FANDOM

Déesse-fondatrice du panthéon d'Abussos, elle est la jumelle divine d'Abussos.

Elle est la sœur et femme d'Abussos. Elle peut se transformer en louve blanche ailée et est très aimante envers ses petits.

Histoire Modifier

Patris leur père lui confia à elle et son mari une galaxie dont ils doivent s'occuper.

Lorsque Tramail détruit le monde de Strigila et sa femme. Lessien Idril vont en aide à Patris. Avec ces frères et sœurs ils surveillent chaque mouvements de Tramail pour avertir Patris en cas de danger. Quand la planète d'Achéron disparu, Lessien Idril alla la ramener dans son orbite.

Caractère Modifier

Elle est l'énergie féminine de l'univers, l'énergie de la vie, elle est calme, intelligente, réfléchie, douce et aimable, protectrice. Elle ne prend jamais de décisions sans avoir réfléchie avant et n'est pas implacable et sévère comme son époux.

Famille Modifier

Ses enfants sont Lazuli, Aiapaec, Aufaniae, Nashoba (Onyx), ObsidiaNapashni (Napaluaca/Swan), Naalnish (Kaliska), Nahélé (Lassa) et Nayati (Nemeroff). Ils sont tous des dieux très puissants, soit maléfiques (Nashoba, Napashni, Nayaté) soit bénéfiques (Lazuli, Naalnish, Nahélé) soit neutres (Aiapaec, Aufaniae, Obsidia).

Lessien Idril

Lessien Idril sou sa forme animal