Lessien Idril est la déesse-fondatrice du panthéon d'Abussos, elle est la jumelle divine, la sœur et la femme d'Abussos. Elle peut se transformer en louve blanche ailée et est très aimante envers ses petits.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Patris, son père, leur confie (à son mari et elle) une galaxie dont ils doivent s'occuper.

Lorsque Nemeroff/Nayati est arraché au Hall des disparus par Onyx, elle réussit à convaincre son époux, après qu'il est échoué plusieurs fois à le récupérer, de le laisser en paix. Elle passe d’ailleurs voir son fils pour le prévenir qu’il n’a plus besoin de se cacher.

Elle rend visite à Onyx pour l’aider à libérer sa forme animale et la totalité de son pouvoir.

Lorsque Tramail détruit le monde de Strigila et sa femme, Lessien Idril vient en aide à Patris. Avec ses frères et sœurs, ils surveillent chaque mouvement de Tramail pour avertir Patris en cas de danger. Quand la planète d'Achéron disparaît, Lessien Idril la ramène dans son orbite.

Caractère[modifier | modifier le wikicode]

Elle est l'énergie féminine de l'univers, l'énergie de la vie, elle est calme, intelligente, réfléchie, douce, aimable et protectrice. Elle ne prend jamais de décisions sans y avoir réfléchie auparavant et n'est pas implacable et sévère comme son époux. Elle pardonne ses enfants et leur cherche des excuses. Elle les aide et les protège de la colère de leur père.

Famille[modifier | modifier le wikicode]

Elle est la mère de Lazuli, Aiapaec, Aufaniae, Nashoba (Onyx), ObsidiaNapashni (Napalhuaca/Swan), Naalnish (Kaliska), Nahélé (Lassa) et Nayati (Nemeroff). Ils sont tous des dieux très puissants, soit maléfiques (Nashoba, Napashni, Nayaté) soit bénéfiques (Lazuli, Naalnish, Nahélé) soit neutres (Aiapaec, Aufaniae, Obsidia). Elle est très attachée à ses enfants.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Animale[modifier | modifier le wikicode]

Sa forme animale, une louve ailée, est supposée montrer que même fort(e) et puissant(e), l’on peut être doux(ce) et bienveillant(e).

Images (3).jpg

Lessien Idril sous sa forme animale