Maélys est la plus jeune des filles de Kira d'Émeraude et la seule fille "véritable" de Lassa.

Famille[modifier | modifier le wikicode]

Au moment de sa naissance, sa fratrie est composée de Wellan, la réincarnation du grand Chevalier Wellan, Lazuli, un demi-dieu, Kaliska, une guérisseuse, et Marek qui est une véritable catastrophe sur deux jambes ce qui le distingue grandement de ses aînés.

Maélys a également un frère jumeau né quelques minutes après elle, Kylian.

La benjamine des enfants a aussi une tante, Myrialuna et six cousines et trois cousins tous issus de cette dernière. Elle a également un oncle, Dylan.

Par son père, Lassa, elle est également la nièce de Zach de Zénor, et de Mona de Zénor. Du côté paternel, elle a donc deux cousins, Kirsan et Marcus, et deux cousines, Cornéliane et Ania.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Kira enceinte[modifier | modifier le wikicode]

Maélys fait sa première apparition dans le tome 3 des Héritiers d'Enkidiev, les Dieux Ailés, où on apprend que Kira est enceinte.

Dans ce même tome, la grossesse de Kira est compromise par le rapt de Lazuli par son père biologique, le dieu Sparwari. Pour récupérer son fils ainsi que Cyndelle, Cornéliane et Aurélys, elles-aussi kidnappées, Kira et ses compagnons doivent de rendre à Enkilisar afin d'être aidés par les augures Madidjins. Le voyage est périlleux et sous peine d'effectuer une fausse-couche, Kira doit rentrer à Enkidiev. De retour elle apprend, que Lassa et Myrialuna -qui est de passage- ont retrouvé Lazuli, Cyndelle et Aurélys.

Sitôt fini un autre problème survient, Marek, le plus jeune des fils de Kira, disparaît. Il est retrouvé au bout de longues heures de recherche et affirme avoir rencontré un homme répondant au nom de Solis (identité divine de Zach de Zénor), un dieu-félin, qui s'avère être son père biologique.

Lassa est furieux : déjà que Wellan n'est pas son fils biologique (il est le fils du dieu-phénix Lazuli), Lazuli s'avère être le fils de Sage (l'ancien époux de Kira), Kaliska, la fille d'Abussos et de Lessien Idril et maintenant Marek le fils de son propre frère ! Lassa va jusqu'à douter de la paternité des jumeaux. Finalement, il est rassuré quand Solis lui confirme que les deux enfants à naître sont bel et bien de lui.

Pourtant, la naissance est compliquée. En effet, suite à une bêtise de Kaliska et de ses amies, Kira donne le jour prématurément à Maélys puis à son cadet, Kylian. Les deux bébés sont chétifs et leurs parents craignent pour leur vie. Finalement, au bout de quelques semaines, les enfants finissent par atteindre une taille normale.

Maélys se révèle être un bébé têtu et nettement moins patient que son frère.

Enfance[modifier | modifier le wikicode]

Grandir de six ans[modifier | modifier le wikicode]

Alors que leurs parents s'absentent quelques heures, Marek décide d'apprendre la magie à ses cadets, les jumeaux Maélys et Kylian. Mais il donne trop de force à son enchantement et fait donc envoler ses deux cadets, qui, effrayés, se mettent à pousser des hurlements. Sur ce, Kaliska arrive et hurle sur son frère de cesser ses innombrables bêtises. Le frère et la sœur se mettent donc à s'insulter à qui mieux mieux sans toutefois tenir compte de Maélys et Kylian, toujours suspendus dans le ciel. Fatigués d'entendre du bruit du salon, Wellan (l'aîné de la fratrie), intervient et somme ses deux petits frère et sœur de cesser leur querelle car ils le déconcentrent dans ses lectures. Fatiguée de devoir jouer la "gouvernante", Kaliska jette un sort à sa fratrie faisant vieillir accidentellement, Wellan, Marek, Kaliska, Maélys et Kylian qui grandissent de six ans.

Maélys et son jumeau rate donc les importantes premières années et se retrouvent physiquement enfants de six ans mais mentalement encore bébé. Pour éviter les conflits, Lassa fait vieillir mentalement les deux jumeaux ainsi que Marek et Kaliska, qui, penaude, préfère se faire discrète.

D’Émeraude à Shola[modifier | modifier le wikicode]

Suite à une bêtise de Marek, Maélys et sa famille fuient Émeraude et se réfugient à Shola, chez Myrialuna et son époux Abnar. Après que Marek ai été puni par sa mère, Maélys et son jumeau rassurent leur aîné.

Peu de temps plus tard, Kira et Lassa viennent à s'absenter sans donner plus de détails et reviennent finalement poser des questions à Maélys. Cette dernière s’avère ne pas être la petite sauveuse d'Enkidiev (annoncée par une prophétie), au grand soulagement de sa mère.

Quelques jours plus tard, Marek fugue et se fait prendre en otage par un homme-lion. Kira réussit à le sauver.

De Shola chez les Fées[modifier | modifier le wikicode]

Myrialuna, ses trois fils, cinq de ses filles et Fan (la grand-mère de Maélys) se font kidnapper par le même homme-lion qui avait capturé Marek, et tout cela sous les yeux des jumeaux. Dans la panique, Kira décide de cacher ses enfants et sa nièce Larissa, seule rescapée du kidnapping. Maélys propose alors d'aller se réfugier dans le pays de Daghild -le petit ami de Larissa-, qui confirme qu'en effet le Royaume des Fées est une excellente cachette.

Maélys et Kylian semblent être très occupés par les Fées et s'endorment dès qu'ils posent leurs têtes sur leurs oreillers.

Quand Marek est enlevé par Sappheiros, un dieu-ailé, Maélys et Kylian restent tout de même au Royaume des Fées sous la protection de la Reine Calva.

Après la fin de la guerre contre Kimaati et la libération de la famille de Maélys, les enfants -et Marek- sont ramenés à Shola, où leur mère prépare une nouvelle expédition pour récupérer Nemeroff -l'époux de Kaliska- et Wellan.

Caractère et physique[modifier | modifier le wikicode]

Maélys ressemble beaucoup à sa mère avec ses cheveux mauves, ses petites griffes aux mains et ses oreilles pointues, mais elle a la peau pâle et l’œil gauche violet tandis que l'autre est bleu.

La plus jeune fille de Kira a également un tempérament bien à elle. Bébé, elle est moins patiente que son frère, plus têtue et obstinée que ce dernier également. Enfant, elle est prête à tout pour aller voir la mer - quand Kira le propose - au point de faire taire Kylian en le serrant avec ses mains.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Avec son jumeau Kylian[modifier | modifier le wikicode]

Kylian et elle sont inséparables et ne se sentent pas complets l'un sans l'autre. Quand Kira propose à ses jumeaux d'avoir une chambre chacun, ils refusent d'une même voix et, contrairement à Kaliska et Marek, qui se querellent quand ils ne sont pas d'un même avis, les jumeaux préfèrent discuter et s'expliquer pour chercher une solution. Comme Bailey et Volpel ou encore Ellie et Daiklan, ce sont des âmes-sœurs (comme leur père avec Liam, son ami d'enfance).

Autres[modifier | modifier le wikicode]

Maélys à également un petit faible pour Daghild et les hommes-Fées.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Maélys et Obsidia ont de nombreux traits et point communs.
  • Kaliska a les yeux lilas (puis les cheveux mauves), Lazuli les cheveux striés de mauve et Maélys a hérité des deux.