FANDOM

Enlilkisar Modifier

Les peuples d'Enlikisar vénèrent les dieux de tous les panthéons (Reptilien, Aviaire ou Félin). Les dieux-reptiliens sont vénérés par Enkidiev en entier et quelques royaumes d'Enlilkisar. Tandis que les dieux-aviaire et les dieux-félins sont vénérés par le reste d'Enlilkisar. Enlilkisar a une plus grand superficie qu'Enkidiev et est composé de 12 Royaumes, l'île des Araignées, Pélécar et Ipoca. Enlilkisar fut unifié par Onyx.

Le Royaume des Madidjin Modifier

Le Royaume des Madidjin est le plus grand royaume d'Enlilkisar. Il s'étend de l'extrême nord jusqu’au centre sur la côte est. La majorité du territoire jouit d'un climat chaud et ensoleillé toute l'année.Ce royaume était jadis gouverné par le Roi Lugal, mais, depuis sa disparition, les raïs qui régnaient sur les centaines de tribus ont commencé à se faire la guerre. Les Madidjins sont très orgueilleux, querelleurs et cherchent toujours à accroître leur pouvoir et leur richesse. Ils achètent beaucoup d'esclaves dont la majorité sont envoyés dans leurs armées.

Ipoca Modifier

Les Ipocans, vivant à Ipoca (sous une île volcanique dans la mer sud d'Enlilkisar), ne vénèrent que le dieu Abussos, le dieu-fondateur. Ces créatures amphibies sont des toutes les couleurs et ils sont recouverts de petites écailles. Les Ipocans ont des branchies et ils ressemblent à des sirènes sauf qu'ils ont des jambes avec des pieds palmés. Ils sont dirigés par le Roi Sannpeh, son palais est au fond de l'océan et le reste de la population vit dans des grottes sous-marines sous l’île. Ils sont les maîtres des océans. Ils obéissent et viennent en aide à celui qui possède le talisman en forme d’hippocampe.

Le Royaume de Nacalt Modifier

Le Royaume de Nacalt fut réunifié par Onyx lors de sa conquête d'Enlilkisar. Ce royaume regroupe les terres des Itzamans, des Tepecoalts et des Mixilzins. Ces trois peuples furent séparés par leurs différentes croyances religieuses. Avant qu'Onyx les envoient sur l'Île des Araignées, les forêts de Nacalt étaient remplis de Scorpenas, une race d'homme-insectes cousines des Tanieths, qui attaquaient les gens qui osaient aller dans les forêts la nuit.

Le Royaume de Mixilzin Modifier

Le Royaume de Mixilzin est un royaume qui se situe à l'est d'Enlilkisar et touche à la chaîne de volcan. La quasi totalité du territoire est inhabité, car il s'agit d'une énorme plaine. La population se concentre sur un plateau au centre du royaume. De plus, la grande majorité du royaume fut inondé après qu'Onyx ait creusé une rivière pour séparer An-Anshar d'Enkidiev et d'Enlilkisar. Les mixilzins sont un peuple matriarcal pratiquant la polygamie (femme à plusieurs maris) et les femmes sont entraînées au combat dès leur très jeune âge. Leur arme de prédilection est l'épée double. Napalhuaca (maintenant Napashni) et sa fille Ayarcoutec sont originaires de ce royaume. Elles vénéraient les dieux reptiliens, précisément Theandras.

Le Royaume de Tepecoalt Modifier

Le royaume de Tepecoalt était, avant l'unification par Onyx, dirigé par des prêtresses et ils avaient des prisonniers de guerre qu'ils utilisaient comme esclaves. Ils vénéraient les dieux-aviaires, mais principalement Azcatchi. Ils lui sacrifiaient souvent des esclaves avant qu'Onyx l'interdise.

Le Royaume d'Itzaman Modifier

Le Royaume d'Itzaman est dirigé par Prince Feliss depuis peu, suite la mort de son père. Les Itzamans vénéraient le Panthéon Félin, mais surtout Solis. Ils pratiquaient aussi le sacrifice humain avant qu'Onyx l'interdise.

Pélécar Modifier

Pélécar est un île montagneuse inhabitée dans l'océan à l'est d'Enlilkisar. Il s'agit surtout d'un refuge pour des oiseaux. Onyx y a toutefois placé une rotonde qu'il a arrachée à Agénor.

