FANDOM

Le panthéon reptilien est le panthéon contenant les dieux reptiliens, c'est-à-dire les dieux ayant une forme animale qui soit un reptile.

Ce panthéon est l'un des trois panthéons divins du panthéon d'Abussos, les deux autres sont le panthéon félin et le panthéon aviaire.

Lois Divines Modifier

Le panthéon reptilien est régit par les Lois Divines :

  • Il est dirigé par une triade de dieux.
  • Les dieux reptiliens ne peuvent pas aller dans les domaines divins des félins et des falconiformes.
  • Les dieux reptiliens ne peuvent pas aller dans la galaxie d'un autre dieu fondateur qu'Abussos et Lessien Idril.

Les Dieux Reptiliens Modifier

Parandar

La Triade Modifier

A l'origine, la triade du panthéon reptilien est composée des trois enfants aînés des dieux créateurs Aiapaec et Aufaniae :

  • Parandar, dieu-gavial des étoiles (mortel)

Parandar est le chef de la triade.

Theandras aide son frère pour les décisions difficiles.

Akuretari sera banni par son frère après avoir essayé de créer la vie, ce qui lui était interdit.

Puis, suite à la mort du cadet Akuretari (de la main du Chevalier Wellan), sa fille le remplace comme déesse de la triade :

  • Fan, déesse-gavial des bienfaits (mortelle)

Fan est la fille d'Akuretari et d'une Reine mi-elfe mi-fée Caserte, elle née d'abord maître-magicienne puis devient une Immortelle avant d'être divinisée.

Les autres Dieux Modifier

Les Dieux nés dieu Modifier

Clodissia est l'épouse de Parandar, elle enseignait à l'Immortel Dylan l'histoire.

  • Dressad, dieu-gavial des moissons (mort)

Dressad était le dieu protecteur d’Émeraude.

  • Estola, déesse gavial (morte)
  • Ialonus, dieu-gavial des créatures marines (mort)

Ialonus est le dieu protecteur d'Argent.

  • Lagentia, déesse-gavial des arts (morte)

Lagentia est la déesse protectrice de Diamant.

Vinbieth est le dieu protecteur du Royaume des Elfes. Il apparaît notamment au Chevalier Nogait.

Les Dieux nés d'un parent humain et d'un parent reptilien Modifier

6CF27D46-3E4E-48EE-AE01-76FC93A3D7DA
Jenifael

Jenifael

Jenifael est la fille de la déesse Theandras et du Chevalier Wellan, elle n'a jamais revêtu son apparence animale mais s'est déjà servie de ses dons divins tels que les pouvoirs liés au feu.

Les Immortels Modifier

Les Immortels sont des demi-dieux nés dans le domaine divin des reptiliens. Ils ne connaissent normalement pas leur parent mortel et ils sont élevés par les dieux reptiliens. Ils sont chacun assignés à une mission divine. Ils doivent obéissance aux dieux du panthéon. Ils vivent dans le monde des Immortels, qui est sur le domaine divin des reptiliens.

Fils de la déesse Cinn et du Roi Kogal, Abnar est un Immortel chargé de s'occuper notamment des Chevaliers d’Émeraude. Il a demandé à devenir humain et a été tué par le dieu Kimaati.

Fils de la déesse Natelia et du Roi Neberek, Danalieth aurait dû veiller sur les Tanieths mais il a préféré découvrir les humains, les elfes et les fées.

Fils de la déesse Fan et du Chevalier Wellan, Dylan était le messager de la déesse Theandras. Il a demandé à redevenir humain, la déesse du feu a accédé à sa requête.

Les Maîtres-magiciens Modifier

Ariane-0

Ariane

Les maîtres-magiciens sont des demi-dieux nés dans le monde des mortels. Ils ont des pouvoirs impressionnants, comparables à ceux des Immortels mais ils peuvent mourir, contrairement à ceux-ci.

Fille de Danalieth et de la Reine Calva, Dinath est aussi la sœur cadette d'Ariane. Ensembles, elles sont capables de merveilles.

Fille de Danalieth et de la Reine Calva, Ariane n'a appris sa véritable identité que tardivement.

Descendants des dieux reptiliens Modifier

Les Dieux Modifier

Les Dieux qui suivent ne sont pas des dieux reptiliens (leur forme animale n'est pas celle d'un reptile) mais ils restent des Dieux, ils appartiennent à un autre panthéon. Ils ont un parent (proche ou éloigné) membre du panthéon reptilien.
  • Kira, déesse-théropode

Fille de la déesse-gavial Fan et du dieu-scarabée Amecareth, Kira appartient aussi au panthéon d'Achéron.

Fils de la déesse-théropode Kira et du dieu-phénix Lazuli, Wellan appartient aussi au panthéon d'Achéron.

Fils de la déesse-théropode Kira et du dieu-épervier Sparwari, Lazuli appartient aussi au panthéon d'Achéron et au panthéon aviaire.

  • Marek, dieu-léopard des neiges

Fils de la déesse-théropode Kira et du dieu-jaguar Solis, Marek appartient aussi au panthéon d'Achéron et au panthéon félin.

Jumeaux de la déesse-théropode Kira et du dieu-dauphin ailé Lassa, Maélys et Kylian appartiennent aussi au panthéon d'Achéron.

Fille de la déesse-gavial Fan et du dieu-lion Kimaati, Myrialuna appartient aussi au panthéon d'Achéron et au panthéon félin.

Filles de la déesse-eyra Myrialuna et de l'Immortel Abnar, elles appartiennent aussi au panthéon d'Achéron et au panthéon félin.

Fils de la déesse-eyra Myrialuna et de l'Immortel Abnar, ils appartiennent aussi au panthéon d'Achéron et au panthéon félin.

Fils de l'Immortel Danalieth et de la déesse-panthère noire Anyaguara, Mahito appartient aussi au panthéon d'Achéron et au panthéon félin.

  • Nolan, dieu-tigre de feu

Fils de la déesse-gavial Jenifael et du dieu-tigre Mahito, Nolan appartient aussi au panthéon félin et au panthéon d'Achéron.

Les Mortels Modifier

Les personnages qui suivent sont des mortels (humains, fées, elfes ou hybrides) et ne possèdent pas de pouvoirs divins. Ils ont un parent (proche ou éloigné) membre du panthéon reptilien.

Enfants de la maître-magicienne Ariane et du Chevalier Kardey, les deux demi-Fées ont la déesse-gavial Natelia comme arrière grand-mère.

Fille d'Améliane et Nartrach, la demi-Fée a la déesse-gavial Natelia comme arrière arrière grand-mère.

Lieux de résidence Modifier

Chaque dieu et déesse du panthéon a un petit pavillon pour recevoir leurs visiteurs. Chaque pavillon est fait selon les goûts de son propriétaire.

La déesse Theandras a un pavillon entouré de brume et seuls ceux connaissant le mot de passe peuvent trouver le chemin dans le brouillard (le mot de passe est : Wellan de Rubis).

La rotonde de la déesse Fan se situe au-delà des grandes fontaines.

Culte Modifier

Enkidiev Modifier

Le panthéon reptilien est vénéré sur chaque pays d'Enkidiev (sauf Shola et Béryl qui prient Abussos), mais chaque région du continent a un dieu préféré :

Enlilkisar Modifier

Le panthéon reptilien est vénéré sur certains pays d'Enlilkisar :