FANDOM

Proka d'Émeraude est la fille du Chevalier Bergeau et de Catania ainsi que la sœur jumelle de Broderica.

HistoireModifier

Les Chevaliers d’Émeraude Modifier

Proka d’Émeraude naît de l'union du Chevalier Bergeau d'Émeraude et de la paysanne Catania de Zénor. Elle a une sœur jumelle : Broderica.

Elle grandit et participe aux fêtes données au Château d'Émeraude où elle danse avec sa sœur.

Proka devient ensuite la grande sœur de Kiefer, un enfant turbulent possédant des pouvoirs magiques, Danitza et Luca, le bébé de la famille. Malheureusement, Kiefer sera tué par Amecareth avec tous ses camarades lors de la destruction de la tour où les enfants possédants des pouvoirs magiques font leur éducation.

Elle aide sa mère Catania a élever ses frères et sa sœur tandis que son père combat avec les Chevaliers.

Les Héritiers d'Enkidiev Modifier

Proka aide Catania à prendre soin de ses frères et sœurs plus jeunes pendant les premières années suivant le retour de son père Bergeau à la maison.

Quelques années après la fin de la guerre, Proka quitte le domaine familial et se trouve un époux. Elle fonde une famille et a des enfants.

Anecdotes Modifier

  • "La tribu", le chapitre 8 de Renaissance, fait référence à sa famille.