Les dragons de l'Empereur Noir est le second tome de la série de livres Les Chevaliers d'Émeraude, écrit par Anne Robillard.

Quatrième de couverture[modifier | modifier le wikicode]

Québec[modifier | modifier le wikicode]

Maintenant âgée de neuf ans, Kira désire plus que tout au monde devenir Écuyer. Mais pour la protéger de l’Empereur Noir, Wellan et le magicien Élund doivent refuser sa candidature. Décidant alors de prendre son destin en main, la fillette conjure un Chevalier mort depuis des centaines d'années afin qu'il lui apprenne le maniement des armes.

Pendant ce temps, les dragons d'Amecareth font des percées surprenantes sur le territoire d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Émeraude et leurs nouveaux Écuyers partent donc à la chasse aux monstres. Au même moment, Asbeth, le sorcier à la solde de l'empereur se prépare à s'attaquer aux guerriers magiciens, semant la destruction sur son passage.

Désirant accroître sa puissance magique avant d'affronter l'homme-oiseau en duel, Wellan se rendra au Royaume des Ombres, où il recevra l'enseignement des maîtres magiciens. Il y découvrira aussi un grand secret...

France[modifier | modifier le wikicode]

Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Émeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enleverKira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan , se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret...

La quête continue

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

Ce tome commence avec l'adoubement des anciens Écuyers. Lors de son adoubement, Bridgess n'hésite pas à démontrer son intérêt à Wellan, son ancien maître. Les Chevaliers peuvent donc prendre de nouveaux apprentis. Maintenant âgée de neuf ans, Kira désire plus que tout au monde devenir Écuyer. Mais pour la protéger de l’Empereur Noir, Wellan et le magicienÉlund doivent refuser sa candidature. Décidant alors de prendre son destin en main, la fillette conjure un Chevalier mort depuis des centaines d’années afin qu’il lui apprenne le maniement des armes. Il s'agira deHadrian d'Argent, un ancien Chevalier d'Émeraude. Au même moment, Ariane , l'écuyer de Chloé qui est également une fée, voit ses ailes pousser. Elles doivent donc se rendre au Royaume des Fées .

Les dragons de l'empereur noir.jpg

Lorsque les Chevaliers trouvent un cheval qui est un serviteur de l'Empereur Noir au Château d'Émeraude, leur premier réflexe est de le tuer. Kira, qui avait pris l'étalon en amitié, les en empêche. En compromis, elle laisse le cheval s'en aller. Bridgess obtient tout de même de Wellan qu'elle ait la possibilité de lui enseigner l'escrime et l'équitation. Peu après, Bridgess emmène Swan, son apprentie, et Kira faire de l'équitation dans les environs. Elle ne s'attendait certes pas à rencontrer un dragon, mais c'est pourtant ce qui arrive. Afin d'enquêter sur l'intrusion de ces bêtes au cœur même du continent, les Chevaliers doivent à nouveau partir. Ils trouvent finalement la solution : des œufs de dragon ont été jetés dans les rivières d'Enkidiev. Puisque ces bêtes se nourrissent de cœurs encore battants, ils pourraient faire de grands ravages. Trouver la solution au mystère ne suffit pas et les Chevaliers doivent donc trouver ces bébés dragons pour les éliminer. Ils ont failli faire une victime en la personne de Bridgess. Celle-ci subit effectivement une blessure qui se révèle être empoisonnée. Seule Kira pourra la sauver grâce à ses pouvoirs. Au même moment, Asbeth , le sorcier à la solde de l’empereur, se prépare à s’attaquer aux guerriers magiciens, semant la destruction sur son passage. Sa première victime n'est autre queCameron, l'Écuyer de Wellan. Chloé faillit être une deuxième victime. Elle survivra heureusement et Dempsey, réalisant son amour pour elle, lui demandera de l'épouser.

Désirant accroître sa puissance magique avant d’affronter l’homme-oiseau en duel, Wellan se rendra au Royaume des Ombres, où il recevra l’enseignement des maîtres magiciens. Il y découvrira aussi un grand secret…

Lors de son départ, Asbeth s'apprête à tendre un piège pour éliminer les Chevaliers. Wellan reviendra heureusement à temps et mettra à profit les nouveaux pouvoirs qu'il a acquis pour expédier le sorcier au loin.

Chapitres[modifier | modifier le wikicode]

Chapitre 1 : L'adoubement

Chapitre 2 : Le Roi Hadrian

Chapitre 3 : Le monde des morts

Chapitre 4 : La résolution de Kira

Chapitre 5 : L'escapade dans la montagne

Chapitre 6 : Les ailes des Fées

Chapitre 7 : Chloé

Chapitre 8 : Un choix difficile

Chapitre 9 : L'étalon sauvage

Chapitre 10 : Hatir, cheval ou dragon ?

Chapitre 11 : Le nouveau serviteur de l’Empereur

Chapitre 12 : Une demi-vérité

Chapitre 13 : Les questions de Bridgess

Chapitre 14 : L’entraînement de Kira

Chapitre 15 : Un dragon à Émeraude

Chapitre 16 : Les reproches de Wellan

Chapitre 17 : De bien jeunes dragons

Chapitre 18 : Une véritable invasion

Chapitre 19 : Un Roi lucide

Chapitre 20 : Une petite princesse rassurée

Chapitre 21 : L'Empire des insectes

Chapitre 22 : Asbeth

Chapitre 23 : De retour au Château

Chapitre 24 : Une petite fille étonnante

Chapitre 25 : Une terrible morsure

Chapitre 26 : à la rescousse de Bridgess

Chapitre 27 : La lumière violette

Chapitre 28 : Wellan et Bridgess

Chapitre 29 : L'élémental de feu

Chapitre 30 : Abnar se dévoile

Chapitre 31 : La cachette du sorcier

Chapitre 32 : Un formidable duel

Chapitre 33 : Dempsey et Chloé

Chapitre 34 : Le secret des maîtres magiciens

Chapitre 35 : De touchantes retrouvailles

Chapitre 36 : Des sentiers différents

Chapitre 37 : La quête de Wellan

Chapitre 38 : Une aide inespérée

Chapitre 39 : Le miroir de la destinée

Chapitre 40 : Le Royaume des Ombres

Chapitre 41 : Le refuge des hybrides

Chapitre 42 : Nomar

Chapitre 43 : Une victime parmi les Elfes

Chapitre 44 : Le festin du Roi

Chapitre 45 : Asbeth chez son maître

Premières apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Les personnages sont mis dans l'ordre d'apparition.

Autres liens[modifier | modifier le wikicode]

L'Ordre des Chevaliers d'Émeraude au fil des romans

Liste des romans d'Enkidiev par ordre chronologique