FANDOM

Le contenu de cette page est à compléter ou à améliorer.
C-Fr-HdE-10

Moérie est une enchanteresse qui a mal tourné. Ayant les idées de plus en plus noires, elle tue la Grande Enchanteresse Sélène et fait croire à Corindon qu’elle est son amante pour finalement se servir de lui pour tuer la totalité des trois panthéons à quelques exceptions près. Elle manipule Malika (fille de Nogait et Amayelle) en lui disant de tuer la nouvelle reine des Elfes : Danitza mais elle échoue. Elle rejoignit ensuite Kimaati en ayant des rêves de pouvoir. Excédée par ses excentricités, elle projette de le tuer, mais Corindon, ressuscité par Tayaress, met fin à ses jours.

Histoire Modifier

Les Héritiers d'Enkidiev Modifier

Tome 1 : Renaissance Modifier

Moérie, arrière petite-fille de Tehehi, est une enchanteresse sous la responsabilité de Sélène. Quand Hadrian et Jenifael lui demandent de concocter un anti-poison pour guérir Onyx, elle leur demande d'aller chercher une fleur bleue qui ne pousse qu'à Enlikisar . Pendant le séjour d'Hadrian chez les Elfes, ce dernier tente de séduire une jeune Elfe du nom d'Amarth mais se heurte à sa froideur. Moérie lui dit assez brutalement qu'il ne peut pas trouver d'épouse chez les Elfes.

Tome 2 : Nouveau monde Modifier

Lorsque Hadrian revient, Moérie rend, par l'intermédiaire de la potion, le roi Onyx bleu clair. Elle finit par lui rendre son apparence normale.
Moérie

La comédienne jouant Moérie dans la troupe d'Anne Robillard lors d'une convention

FanArtMoérie

FanArt de Moérie