FANDOM

Parandar, le père des hommes, est le chef du panthéon reptilien. Il est le dieu des étoiles. Il est le seul à posséder le droit de créer la vie sur les planètes. Il créa les hommes pour faire plaisir à sa femme, Clodissia.

Histoire Modifier

Avant la Saga Modifier

"Après avoir commis une faute grave, Akuretari avait été châtié par son frère aîné. Au lieu de l’exécuter, il l'avait exilé dans le gouffre sans fond."
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance.
Parandar exile son petit frère Akuretari dans un gouffre sans fond car il l'a provoqué en créant la vie.

Les Chevaliers d’Émeraude Modifier

Tome 6 : Le Journal d'Onyx Modifier

Parandar s'apprête à tuer l'Immortel Dylan pour l'avoir défier mais Theandras le rappelle à l'ordre.

"Lorsque le Conseil des Anciens t'a accordé ton titre, il t'a précisé que seule ta sœur pourrait te rappeler à l'ordre lorsque tu abuserais de tes pouvoirs."
En réalité, Theandras se sert de Dylan pour qu'il circule entre les deux mondes et lui ramène des informations qu'elle partage avec Parandar.

Tome 11 : La Justice Céleste Modifier

Parandar et Theandras font appel à Wellan pour anéantir leur jeune frère Akuretari grâce aux spirales de feu.

Tome 12 : Irianeth Modifier

Parandar est à la recherche d'un troisième membre pour la triade, il a alors recours à Fan, la fille d'Akuretari.

Les Héritiers d'Enkidiev Modifier

Tome 1 : Renaissance Modifier

Parandar, assis sur son trône dans sa rotonde en compagnie des autres déesses de la triade, attend Danalieth, qui souhaite redevenir un Immortel. Il est contrarié de le voir réapparaître, alors qu'il l'avait condamné à mort. Il revient sur les fautes passées de Danalieth mais Theandras recadre la conversation sur le présent et l'avenir. Quand Fan se propose pour être responsable de l'Immortel, il se plie à la décision des deux déesses bien qu'il préférerait bannir Danalieth de son domaine.

Dans le tome 9 de Les Héritiers d'Enkidiev, l'Immortel Tayaress lance une attaque éclair contre le panthéon reptilien qui tue tous les dieux-gavials. Seuls Parandar, Fan et Theandras survivent à l'attaque grâce à cette dernière qui les enveloppe dans ses flammes.

En colère suite à l'extermination de sa descendance (l'enchanteresse Moérie a détruit les panthéons félin et rapace), Abussos retire leurs pouvoirs et leur immortalité à tous les survivants, y compris ceux résidant chez les humains.

Parandar atterrit alors à Émeraude avec Fan, Theandras, Aquilée et Orlare, dans le coma. Ensuite, il est transféré à Fal, où les deux autres dieux et lui sont guéris.

Parandar se laisse mourir alors Santo lui parle du sanctuaire de Shola.

Il part vivre à Shola avec les moines quelques mois après. Il est profondément déprimé et nostalgique, il est plein de remords, il espère donc trouver la rédemption dans le calme des prières.

Caractéristiques physiques Modifier

Il a des cheveux sombres et des yeux bleus aussi lumineux que les étoiles.

Famille Modifier

Parandar est le fils aîné d'Aiapaec et d'Aufaniae.

Son épouse se nomme Clodissia.

Il a deux frères et deux sœurs. Ses frères sont Akuretari, dieu-gavial, et Lycaon, dieu-condor, chef du panthéon aviaire. Akuretari fut tué par Wellan dans le tome 11 des Chevaliers d'Émeraude. Lycaon fut tué par Azcatchi, son propre fils. Ses sœurs sont Theandras, déesse-gavial, et Étanna, déesse-jaguar, chef du panthéon félin. Seul Theandras peut défier Parandar pour le remettre sur le droit chemin.