FANDOM

Nogait est le fils du Roi Toma de Turquoise et de la Reine Rojane ainsi qu'un Chevalier d'Émeraude de la deuxième génération.

Écuyer puis Chevalier Modifier

Comme la majorité des Chevaliers de l'Ordre, Nogait a étudié la magie auprès de Maître Élund au Château d'Émeraude. À l'âge de onze ans, il est devenu l'Écuyer de Jasson.

Adoubé Chevalier, Nogait suit l'Ordre dans tous ses combats contre les hommes-insectes à travers Enkidiev.

Il prend plusieurs Écuyers au fil des générations : Corbin, Botti, Fossel et Dianjin.

Il fait parti du groupe qui va sur l'île des Lézards sauver les Cristalloises, ayant été choisi par le Chevalier Wellan.

Avec le nombre de soldats augmenté, il est assigné à la troupe de Chloé et de Dempsey.

Épouse (Amayelle) Modifier

Après l'attaque des abeilles au Royaume des Elfes, le jeune Chevalier rencontre la Princesse Amayelle, fille du Roi Hamil, dont il tombe éperdument amoureux. Hamil refuse de lui accorder la main de sa fille, car elle est déjà promise à un autre Elfe. Même après que le Chevalier Wellan ai intercédé en sa faveur, le Roi Hamil refuse. Selon lui, les humains sont inférieurs aux Elfes et sa propre fille ne peut se marier avec l'un d'entre eux.

Le cœur déchiré, Nogait retourne au Château d'Émeraude avec les Chevaliers.

Quelques temps après, Amayelle s'enfuit de son pays natal pour retrouver celui qu'elle aime. Ensemble, ils aident le Chevalier Swan à bâtir sa nouvelle demeure dans la campagne. Le Roi Hamil arrive alors au Château d'Émeraude dans le but de ramener sa fille chez les Elfes, mais cette dernière le convainc d'accepter son union avec le Chevalier, avec l'aide du Roi Emeraude 1er notamment.

Ainsi, Nogait et Amayelle peuvent enfin se marier. Quelques mois plus tard, le jeune couple accueille le premier demi-Elfe d'Enkidiev : Cameron.

Irianeth et fin de la guerre Modifier

Kira le choisit, pour sa créativité, parmi ceux qui porteront secours à Lassa sur Irianeth. Il assiste à la destruction d'Amecareth et de son empire, puis retourne au Château d'Émeraude fêter la victoire des Chevaliers.

Après la guerre, Nogait apprend qu'il doit aller vivre parmi les Elfes, tel était l'une des conditions de son mariage avec la Princesse Elfe Amayelle. Renfrogné, il passe plusieurs années dans sa belle-famille et il a deux autres enfants : Malika et Alkar.

Le Chevalier ne souhaitant pas que sa fille Malika devienne enchanteresse, il demande au Roi d'Émeraude, le Chevalier Onyx, de lui accorder une ferme non loin de celle de son meilleur ami Kevin.

Il finit par se séparer de sa femme Amayelle, car elle refusait d'aller vivre à Sage et leur amour l'un envers l'autre s'étiole de plus en plus. Il déménage à Sage pour être plus proche de ses deux meilleurs amis : les Chevaliers Sage et Kevin.

Il a les yeux bleus et les cheveux bruns à l'oreille.

Nogait est un grand farceur et il aime se moquer gentiment de ses frères et sœurs d'arme, en particulier de Kira. Il ne prend absolument rien au sérieux. Lorsqu'il se bat, il tient aussi à s'amuser, mais malgré tout, il se sacrifierait, si il s'agissait de protéger sa famille ou ses amis.