FANDOM

Le contenu de cette page est à compléter ou à améliorer.

Si vous êtes à la recherche du journal qu'a écrit Onyx lors de la première invasion c'est ici.

Le Chevalier Onyx d'Emeraude a été le Roi d'Emeraude, le fondateur d'Espérita, et est actuellement l'Empereur d'An-Anshar. Il est un Chevalier d'Emeraude du Premier Ordre, qui a servi dans les deux invasions. Il est le meilleur ami du Chevalier Hadrian, l'époux du Chevalier Swan puis de la déesse Napashni, le père du Roi Nemeroff et des Princes Atlance, Fabian (non-biologique) Maximilien (père adoptif), Anoki (père adoptif) et Jaspe (père adoptif). Il est l'incarnation mortel du dieu-catalyste Nashoba.

Histoire Modifier

1-3

Sage d'Espérita est un des descendants du Chevalier Onyx et c'est celui qui trouve son épée, dans laquelle Onyx a choisi de conserver son âme. L'âme du renégat prend donc possession de son corps lui permettant de retrouver la vie. Cependant, il est forcé de quitter le corps de Sage, car Abnar, grâce à Jasson, l'emprisonna une fois de plus dans le métal froid de sa lame magique. Il prend donc possession du corps de Farrell et s'occupe des enfants qu'il a eu avec le Chevalier Swan. C'est le peuple qui décida de le proclamer Roi d'Émeraude. Lors d'une bataille, il se fait blesser par la lame empoisonné d'un Tanieth.

C-Fr-CdE-06

Tome 1 Renaissance Modifier

Plusieurs jours après la naissance de Cornéliane, Onyx donne des audiences à ses sujets, il écoute notamment la prêtresse Mali. Il est assis nonchalamment sur son trône, il est épuisé. Mali salue d'abord sa fille, puis elle lui explique qu'elle veut renvoyer les statues des dieux et déesses de la Chapelle d’Émeraude dans les Royaumes dont ils sont originaires. Un de ses conseillers lui apprend alors que ses statues ont été offertes au Roi Jabe, qu'Onyx déteste. Il accepte donc la proposition de Mali, de façon menaçante car les Emériens n'apprécient pas l'idée. Il est agacé que la prêtresse ne parte pas, et lui demande ce qu'elle veut. Elle répond qu'elle souhaite instaurer à Emeraude la même religion qu'à Adoradéa, Onyx lui en donne la permission. Elle le loue alors dans la langue des Anciens, qu'il comprend, il la prévient que c'est inutile. Mali se retire de la salle d'audience peu après.

Onyx se fiche de l'avis des autres Rois sur sa décision de renvoyer les statues.

Un soir, une coupe de vin dans la main, Onyx épie Mali, qui se recueille dans la chapelle, devant une statue cachée par une toile opaque. Il annonce sa présence à la prêtresse et lui demande l'identité de la divinité qu'elle prie. Comme elle ne répond pas directement, il se rapproche de la statue et devine ses contours grâce à sa magie. Mali comprend alors qu'il souffre, car il tient sa main gauche contre sa poitrine comme s'il voulait la protéger. Elle lui prend la main, et il la laisse faire, à cause du vin ou de son désir secret de guérir, il n'en sait rien. Elle réussit à refaire circuler le sang dans son doigt paralysé. Quand Mali termine ses soins, Onyx lève sa coupe à sa santé et quitte la chapelle en se promettant d'assister au dévoilement de la statue. Il ne dit rien de l'identité de la divinité représentée.

Quelques semaines plus tard, malgré l'inconfort provoqué par une blessure de guerre, Onyx participe à la réouverture de la chapelle. Il se tient debout, derrière les autres Chevaliers présents, et réprime un sourire en pensant que ses frères et sœurs d'armes ne s'en remettront jamais. Mali finit par dévoiler la statue et il est le seul à ne pas être surpris. Quand Wellan, le jeune fils de Kira, fait remarquer que la statue ressemble à sa mère, le Roi éclate de rire. Il soutient ensuite Mali en faisant remarquer qu'on peut adorer qui on veut. Swan coupe la conversation en remerciant officiellement la prêtresse pour son travail et demande aux invités de laisser Mali seule avec Kira. Onyx se retire donc avec son épouse, il la complimente pour son discours royal.

Plus tard, Mali revient le voir pour qu'il annonce que Kira représente en réalité Parandar, qu'il faut vénérer à la place de la déesse violette. Il est d'abord dubitatif avant de comprendre que s'il refuse, Kira le harcèlera pendant des mois.

Il mourrait, petit à petit, à cause de sa blessure de guerre. Hadrian le sauva grâce à une fleur bleue qui pousse de l'autre côté des volcans. Le remède ayant été modifié par l'enchanteresse Moérie, Onyx devient bleu jusqu’à l'intervention de Danalieth et de Hadrian auprès de cette dernière.

Tome 2 : Nouveau monde: Modifier

Suite a l’expédition d'Hadrian de l'autre coté des volcans pour aller chercher la fleur bleue indispensable au remède d'Onyx, Atlance était resté chez les Itzamans comme garantie qu'Onyx viendrait leur rendre visite. Juste avant leur arrivée sur Enlilkisar, Atlance fut capturé par les Tepecoalts avec Féliss le prince des Itzamans. Ils se retrouvèrent à la fin du tome.

