Mahito est un dieu-tigre, fils d'Anyaguara et Danalieth, demi-frère d'Ariane et Dinath, époux de Jenifael et père de Nolan.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Avant La Saga[modifier | modifier le wikicode]

Conception et éducation[modifier | modifier le wikicode]

Fils d'Anyaguara, la déesse-panthère, et de l'Immortel reptilien Danalieth, Mahito est né lors d'un échange d'un regards entre les deux divinités. Il a été conçu à la manière des Fées, c'est-à-dire que c'est son père Danalieth qui l'a porté. Il a été élevé par son père dans les Royaumes de Jade et de Turquoise.

Les Héritiers d'Enkidiev[modifier | modifier le wikicode]

Identité révélée[modifier | modifier le wikicode]

Sa mère Anyaguara ne connaissait pas son existence, jusqu'à ce qu'il lui révèle son identité, lorsqu'il chassa Azcatchi (dieu-crave), qui s'en prenait à celle-ci.

Kidnapping[modifier | modifier le wikicode]

Lors du mariage entre Hadrian et Jenifael au Château d'Émeraude, le dieu-tigre enlève la jeune mariée au moment des échange de vœux. Il l'amène de force dans une caverne de cristal, dans le Désert, où la magie ne peut fonctionner, il s'agissait auparavant du Royaume de Zircon, créé par le dieu-reptilien Akuretari.

À la recherche de Jenifael, son époux Hadrian, son père Wellan et le Pardusse (homme-lion) Cherrval attaque Mahito qui est grièvement blessé par ce dernier. Afin que Jenifael puisse le guérir avec ses dons, il l'a libère, mais Hadrian, ayant aperçu leur présence, attaque le fauve avec une lance. Anyaguara et Jenifael courent à sa rescousse et le guérissent.

Nouveau couple[modifier | modifier le wikicode]

Jenifael, qui est en réalité son âme sœur, est tombée amoureuse de lui pendant sa captivité (qui n'avait pour seul but de lui faire ouvrir les yeux sur leur lien), elle accepte de l'épouser. Les deux jeunes adultes passent du temps ensemble au Royaume de Jade, où a grandi Mahito.

Ils emménagent ensuite au Royaume de Fal où ils accueillent bientôt un enfant, Nolan.

Caractéristiques physiques[modifier | modifier le wikicode]

Dans son apparence humaine, Mahito est musclé et a les cheveux noirs et les yeux mordorés légèrement bridés.

Divinité[modifier | modifier le wikicode]

Mahito est le fils de la déesse-panthère Anyaguara, membre du panthéon félin et de l'Immortel Danalieth, lui-même fils de la déesse Natelia, membre du panthéon reptilien. Son grand-père Kimaati (le père d'Anyaguara) lui permet une appartenance au panthéon d'Achéron.

Sa forme divine est un tigre au pelage doré, il partage cette apparence avec Napishti.