FANDOM

Le Royaume d'Argent est le royaume d'origine du Roi Hadrian. Il était entouré d'un long et énorme mur le protégeant des envahisseurs.

Géographie Modifier

Le royaume d'Argent est au nord de Cristal et Perle, au sud des Fées et à l'ouest de Diamant et d'Émeraude.

Muraille Modifier

Ce royaume côtier est complètement entouré d'une muraille de pierre surmontée de créneaux. Cette muraille fut construite lors du règne du Roi Cull pour protéger les Argentais de représailles des royaumes environnants suite à l'attaque de Draka au Royaume d'Émeraude. Autrefois, des soldats en gardaient l'accès. Des tranchées de protection furent creusées autour de la muraille, afin de les protéger de l'invasion des hommes-lézards. Des pieux sont également installés dans le fond de ces tranchées.

Auparavant, le seul accès au Royaume d'Argent étaient les deux énormes portes au sud du royaume. Cependant, depuis ce temps des argentais ont commencé à pratiquer des ouvertures dans la muraille surtout en direction des royaumes environnants.

Relief Modifier

Le terrain est un peu montagneux, principalement constitué de collines dont sur la plus élevé s'érige le palais face à la mer. