FANDOM

Le contenu de cette page est à compléter ou à améliorer.

Parandar, le père des hommes, et le chef du panthéon reptilien. Il est le dieu des étoiles. Il est le seul à posséder le droit de créer la vie sur les planètes. Il créa les hommes pour faire plaisir à sa femme, Clodissia.

Famille Modifier

Parandar est le fils aîné d'Aiapaec et d'Aufaniae.

Son épouse se nomme Clodissia.

Il a deux frères et deux sœurs. Ses frères sont Akuretari, dieu-gavial, et Lycaon, dieu-condor, chef du panthéon aviaire. Akuretari fut tué par Wellan dans le tome 11 des Chevaliers d'Émeraude. Lycaon fut tué par Azcatchi, son propre fils. Ses sœurs sont Theandras, déesse-gavial, et Étanna, déesse-jaguar, chef du panthéon félin.

Histoire Modifier

Les Chevaliers d’Émeraude Modifier

A COMPLÉTER

Les Héritiers d'Enkidiev Modifier

Dans le tome 9 des Héritiers d'Enkidiev, l'Immortel Tayaress lance une attaque éclair contre son panthéon qui tue tous les dieux reptiliens. Seuls Parandar, Fan et Theandras survivent à l'attaque grâce à cette dernière qui les enveloppe dans ses flammes.

En colère suite à l'extermination de sa descendance (l'enchanteresse Moérie a détruit les panthéons félin et rapace), Abussos retire leurs pouvoirs et leur immortalité à tous les survivants, y compris ceux résidant chez les humains.

Parandar atterrit alors à Émeraude avec Fan, Theandras, Aquilée et Orlare, dans le coma, puis, il est transféré à Fal, ou lui et les deux autres dieux sont guéris.

Il part vivre à Shola avec les moines quelques mois après. Il est profondément déprimé et nostalgique, il est plein de remords, il espère donc trouver la rédemption dans le calme des prières.