Les Dieux Ailés est le troisième livre de la série Les Héritiers d'Enkidiev, écrite par Anne Robillard.

Quatrième de couverture[modifier | modifier le wikicode]

51qlI-uYJmL. SX345 BO1,204,203,200 .jpg

De retour d'une longue quête, le Roi Onyx est confronté à de mystérieuses disparitions d'enfants qui menacent la paix sur le continent. S'élançant à leur recherche, il s'aventure une nouvelle fois sur les terres sauvages d'Enlilkisar, accompagné par les Chevaliers d'essence divine, la sorcière de Jade et le sage Hadrian. Mais ces enlèvements cachent un danger plus grand encore. Ils sont perpétrés par des dieux ailés venus chercher de jeunes recrues pour grossir les rangs de leur armée. Aux prises avec ces rapaces, Onyx et ses compagnons se retrouvent au cœur d'une guerre qui les dépasse. Le royaume des hommes survivra-t-il à ce terrible affrontement ?

Défier les dieux

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

Le roi condor, décide de récupérer ses deux filles, Aurélys et Cyndelle ainsi que Lazuli, le fils du dieu épervier. Une fois que les trois enfants de douze ans sont couchés, les dieux ailés les kidnappent. Une fois dans le royaume de leur père les deux filles sont terrifiées contrairement à Lazuli qui lui est excité. Lycaon leur demande de se transformer. Il prend sous son aile Cyndelle qui s'est transformée en chouette, son apparence lui rappelle Orlare sa fille préférée.

Pendant ce temps le dieu crave Azcatchi enlève Cornéliane la fille de Swan et d'Onyx, bien décidé à en faire son épouse. Le roi est furieux et il part une nouvelle fois dans les territoires inconnues, avec Kira, Jenifael, Hadrian, Dinath et Dylan à la recherche de Cornéliane. La jeune princesse tente de s'échapper, mais le nid où Azcatchi la enfermé est suspendu à des mètres du sol.

Lassa est affligé lui aussi de la disparition de son fils adoptif. Il décide donc d'accompagner la sœur de Kira jusqu'au royaume de Jade. C'est alors que les filles de la sorcière aperçoivent Lazuli. Déterminé à sauver son fils Lassa se précipite, mais il manque de se noyer, heureusement Nartrach le repêche avec l'aide de son dragon. Ensemble ils vont libérer les enfants séquestrés.

Kira est obligée de rentrer car elle est enceinte. En retrouvant Lazuli elle est plus que soulagée.

Autres liens[modifier | modifier le wikicode]

Liste des romans d'Enkidiev par ordre chronologique