FANDOM

Lycaon est le chef du panthéon aviaire.

Divinité Modifier

Lycaon est le chef du panthéon aviaire. Il gouverne sur son panthéon avec sa triade, composée de ses filles Aquilée et Orlare. Sa forme divine est le condor.

Sous sa forme humaine il ressemble beaucoup à son frère Parandar, il a les même cheveux noirs, mais des yeux sombres comme la nuit.

Histoire Modifier

Avant La SagaModifier

Il est jaloux de son frère aîné Parandar car celui-ci est le seul à avoir eu le droit aux pouvoirs de créer la vie.

Création d'Enlilkisar Modifier

Pour l'énerver, il divise la terre Enki-Enlil en deux, créant les continents Enkidiev et Enlilkisar. Pour les séparer, il ajoute une chaîne volcanique qu'Onyx nommera plus tard An-Anshar.

Enfants divins Modifier

Pour prendre un jour le contrôle du territoire de son frère, Enkidiev, il fait des enfants à des humaines qui prient le panthéon reptilien : le Chevalier Wanda, l'hybride Jahonne et la Reine Swan. Pour se faire, il prend la forme de leurs époux (le Chevalier Falcon, le forgeron Morrison et le Roi Onyx) et fait l'amour à ses femmes qui croient être avec leurs maris.

Rencontre et transformation Modifier

Des années plus tard, il décide de voir ses petits. Il ordonne à des dieux de son panthéon de les amener jusque sur les volcans (An-Anshar) : Shvara (dieu-busard) et Sparwari (dieu-épervier) font partis de cette expédition.

C'est ainsi qu'il rencontre Aurélys, fille de Wanda, Cyndelle, fille de Jahonne, mais aussi Lazuli, fils de Sparwari. Il les aide à prendre pour la première fois leur forme divine : l'aigle noir pour Aurélys (Lycaon remarque la ressemblance avec sa demi-soeur Aquilée qui est une déesse-aigle), l'effraie pour Cyndelle et le gerfaut pour Lazuli.

Azcatchi Modifier

En parallèle de ses idées de conquête, Lycaon mène une vie divine dans le monde des falconiformes. Il a pour épouse la déesse Séléna qui lui donne des enfants. L'un deux, Azcatchi, né sans pouvoirs, il est rapidement maltraité par sa grande soeur Aquilée. Pour l'aider à se défendre, Lycaon lui donne des pouvoirs : des décharges électriques par exemple.

Bien plus tard, Azcatchi est devenu un dieu-crave particulièrement belliqueux et agressif. Il va même jusqu'à tuer Nahuat, son petit frère, Matsa, sa nièce, et Ibalba, son beau-frère. Lycaon tente de l'arrêter, il envoie sa fille Aquilée à sa recherche, mais Azcatchi la bat. Il blesse ses sœurs Aquilée et Orlare, son demi-frère Fabian (alors nommé Albalys) ainsi que le dieu Sparwari.

Lycaon mourra des mains de son fils.

Famille Modifier

Petit fils d'Abussos et Lessien Idril Modifier

Lyacon est l'un des nombreux petits-enfants des dieux fondateurs. Ses grands parents sont le dieu-hippocampe Abussos et la déesse-louve blanche ailée Lessien Idril.

Neveu des dieux catalystes Modifier

Il a les dieux catalystes pour oncles et tantes. Ainsi, il est le neveu de Nashoba (dieu-loup)(Onyx), Nahélé (dieu-dauphin ailé)(Lassa), Nayati (dieu-dragon bleu)(Nemeroff), Lazuli (dieu-phénix)(Koalin), Napashni (déesse-griffon)(Swan et Napalhuaca) et Naalnish (déesse-licorne)(Kaliska). Il a aussi pour tante la déesse créatrice Obsidia (déesse-fennec ailé).

Cousin Modifier

Il est la cousin des enfants des dieux catalystes soit : Nemeroff, Atlance (dieu-renard ailé), Kaliska, Maélys (déesse-pliosaure), Kylian (dieu-pliosaure), Héliodore(dieu-dragon-licorne), Wellan (dieu-ptérodactyle), Ayarcoutec (déesse-serpent ailé), Fabian (dieu-milan royal), Kaolin, Obsidia et Agathe.

Fils d'Aufaniae et Aiapaec Modifier

Lycaon est le dernier fils d'Aufaniae et Aiapaec. Il a deux grands frères : Parandar (dieu-gavial), Akuretari (dieu-gavial), une grande sœur : Theandras (déesse-gavial) et une petite sœur : Étanna (déesse-jaguar).

Oncle Modifier

Ses frères et ses sœurs lui ont donné des neveux et des nièces :

Père des dieux-aviaires Modifier

Il est le père d'Aquilée (déesse-aigle), Orlare (déesse-harfang des neiges), Azcatchi (dieu-crave) et Nahuat (dieu-émerillon). Il a eu ses quatre enfants avec son épouse Séléna (déesse-harpie).

Père des demi-dieux Modifier

Lycaon a eu des enfants avec des humaines d'Enkidiev. Ainsi, Aurélys (déesse-aigle noir), Cyndelle (déesse-effraie) et Fabian (dieu-milan royal) naquirent de son union avec les humaines Wanda, Jahonne et Swan.

Grand-père Modifier

Ses enfants lui ont donné des petits-enfants :