FANDOM

Représailles est le dixième tome de la série Les Chevaliers d'Émeraude, écrite par Anne Robillard.

PrésentationModifier

Arrivées au terme de leur période embryonnaire, des milliers de larves cachées dans le sol d'Enkidiev s'apprêtent à sortir de leur torpeur. Après quelques années de paix, les Chevaliers doivent donc se préparer à affronter ce nouveau fléau.

Bien déterminé à se venger de Parandar, le dieu déchu, Akuretari profite de cette nouvelle invasion pour attaquer les humains en possession des armes de Danalieth. Il apprendra à ses dépens la force de leur instinct de survie. C'est lors d'une tragédie au Royaume de Diamant que le Roi Onyx se montre sous son vrai jour. Son attitude imprévisible sèmera le doute dans l'esprit de ses Chevaliers. Malgré tout, son fidèle ami, Hadrian d'Argent, tentera de le ramener à la raison.

Frustré par les incessants déboires de son sorcier, l'Empereur Noir se décide à passer lui-même à l'attaque. Avec cette terrible incursion commence la réalisation de la prophétie. Mais en même temps, l'Ordre se retrouve privé du précieux bouclier de Lassa...

Résumé Modifier

Âgé maintenant de 15 ans, Liam a de tendres sentiments envers Jenifael, qui est amoureuse du Chevalier Hadrian d'Argent (le défunt roi d'Argent).

Alors que tout le monde pense le Chevalier Sage mort, Kira prend sous son aile l'écuyer de son défunt époux, Cassildey. Le jeune homme est très fanfaron mais aussi particulièrement doué avec une épée.

Pendant que les Chevaliers savouraient quelques années de paix, le dieu déchu, Akuretari, a préparé un plan afin de supprimer les humains qui possèdent les armes de Danalieth :

  • pour anéantir le Chevalier Wellan, il décide d'utiliser le défunt Roi de Shola, Shill. Quand Wellan rencontre le Roi Shill, ce dernier faillit le mettre à mort mais la maître-magicienne Fan de Shola (ancienne épouse de Shill et âme-sœur de Wellan) est venue à son secours.
  • Il traque Dinath (fille de Danalieth) et finit par la surprendre toute seule au milieu de la forêt de Jade. C'est à ce moment que Shenyann, une jadoise, aide Dinath. Alors que Shenyann et Dinath sont à bout de forces, Dylan arrive. Le jeune immortel parvient à sauver la jeune fille, mais il reçoit une blessure qui lui fait perdre son immortalité. Dinath est envoyée à Osantalt, l'île-mère des Elfes, par son père qui cherche à la protéger.

Les larves d'insecte mises sur le continent commencent à se réveiller et les Chevaliers doivent partir les éliminer.

Plus tard, Amecareth, sur le dos de Stellan, vient s'attaquer au Château d'Émeraude. Il détruit la tour d'Hawke, tuant ainsi tous les jeunes élèves qui y étudiaient (notamment Kiefer, le fils du Chevalier Bergeau, et Nemeroff, l’aîné des Chevaliers Onyx et Swan), sauf Nartrach (fils des Chevaliers Falcon et Wanda), Cameron (fils du Chevalier Nogait), Atlance et Fabian (fils des Chevaliers Onyx et Swan). Le magicien Hawke survit aussi à l'attaque. Amecareth capture Liam, le bouclier du porteur de lumière. L'écuyer, en essayant de s'enfuir, roule de l'autre côté des volcans, dans les Territoires Inconnus.

Pour venger la mort de son fils aîné, Nemeroff, Onyx veut accélérer la prophétie et attaquer Irianeth mais Kira, la princesse sans royaume de la prophétie, est enlevée par Akuretari et emprisonnée dans le passé.

Autres liensModifier

L'Ordre des Chevaliers d'Émeraude au fil des romans

Liste des romans d'Enkidiev par ordre chronologique