FANDOM

Obisidia est la fille de Nashoba/Onyx et Swan/Napalhuaca/Napashni, et la sœur de Lazuli/Kaolin.

Elle fait partie des dieux-créateurs et est une déesse-fennec ailé.

Elle a aussi un fort caractère et contrairement à son frère Kaolin, elle grandit très rapidement.

Obsidia fait partie d'une prophétie disant qu'elle anéantira l'armée de Kimaati.

Apparence Modifier

Elle a les cheveux noirs et les yeux foncés.

Forme animale Modifier

Obsidia est une déesse-fennec ailée.

Histoire Modifier

Les Héritiers d'Enkidiev Modifier

Tome 10: Déchéance Modifier

Obsidia naît à Anasazi juste après son frère jumeau Kaolin. Elle montre beaucoup d'affection pour son père et veut à tout prix grandir ce qui amuse Onyx. Elle voyage avec toute sa famille pour conquérir Enlikisar.

Tome 11 : Double allégeance Modifier

Obsidia grandit de plus en plus et est déçue que ce ne soit pas pareil pour Kaolin. Elle reste avec sa famille à Djanmu pendant qu'Onyx essaye de conquérir les intraitables Madidjins et les Simiusses.

Tome 12 : Kimaati Modifier

Pendant que les Chevaliers d'Émeraude et Onyx attaquent Kimaati et son armée de taureaux, Abussos l'emmène avec lui à An-Anshar où se déroule l'ultime combat. Elle transforme alors toute l'armée de taureaux en veaux.

Les Chevaliers d'Antarès Modifier

Obsidia n'apparaît que très peu de fois dans cette série mais elle fait grandir son frère Kaolin de quelques années. Il voudra par la suite se faire appeler Phénix.

Nom Modifier

Dans notre monde, l'obsidienne est une roche volcanique vitreuse et riche en silice. Son nom viendrait du latin obsidio, « cerné » (les cassures de l'obsidienne présentant des cernes). Plusieurs membres de la famille d'Onyx, dont lui, ont des noms dérivés de pierres précieuses ou semi-précieuses.
FA-Obsidia
C-Fr-HdE-12

Au premier plan : Obsidia. Derrière : Auroch et Onyx (le père d'Obsidia) (sur la couverture du tome 12 des Héritiers d'Enkidiev)