Nouveau Monde est le deuxième livre de la série Les Héritiers d'Enkidiev, écrite par Anne Robillard.

Quatrième de Couverture[modifier | modifier le wikicode]

En quête de la fleur magique pourrait sauver Onyx, Hadrian d'Argent et ses treize compagnons partent à la découverte du nouveau monde. Au-delà des volcans, ils croisent des créatures étranges et merveilleuses comme le Falwé, mi-homme mi-fauve, qui hante les forêts d'Enlikisar. Mais pour accomplir leur mission, ils devront affronter des civilisations sanguinaires, et seront contraints d'abandonner un précieux membre de leur expédition. De son côté, le Roi d'Emeraude, en recherchant dans le passé l'origine de ses pouvoirs, réveille un terrible conflit entre les trois principaux panthéons. Saura-t-il protéger son peuple des dangereuses manigances des dieux jaloux ?

Braver l'inconnu

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

Pour sauver Onyx, Hadrian mène une expédition vers les Territoires Inconnus que l'on nomme Enlilkisar . Ils découvrent un nouveau monde fascinant et dangereux à la fois, habité par des peuples sanguinaires. Les membres de l'expédition finissent par obtenir la fleur bleue nécessaire à la confection de l'antidote au poison qui ronge Onyx et rentrent donc à Enkidiev . Onyx parvient à se rétablir grâce à cet antidote.

C-Fr-HdE-02.jpg

Durant leur périple sur Enlilkisar, les membres de l'expédition découvrent que les peuples présents adorent différents panthéons : le panthéon reptilien (celui vénéré par Enkidiev et Mixilzin), mais aussi le panthéon ailé et le panthéon félin. Ces deux derniers étaient alors inconnus des habitants d'Enkidiev mais de retour sur leur terre natale, leur existence devient incontestable pour les héros. Ceux-ci apprennent que les panthéons ne s'entendent pas. Les dieux ailés et félins en veulent aux dieux reptiliens vénérés par tout Enkidiev. Pour se venger, les dieux ailés ont engendré au moins quatre enfants : deux garçons et deux filles (Fabian (le fils de Swan et Onyx), Lazuli (le fils de Kira et Lassa), Cyndelle (la fille de Morrison et Jahonne) et Aurélys (la fille de Falcon et Wanda) sur Enkidiev et tentent, maintenant qu'ils sont adolescents, de les influencer. Le panthéon félin influence Onyx qui aurait des origines divines félines.

Mais les plans des dieux ailés sont légèrement contrarié lorsque Kira n'entend pas de cette oreille que son fils soit influencer par les dieux ailés. Elle décide de prendre le risque d'apprendre à réutiliser sa dangereuse magie d'insecte hérité de son père.

Les Chevaliers et les Héritiers comprennent qu'ils doivent reprendre du service.

Chapitres[modifier | modifier le wikicode]

1 : La compagnie de la fleur bleue

2 : Le Roi d'Ipoca

3 : Shapal

4 : Le prince Juguarete

5 : D'âpres négociations

6 : Le contrepoison

7 : Effets secondaires

8 : L'homme-oiseau

9 :Une dure leçon

10 : Des dieux et des hommes

11 : Enfants de Lycaon

12 : Tepecoalt

13 : Azcatchi

14 : Le dieu salvateur

15 : Fille de chevêche

16 : Une entreprise risquée

17 : Le dieu réincarné

18 : Aquilée

19 : L'or divin

20 : Scorpenas

21 : Retour au bercail

22 : Révélations

23 : Le kulindros

24 : De plus en plus loin

25 : L'intrusion

26 : L'épervier

Autres liens[modifier | modifier le wikicode]

Liste des romans d'Enkidiev par ordre chronologique