FANDOM

Les sorciers est le sixième tome de la série Les Chevaliers d'Antarès, écrite par Anne Robillard, sorti le 16 mai 2017 au Canada et le 27 septembre 2018 en France.

Quatrième de Couverture Modifier

Version québécoise Modifier

Pendant que Sierra et Wellan poursuivent le Prince Lavrenti sur tout le continent, celui-ci continue de mettre ses sombres desseins à exécution sans que personne comprenne ce qui lui arrive. Finiront-ils par le capturer et l'obliger à faire face à la justice ?

Dans le monde céleste, Javad veut plus que jamais devenir le dieu suprême de son univers, et il ne laissera personne l'en empêcher. Mènera-t-il lui-même son armée pour écraser les Deusalas et attendra-t-il sa victoire finale avant de se débarrasser de sa famille ?

Sur les hauts plateaux enneigés, Zakhar est satisfait de la transformation qu'ont accepté de subir ses sujets. Il est maintenant prêt à passer à la prochaine étape de leur métamorphose grâce au sorcier Olsson. Toutefois, un nouveau mage noir lui jettera de la poudre aux yeux. Zakhar se laissera-t-il influencer ?

Eanraig est forcé d'embrasser sa véritable nature divine qui commence à se manifester maintenant qu'il est adulte. Comme il n'a pas bénéficié de la sagesse d'un mentor, il aura besoin d'aide pour maîtriser ses pouvoirs. Il demandera l'aide de Wellan mais ce dernier le confiera-t-il à la bonne personne ?

Les sorciers décident de s'unir pour la première fois depuis leur évasion du palais d'Achéron. Quel camp choisiront-ils ?

Version française Modifier

Alors que le Prince Lavrenti poursuit ses sombres desseins, Sierra et Wellan le traquent sur tout le continent. Parviendront-ils à le traîner en justice ?

Dans le monde céleste, Javad rêve de devenir le dieu suprême de son univers. Écrasera-t-il les Deusalas à la tête de son armée, profitant de sa victoire pour éliminer sa famille ?

Sur les hauts plateaux enneigés, Zakhar, satisfait de la transformation de ses sujets, s'apprête à poursuivre leur métamorphose grâce au sorcier Olsson. Mais un autre mage noir tente de l'influencer...

Devenu adulte, Eanraig doit apprendre à maîtriser les pouvoirs de sa nature divine. Wellan lui trouvera-t-il le bon mentor ?

Les sorciers décident de s'unir pour la première fois depuis leur évasion du palais d'Achéron. Quel sera leur camp ?

Résumé Modifier

Après le meurtre de la haute-reine, dont le principal suspect est le prince Lavrenti, Wellan et Sierra, la grande commandante des Chevaliers d'Antarès, le poursuivent tandis qu'il tue d'autres dirigeants d'Alnilam en utilisant ce qui ressemble à de la sorcellerie, bien que le prince ne soit pas doté de magie.

Pendant ce temps, Rewain continue d'espionner son frère Javad qui prépare le deuxième massacre des Deusalas dans les passages secrets, mais finit par se faire prendre par ce dernier. Javad voit une excellente occasion de se débarrasser de lui et l'emmène à Alnilam afin de l'achever. Malgré tout Rewain survit et est recueilli par les Manticores, même si certaines d'entre elles éprouvent une certaine hostilité envers lui.

Chez les Deusalas, les hommes ailés continuent de s'entraîner en lançant de "faux" rayons ardents (en fait des rayons de lumière qui ne peuvent blesser personne) sur des soldats-taureaux holographiques créés par Sage et Azcatchi en volant en escadron, sous la surveillance de Sappheiros ainsi que de Nemeroff.

Wellan rend la pierre de Jahonne à Sage avec Sierra qui est surprise de constater que les hommes ailés existent vraiment.

Du côté des Aculéos, le Roi Zakhar est content, car son peuple a accepté de subir les mêmes amputations que lui. Il a donc recours au sorcier Olsson pour teindre les cheveux des Aculéos en noir et les faire rapetisser afin qu'ils ressemblent à des humains et ainsi se fondre dans la population d'Alnilam avant de les attaquer.

Au campement des Manticores, tous les pouvoirs magiques d'Eanraig font surface en même temps. Afin qu'il soit prêt à affronter son père Javad, Wellan confie Eanraig à Sappheiros. Toutefois celui-ci croit qu'il est peut-être allié avec Javad...

Le sorcier Salocin contacte Shanzerr, Maridz, Olsson et Wallasse afin de discuter de plusieurs choses. Par exemple, une énergie maléfique tourne autour du continent. Après une discussion et un repas à l'île défendue, les sorciers Carenza et Aldaric transportent les autres sorciers à Mirach, où ils sondent l'Éther afin de trouver la force maléfique qui aspire l'énergie de l'Éther. C'est finalement Olsson qui la trouve, mais manque de se faire aspirer lui aussi...

À la fin du livre, on découvre que c'est en fait Lizovyk, le fils d'Olsson, qui a tué Lavrenti et emprunté son apparence afin de tuer des humains, pour prouver sa valeur à son père en aidant les Aculéos. Toutefois, l'"entité maléfique", Tramail, prend possession de lui afin de faire disparaître toute la lumière de l'univers...