FANDOM

Le panthéon félin est le panthéon contenant les dieux félins, c'est-à-dire les dieux ayant une forme animale qui soit un félin.

Ce panthéon est l'un des trois panthéons divins de la galaxie d'Abussos & Lessien Idril, les deux autres sont le panthéon reptilien et le panthéon aviaire.

Lois Divines Modifier

Le panthéon félin est régit par les Lois Divines :

  • Il est dirigé par une triade de dieux.
  • Les dieux félins ne peuvent pas aller dans les domaines divins des reptiliens et des falconiformes.
Kimaati

Kimaati

Filiation au Panthéon d'Achéron Modifier

Le panthéon félin étant constitué de la descendance que la déesse-jaguar Étanna a eu avec le dieu-lion Kimaati, tous les membres du panthéon félin appartiennent aussi au panthéon d'Achéron car Kimaati est le fils d'Achéron.

Les Dieux Félins Modifier

La Triade Modifier

Les Autres Dieux Modifier

Les Dieux nés dieu Modifier

Les Dieux nés d'un parent humain et d'un parent félin Modifier

Cornéliane est la fille du dieu-jaguar Solis et du Chevalier Swan.

  • Kirsan, dieu-chat du désert

Kirsan est le fils du dieu-jaguar Solis et d'Alassia.

Les Dieux nés d'un parent félin et d'un parent reptilien Modifier

Les Dieux qui suivent sont nés de l'union d'un dieu félin (Kimaati est compris dans cette définition) et d'un dieu reptilien mais leur forme animale les définit comme étant des dieux félins.

Fille de la déesse-gavial Fan et du dieu-lion Kimaati, Myrialuna appartient aussi au panthéon reptilien.

Filles de la déesse-eyra Myrialuna et de l'Immortel Abnar, elles appartiennent aussi au panthéon reptilien.

Fils de la déesse-eyra Myrialuna et de l'Immortel Abnar, ils appartiennent aussi au panthéon reptilien.

  • Marek, dieu-léopard des neiges

Fils de la déesse-théropode Kira (elle-même fille de la déesse-gavial Fan) et du dieu-jaguar Solis, Marek appartient aussi au panthéon reptilien.

Fils de l'Immortel Danalieth et de la déesse-panthère noire Anyaguara, Mahito appartient aussi au panthéon reptilien.

  • Nolan, dieu-tigre de feu

Fils du dieu-tigre Mahito et de la déesse-gavial Jenifael, Nolan appartient aussi au panthéon reptilien.