeune Salamandre violoniste. Elle a une maladie nerveuse mais Wellan semble l'avoir guérie.

Iakim Modifier

Le Chevalier Iakim de Markab est courtois et conciliant.

Napoldée Modifier

Le Chevalier Napoldée d'Altaïr est timide mais, contrairement aux apparences, elle est féroce lors des combats.

Sybariss Modifier

Le Chevalier Sybariss de Markab est la séductrice des Salamandres.

Pergame Modifier

Le Chevalier Pergame d'Antarès est surnommé "le tordu".

Nienna Modifier

Le Chevalier Nienna de Hadar est incapable de travailler en équipe. Elle fonce toujours vers l'ennemi comme un taureau enragé.

Louka Modifier

Le Chevalier Louka de Markab n'est sur le front que depuis deux ans.

Séïa Modifier

Le Chevalier Séïa de Phelda est sincère, indépendante et combative. Elle est surnommée "la téméraire". Le Chevalier Mohendi des Basilics la courtise.

Gavril Modifier

Le Chevalier Gavril de Girtab est surnommé "le pyromane". Il a de la difficulté à contenir ses émotions.

Domenti Modifier

Le Chevalier Domenti est un puissant nageur.

Les Chevaliers Ouliana, Andrey, Maksim, Félitsa et Sevastian sont aussi des Salamandres.

Les Deusalas Modifier

Famille Royale Modifier

Sandjiv Modifier

Le Roi Sandjiv a été couronné après le massacre. Rusé, il n'avait aucune expérience du pouvoir mais il a fait au mieux pour son peuple.

Haéléra Modifier

La Reine Haéléra est l'épouse du Roi Sandjiv.

Lizbeth Modifier

Lizbeth est la sœur aînée de Mikéla.

Mikéla Modifier

Mikéla est la fille du Roi Sandjiv et de la Reine Haéléra. Elle s'est mariée avec le Deusalas Kiev.

Les Cueilleurs Modifier

Ickael, Inelli, Cadwy, Uthir, Virgile, Yékel, Dalach et le jeune Ravelin sont les cueilleurs chargés de réapprovisionner la colonie en fruits et légumes.

Les Guerriers Modifier

Les Deusalas suivants sont ceux qui ont le plus à cœur de venger leur peuple.

Océani Modifier

Océani a pris la place de l'Immortel Tayaress pour venger le massacre perpétré contre son peuple.

Sappheiros Modifier

Sappheiros a décidé de se venger du dieu-lion Kimaati qui a anéanti sa famille.

Kiev Modifier

Ce jeune Deusalas s'ennuie à mourir dans sa colonie. Il a 16 ans et rêve de découvrir le monde.

Autres Deusalas Modifier

Famille de Kiev Modifier

Avali et Alaina sont les parents de Kiev. Ils ont deux autres filles : Danéa et Catriona. Alaina possède un puissant don de guérison et Avali est un pêcheur. Le père d'Avali, Oroste, était l'ancien Roi des Deusalas.

Autres Modifier

Vernon, Tobin, Wetzel, Eriffé, Joèle, Aélig et Tassi sont aussi des Deusalas.

Les Naufragés Modifier

Wellan Modifier

Nemeroff Modifier

Ravenne Modifier

Masao, Keïchi, Shinji et Chikanori Modifier

Ces Jadois étaient des membres de la garde personnelle du Roi Lang. Ils ont combattu les Tanieths au côté des Chevaliers. Chikanori est mort noyé.