Tome 3 Modifier

Durant le troisième tome, Onyx est allé chercher Cornéliane, sa fille, dont Azcatchi voulait faire devenir son épouse. Solis arrête Onyx et le renvoya de l'autre côté des volcans.

Tome 5 Modifier

Onyx s'isola à Irianeth pour comprendre son erreur. Tous ses fils étaient partis : Nemeroff était mort. Atlance est parti vivre sa vie avec Katil. Fabian est devenu un dieu car Lycaon était son père. Maximilien est à la recherche de sa famille. Cornéliane quant à elle est enlevée par un dieu-oiseau. Swan rejetait la faute sur lui, ce qui n'arrangeait pas les choses. Il ne lui restait que quatre personnes, Hadrian, qu'il voyait de moins en moins, Napalhuaca, qu'il commençait à peine à connaître, Anoki, qu'il avait ramené d'Enlikisar, qu'il voyait lui aussi de moins en moins souvent, et Palanc, le fils de son ennemi juré, Azcatchi.

Tome 2 : Basilics Modifier

Onyx et la femme Napashni se rendent à Émeraude où ils retrouveront leurs frères et sœurs célestes. Ils tenteront, tous ensemble, de percé le mystère du vortex qui a emporté son fils Nemeroff et Welan.

Après la disparition de son fils Nemeroff dans un vortex et la découverte de l'esprit d'un de ses oncles dans le corps de son petit fils, Onyx se met en tête de chercher des passages qui lui permettrait d'aller dans le monde où se trouve son fils. Il en découvre un sous son château, mais gardé par un serviteur d'une divinité malfaisante. Il parvient à la détruire à l'aide de son père et de son grand-père, mais ce dernier occulte le passage, le jugeant trop dangereux. Auparavant, Onyx avait choisi deux personnes que son père Abussos a envoyé à la recherche de son fils et de Wellan. Bien qu'ils n'aient pas le droit d'avoir des pouvoirs, Onyx a créé un tube contenant un message et l'a ensorcelé pour que les deux choisis retrouvent leurs pouvoirs divins. Par la suite, on le rencontre plus avec sa famille, bien qu'il continue à chercher des passages entre les mondes. Il a transporté son château d'Irianeth à An-Anshar, afin de l'offrir à Strigilia et Aéquoréa. Il a également construit une sorte de lac pour que ses enfants et lui-même puissent s'amuser dedans sans avoir à aller à la mer.

Wiki loup

Apparence Modifier

Onyx a un regard pâle et des yeux bleus perçants.

Ses cheveux noirs ressemblent étrangement à ceux de Mali.

Caractère Modifier

Onyx a une personnalité très complexe:

"Mais j'étais et je serais toujours un homme fier et obstiné."

Onyx dans Le Journal d'Onyx.

Onyx a un énorme ego. Il est arrogant, fier et confiant.

"Onyx n'aimait pas les créatures étranges."

Pensées d'Onyx dans Renaissance.

Onyx est raciste et/ou xénophobe.

"Il n'avait aucune notion de diplomatie, malgré tous les efforts qu'avait déployés son ami Hadrian pour lui en inculquer."
Pensées d'Onyx dans Renaissance.

Il n'est pas diplomate.

Mali : "Pourquoi affectez-vous toujours l'indifférence, Majesté ?
Onyx : "Je ne veux pas passer pour un faible."

Discussion entre Mali et Onyx, dans Renaissance.
Il a peur de paraître comme étant faible.

Bien qu'étant fier et confiant, Onyx est assez solitaire (surtout durant sa première vie) et manque de tact avec les gens. Il manque d'empathie et semble avoir du mal a comprendre les autres et leurs sentiments.

Capacités magiques Modifier

Onyx est un sorcier extrêmement puissant, ce qui est expliqué par le fait qu'il soit l'incarnation mortel du dieu-catalyste Nashoba. Dès son plus jeune âge, il montre plusieurs facultés hors du commun et étonnantes :

  • Il a réussi à communiquer avec Nomar/Akuretari avec son esprit du premier coup, cas unique dans toute l'histoire d'Enkidiev.
  • Il sait lire le vénéfica.
  • Il sait créer un vortex
  • Il est l'une des seules, voir la seule, personnes qui connait le sortilège transférentiel, qui permet de transférer son âme à un autre objet ou corps.
  • Il peut former des halos destructeurs et des boucliers protecteurs.

En plus de cela, Onyx possède tous les pouvoirs d'un dieu-catalyste, dont celui de se transformer en un loup noir.

Nom Modifier

"Dans [la langue] des mages, il signifie démon emprisonné dans la pierre. Je me demande bien à quoi pensait mon père quand il a choisi de m'appeler ainsi."
Onyx à Mali dans Renaissance.

Dans la langue des mages, Onyx veut dire "démon emprisonné dans la pierre".

Dans notre langue, l'onyx est une pierre sombre qui permettrait, selon la légende, d'améliorer la régénération, l'intuition, l'instinct et le bonheur d'une personne.