FANDOM

Liam est le fils du Chevalier Jasson et de Sanya d'Émeraude ainsi qu'un Chevalier d'Émeraude de la sixième génération et le bouclier du porteur de lumière de la prophétie

Enfant, ses parents doivent constamment le surveiller car il est très actif. À l'âge de quatre ans, il rencontre Lassa lors du mariage de Wellan et de Bridgess. Ils deviennent rapidement les meilleurs amis.

À l'âge de cinq ans, il devient élève d'Émeraude sous la tutelle de maître Élund et apprend à maîtriser ses facultés magiques. Trois ans plus tard, il assiste aux obsèques d'Élund et à un nouveau professeur, le maître Farrell.

À l'âge de onze ans, il est enfin prêt à devenir Écuyer, mais il n'y a pas suffisamment de Chevaliers pour tous les enfants. Afin d'y remédier, avec l'aide de ses amis Lassa et Jenifael, les trois enfants réussissent à accélérer le temps des Écuyers de la cinquième génération. Il devient l'apprenti de Kevin. Il participe et assiste à toutes les batailles contre les hommes-insectes au côté de donc maître.

Vers quinze ans, Liam a le béguin pour Jenifael. Puis il se fait enlever par Amecareth qui l'amène jusqu'aux volcans. Il déboule chez les Pardusses qui le vendent aux araignées. Liam devient le cadeau d'anniversaire à Kiarinah. Petit à petit, il réussit à gagner la confiance de son amie araignée. Quelque mois plus tard, Nartrach va le chercher sur le dos de son dragon Stellan et le ramène à Enkidiev.

Il est adoubé Chevalier et part à la recherche de son père. C'est dans la Forêt Interdite qu'il fait la rencontre de la prêtresse Mali.

Il fait partie du groupe qui part à Irianeth sauver Lassa. Ayant le même énergie que ce dernier, Liam prétend à l'Empereur Noir être le porteur de lumière. Après la destruction de l'empire des insectes, il revient à Émeraude.

Après la guerre, il devient forgeron sous la tutelle de Morrison. Après plusieurs années, il fait enfin sa demande de mariage à Mali et devient le père d'une petite fille du nom de Kyomi.

Liam a les cheveux bruns de sa mère, mais bouclés comme ceux de son père ainsi que ses yeux verts.

Liam est exubérant et désinvolte. Il sait qu’il est né pour être un guerrier, mais il a beaucoup de difficultés à suivre les ordres. Heureusement, son apprentissage auprès de Kevin l’a un peu assagi.