FANDOM

Le contenu de cette page est à compléter ou à améliorer.

Rewain est un dieu-zèbre du panthéon d'Achéron.

Rewain est l'enfant favori de Viatla.

FA-Rewain

Caractère Modifier

Rewain est, depuis qu'il est né, resté dans les jupes de sa mère Viatla, puisqu'il est très peureux.

Ce n'est qu'après avoir réalisé à quel point son père Achéron et ses frères se moquaient de lui en raison de son caractère chétif et peureux qu'il va commencer à s'aventurer hors de ses quartiers.

Il va prendre en courage et en force, après que son frère l'ait jeté du haut de la Montagne Bleue et qu'il ait rencontré les Chevaliers d'Antarès. 

Rewain a hérité de la bonté de sa mère. 

Apparence Modifier

C'est un zèbre sous sa forme animale.

Sous sa forme humaine, Rewain est un jeune homme de 20 ans, grand et élancé. Il a de frêles épaules et une abondante chevelure brune bouclée qui lui recouvre les oreilles.

Histoire Modifier

Tome 6 : Les sorciers Modifier

Rewain espionne son frère Javad grâce aux passages secrets du palais. Javad le découvre et l'attaque. Rewain, sans défense, est amené jusqu'au portail donnant accès à Alnilam. Son frère le jette par-dessus la Montagne Bleue avec l'intention de le tuer.

Rewain parcourt un long trajet pour fuir son frère, qu'il croit à sa poursuite. Il suppose que sa mère Viatla se mettra rapidement à sa recherche.

Rewain rencontre le Chevalier Samara au nord d'Arcturus. Au début, la Manticore ne croit pas qu'il soit un dieu comme il le prétend mais quand Rewain se métamorphose en zèbre, elle se rend à l'évidence. Samara l'accompagne au campement des Manticores où Rewain rencontre la commandante Apollonia et sa lieutenante Baenrhée qui ne le prennent pas au sérieux, ce sont les Chevaliers Priène, Messinée et Tanégrad qui lui démontrent du respect et le Chevalier Koulia qui lui laisse l'occasion de s'expliquer. Pendant son séjour chez les Manticores Samara prend bien soin de lui.

Tome 8 : Porteur d'Espoir Modifier

Le serviteur de son père, Tatchey, viendra s'occuper de lui avec Samara.

Tome 9 : Justiciers Modifier

Il utilise sa puissance grandissante pour reconstruire la ville de Paulbourg (Arcturus), jadis décimée par les flammes.