FANDOM

Luca d’Émeraude est le quatrième enfant du Chevalier Bergeau d'Émeraude et de Catania de Zénor.

Histoire Modifier

Les Chevaliers d'Émeraude Modifier

Luca naît au Royaume d'Émeraude de l'union du Chevalier Bergeau et de sa femme Catania. Il a déjà trois grandes sœurs, les jumelles Proka et Broderica et la jeune Danitza, ainsi qu'un grand frère, Kiefer.

Il grandit dans la ferme familiale où il est le plus jeune enfant. Ses sœurs et sa mère s'occupent de lui tandis que son père est à la guerre et que son frère étudie au Château d’Émeraude pour devenir Chevalier.

Son frère Kiefer est tué par Amecareth lors d'une attaque.

Les Héritiers d'Enkidiev Modifier

"Luca, qui avait longtemps été le bébé, était maintenant un beau jeune homme, qui aidait son père dans ses incessants travaux de construction."
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance
Luca est devenu un jeune homme fort qui aide son père à la ferme et dans les travaux pour agrandir leur maison.

Il devient le grand frère de KieranShadeKatrineGuntherMatthias et Domenka.

Tous les deux ans, après la naissance d'un nouvel enfant, sa famille part en voyage au Royaume de Zénor. Le trajet est ardu, car il faut traverser plusieurs rivières, et il peut durer jusqu'à une semaine. Bergeau a fabriqué une roulotte, tirée par quatre chevaux, qui lui permet de transporter tous les enfants et des vivres. Tout le clan a hâte de partir à l'aventure. Ils passent plusieurs jours avec la famille de Catania.

Anecdotes Modifier

  • "La tribu", le chapitre 8 de Renaissance, fait référence à sa famille.