L'île des Araignées Modifier

L’île des Araignées est une île volcanique dont le sommet est un vaste plateau se situant dans la baie au nord d'Enlilkisar. Elle est habitée par des tégénaires géantes dirigées par un conseil. Elles habitent dans les maisons cubiques. Ces araignées géantes sont conscientes de l'existence des autres peuples au pied de leurs falaises. Ces falaise sont la raison pour laquelle elle ne peuvent pas quitter leur plateau. Les Pardusses viennent parfois leur apporter des humains (elles les considèrent comme leurs animaux de compagnie) en échange d'or. Liam fut l'animal d'une tégénaire pendant quelque temps avant d'être sauvé par Nartrach (le fils des Chevaliers Falcon et Wanda) et son dragon domestiqué Stellan.

Le Royaume de Pardue Modifier

Situé au nord-ouest d'Enlilkisar, Pardue est peuplé d'une race d'homme-félins créé par les sorciers d'Archeon. Les Pardusses ne sont pas agressifs, mais deviennent redoutables lorsqu'ils sont forcés de se défendre.

Le Royaume de Simiussa Modifier

Une grande jungle peuplé d'homme-chevaux et d'homme-singes (créés par les sorcier d'Archéon comme les Pardusses) constamment en conflit. Les hommes-chevaux habitent une ancienne cité de géants et les hommes-singes vivent dans des cabanes dans les arbres.

Le Royaume de Djanmu Modifier

Culture similaire à celle de Jade.

Le Royaume de Ressakan Modifier

Peuple de magiciens qui n'utilise aucune arme pour se défendre autre que la magie. Un temple sur la rive d'une rivière est une école de magie qui renferme les secrets des Enkievs. Les guerriers bleus protègent leurs territoires.

Le Royaume d'Hidatsa Modifier

Ce royaume voisin des Tepecoalts est constitué en majeure partie de chasseurs des plaines et de redoutablas guerriers qui se battent seulement pour se défendre, ils sont regroupés en 7 clans qui s'entraident les uns les autres.

Le Royaume d'Elada Modifier

Royaume démocratique qui protège les arts qu'ils pratiquent.

Le Royaume d'Agénor Modifier

Commerçant des mers. Onyx a pris le Château d'Agénor pour en faire sa forteresse d'An-Ashar.

Le Royaume des Anasazi Modifier

Société matriarcale composée de plusieurs tribus le long d'une large rivière. Les anasazi vénéraient Azcatchi, avant l'unification.

Enkidiev Modifier

Royaumes de Cristal, Fée et Rubis Modifier

Il y a mille ans, il n'y avait que trois grandes familles royales, celle de Cristal, celle des Fées et celle de Rubis.

Royaume des Elfes Modifier

Le Royaume des Elfes est apparu quand une partie des Elfes d'Osantalt s'est exilée à Enkidiev. Les Fées ont donc cédé un quart de leur territoire aux Elfes.

Royaumes de Zénor, Fal et Argent Modifier

Le Royaume de Cristal fut ensuite fractionné en quatre pour devenir les Royaumes de Zénor, de Fal, d'Argent et de Cristal.

Royaumes de Turquoise, Béryl, Jade et Opale Modifier

Le Royaume de Rubis fut fractionné en cinq, soit les Royaumes de Turquoise, de Béryl, de Jade, d'Opale et de Rubis.

Le Royaume d'Émeraude Modifier

Le Royaume d'Émeraude fut créé pour un couple royal, qui mélangeait une Princesse des Fées et un Prince Rubien, étant les descendants de deux anciennes grandes familles royales, leurs parents firent un traité et leur offrirent quelques terres, au centre d'Enkidiev.

Le Royaume de Perle Modifier

Le Royaume de Perle fut créé pour un couple mélangeant un prince Cristalien et une princesse Rubienne.

Le Royaume de Diamant Modifier

Le Royaume de Diamant fut créé pour un deuxième fils d'un Roi d'Émeraude.

Le Royaume de Shola Modifier

Le Royaume de Shola fut créé pour une race issue d'Elfes et de Fées, qui voulait menée une vie de contemplation. Dans la langue des fées, Shola signifie "retraite".

Alombria (Royaume des Ombres) Modifier

Alombria (auparavant appelé le Royaume des Ombres) fut créé par l'Immortel Nomar (le dieu reptilien déchu Akuretari) pour abriter les hybrides issus des liaisons d'Amecareth.

Espérita/Sage (Royaume des Esprits) Modifier

Espérita (auparavant le Royaume des Esprits, maintenant renommé Sage en honneur de ce dernier) fut créé par Onyx d'Émeraude, lors de son exil pour échapper à la colère d'Abnar.