FANDOM

 Les Enfants Magiques est le premier livre de la version bande-dessinée des Chevaliers d'Émeraude, écrite par Anne Robillard et illustrée par Tiburce Oger.

PrésentationModifier

"OYEZ, OYEZ!

Le Roi Émeraude 1er et le Magicien Elund sont à la recherche de jeunes enfants de cinq et six ans affichant des dons surnaturels ! Emmenez-les à Émeraude où ils seront mis à l'épreuve afin de déterminer s'ils sont suffisamment puissants pour devenir des Chevaliers d’Émeraude !"

RésuméModifier

Présage étoilé et miroir de la destinée Modifier

Sur Irianeth, Asbeth lit dans les étoiles et y découvre un message : Il est temps pour les hommes-insectes de repartir à la conquête d'Enkidiev.

À Émeraude, Élund voit le même présage. Il implore le Magicien de Cristal de leur venir en aide mais ce dernier ne répond pas.

Accompagné du roi Émeraude 1er, Élund va interroger le miroir de la destinée à propos de l'avenir d'Enkidiev. Ils voient alors deux images : une invasion se préparant et une petite fille faisant voler des feuilles autour d'elle. Le Magicien en déduit que l'Ordre des Chevaliers d'Émeraude devra être reformé avec des enfants possédant des pouvoirs magiques dès la naissance.

Émeraude 1er envoie ses soldats à travers tout le continent pour qu'ils trouvent des enfants magiques.

La Première Génération de Chevaliers Modifier

Bergeau Modifier

Au Royaume de Fal, un soldat perd sa missive et celle-ci est récupérée par Souhrab, un ancien voleur exilé dans le Désert. Il rejoint son campement, dans le Désert, et explique à son fils Bergeau qu'il souhaite pour une lui une carrière de Chevalier, afin que son fils rachète ses erreurs passées.

Wellan Modifier

Au Royaume de Rubis, le Prince Wellan met le château sans dessus-dessous, poursuivi par la Reine Mira. Celle-ci se plaint au Roi Burge mais il ne s'en soucie pas. Pendant la nuit, Mira fait enlever Wellan pour qu'il parte passer les sélections à Emeraude.

Chloé Modifier

Au Royaume de Diamant, le Roi Pally décide d'envoyer sa fille Chloé au Royaume d'Émeraude malgré les réticences de sa femme, la Reine Ella.

Dempsey Modifier

Au Royaume de Béryl, Dempsey demande à son père, le Roi Wyler, la permission pour rejoindre les Chevaliers d'Émeraude. Le roi la lui accorde mais il fait promettre à son fils que, si l'enseignement ne lui plait pas, il reviendra à Béryl.

Falcon Modifier

Au Royaume de Turquoise, Falcon se fait battre par plusieurs hommes qui l'ont vu faire de la magie et qui ont peur de lui. Son père est obligé de l'envoyer à Émeraude.

Santo Modifier

Au Royaume de Fal, le Roi Levon trouve que son fils Santo devrait faire preuve de plus de maturité. Pendant la nuit, le Prince Patsko réveille son petit frère Santo pour lui montrer des thermes cachés. Levon décide d'envoyer Santo à Émeraude.

Jasson Modifier

Au Royaume de Perle, Jasson fait tomber des pommes sur d'autres enfants. Il se fait attraper par sa mère qui lui dit d'arrêter d'embêter ses camarades. Elle décide d'envoyer Jasson à Émeraude.

Sélection Modifier

Au Royaume d'Émeraude, Élund fait passer des épreuves individuelles à chaque enfant pour déterminer s'ils sont aptes à devenir chevalier. Il finit par en sélectionner sept : six garçons et une fille, trois princes, une princesse et trois roturiers.

Le soir venu, les élus mangent avec le roi. À l'heure du coucher, Chloé refuse de dormir seule et rejoint le dortoir des garçons. Jasson pleure mais Wellan le rassure en lui montrant comment faire de la lumière avec ses mains.

Apprentissage Modifier

Cinq ans passent. Les apprentis Chevaliers apprennent à faire léviter des objets, parler par télépathie,... Wellan passe son temps à la bibliothèque et Élund doit toujours le réprimander.

Lors de l'année de leurs 15 ans, les apprentis viennent au secours de paysans qui se sont retrouvés coincés sous une grange écroulée. Chloé se découvre une grande maîtrise du vent et Santo guérit un blessé puis tombe dans les pommes. À son contact, Wellan se prend une décharge. Élund leur explique que c'est le moyen pour Santo de récupérer ses forces. Plus tard, le magicien leur enseigne à faire du feu avec leurs mains.

Adoubés Modifier

Âgés de 20 ans, les chevaliers sont adoubés. Élund rejoint Wellan à la bibliothèque pour lui demander d'accompagner les autres mais celui-ci ne se laisse pas faire et se proclame commandant des Chevaliers d'Émeraude

Autres liens Modifier

L'Ordre des Chevaliers d'Émeraude au fil des romans

Liste des romans d'Enkidiev par ordre chronologique