FANDOM

Morrison d'Émeraude est le forgeron d'Émeraude, le père biologique de Elizabelle et Elrick, le père adoptif de Cyndelle ainsi que l'époux de Jahonne.

Histoire familiale Modifier

Avant Les Chevaliers d'Émeraude Modifier

Sa première femme est morte en lui laissant une fille : Elizabelle.

Il l'élève seul du mieux qu'il peut en essayant de rendre son épouse décédée fière du haut des grandes plaines de lumière.

Les Chevaliers d'Émeraude Modifier

Sa fille Elizabelle est devenue une belle jeune femme douce comme la soie et aussi attentionnée que l'était sa défunte mère. Morrison est avec elle un père très protecteur mais pas exigeant.

Quand Elizabelle tombe amoureuse de l'Elfe Hawke, il refuse cette union car il trouve Hawke trop peureux. Onyx le forcera à accepter le mariage entre les deux jeunes gens.

Les Héritiers d'Enkidiev Modifier

Sa fille Elizabelle lui a donné deux petits fils, des jumeaux mi-humain, mi-elfe: Meallan et Jahaeda. Elle finira par partir habiter à Shola avec son époux et ses fils au sanctuaire des Sholiens.

Après la guerre, il se marie avec Jahonne, une hybride insecte-humaine, et il élève ses enfants, Cyndelle et Elrick.

Histoire professionnelle Modifier

Morrison

Les Chevaliers d'Emeraude Modifier

Morrison forge les armes des Chevaliers. Il est l'artisan de leurs épées, dagues et autres lames tranchantes. Il fabrique aussi tous les autres objets forgés d'Émeraude comme les fers des chevaux et les pelles des jardiniers.

À la demande de Bridgess, il créera des armes adaptées aux doigts griffus de Kira.

À la demande de Kira, il forgera une épée double pour Sage (Keiko l'utilisera ensuite).

Les Héritiers d'Enkidiev Modifier

Après la guerre, le Chevalier Liam souhaite devenir forgeron. Morrison accepte de lui apprendre le métier de la forge s'il est suffisamment déterminé à aller jusqu'au bout de sa formation. Comme le jeune homme l'est, il l'entraine comme apprenti pendant de longues années avant d'en faire son compagnon.