C'est un dragon rouge et l'un des meilleurs amis de Nartrach.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Les Chevaliers d'Émeraude[modifier | modifier le wikicode]

On le connait via la captivité de Sage à Irianeth, plus précisément lorsqu'Amecareth donne à Sage un bébé dragon que Sage baptise Aubérone.

Lorsque Natrach va le recevoir des Chevaliers Bailey et Volpel, il va le renommer Nacarat.

Les Héritiers d'Enkidiev[modifier | modifier le wikicode]

Nacarat grandit avec Natrach, son maître.

D'abord habitant du château d'Emeraude, ils doivent rapidement le quitter car le Roi Onyx souhaite mettre fin à la menace que représente un dragon sur son royaume par la peine capitale (soit la mort) . Les parents de Natrach, les Chevaliers Falcon et Wanda, s'enfuient sur un territoire plus éloigné, au nord du Royaume d'Emeraude.

La fée azurée Eliane, ancienne dresseuse de dragons à Irianeth, aidera Nartrach à comprendre comment grandit et évolue un dragon.

Ensuite, Nacarat déménage avec son maître au Royaume des Fées, où Nartrach s'établit en tant que vendeur de tuiles, compagnon de la Princesse Améliane et père de la demie-fée Léa.

Habitudes alimentaires[modifier | modifier le wikicode]

Contrairement aux autres membres de son espèce, il menace les potagers et non les troupeaux : il est végétarien. Il a notamment un faible pour les carottes selon Nartrach.

Caractère[modifier | modifier le wikicode]

Nacarat est un dragon peureux et il est protecteur envers son jeune maître. Il est térifié par les souris et est persuadé qu'il lui suffit de se cacher la tête (en la rentrant par exemple dans l'une des tours du château d’Emeraude) pour devenir subitement invisible.