Youva : "Comment s'appelle-t-elle ?"

Mia : "Mia !"

Conversation dans Renaissance.

Mia de Diamant est la fille adoptive des Chevaliers Chloé et Dempsey d'Emeraude, elle est la grande sœur de Cedval, la petite sœur adoptive de Romin, Youva et Kaishann ainsi qu'une amie d'Ayarcoutec.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Tome 1 : Renaissance[modifier | modifier le wikicode]

Mia vit dans un taudis, à l'intérieur d'une clairière du Royaume de Diamant. Sa famille est très pauvre.

Un soir, sa mère prépare le repas à partir d'une farine anormale, mais Mia refuse de manger. Le repas empoisonne ses deux parents qui meurent, la laissant orpheline à l'âge de trois ans avec son petit frère nouveau-né.

Quelques jours plus tard, alors qu'elle est seule dans la forêt, Dempsey la prend pour un chat sauvage et lance un éclair aveuglant devant lui. C'est là qu'il découvre Mia, débraillée et les yeux rougis de larmes. Elle appelle sa mère, effrayée. Le Chevalier la prend avec lui, malgré ses cris de protestation. Il tient déjà dans ses bras son petit frère.

Dempsey l'amène jusqu'à Chloé, Youva, Romin et Kaishann. Mia monte sur le cheval de Dempsey, serrée contre lui, et fait le trajet jusqu'à la ferme de ce dernier, à la frontière des Royaumes d'Emeraude et de Diamant.

Une fois arrivé chez lui, le Chevalier vérifie son état de santé. Quand il s'est assuré qu'elle n'a pas subi d'abus physique, il décide de la nourrir. Mais, alors que Dempsey a à peine déballé des galettes, Mia grimpe sur la table tel un animal et s'élance vers la nourriture. Elle mange en fermant les yeux. Puis, le Chevalier la lave dans une cuvette remplie d'eau. Elle s'étonne de la chaleur de l'eau, mais ne se débat pas quand Dempsey la nettoie, puis la sèche.

Elle rencontre ensuite Youva et Romin, les fils de Dempsey, qui lui demandent son nom et son âge. Elle leur apprend qu'elle se prénomme Mia et qu'elle a 3 ans. Par contre, elle ne peut pas les renseigner sur le prénom de son petit frère. Kaishann, la fille de Dempsey, demande à ce qu'elle dorme avec elle, Chloé accepte. C'est ainsi que Kaishann et Mia passent leur première nuit ensemble. Mia n'est plus terrifiée, la chaleur et la nourriture l'ont apaisé.

Le lendemain, Chloé s'infiltre magiquement dans les souvenirs de Mia et découvre ce qui est arrivé à ses parents. Dempsey et Chloé décident ensuite d'adopter les deux orphelins, qui intègrent officiellement la petite famille. Le couple nomme son frère Cedval. Élevée comme les triplets, on lui raconte les exploits des Chevaliers d’Émeraude, et ses parents adoptifs lui apprennent tout ce qu'ils savent.

Quelques années plus tard, elle revient de la forêt avec sa sœur et annonce à son père l'arrivée de personnes inconnues. Elle découvre alors qu'il s'agit du Roi Wyler, son grand-père, et de ses conseillers.

Des années plus tard, quand Napalhuaca et sa fille Ayarcoutec viendront habiter dans le domaine forestier de Dempsey et Chloé, les deux adolescentes se lieront d'amitié.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Mia a des cheveux châtain doré, qui deviennent brun sombre quand ils sont sales. Ses yeux sont couleur noisette.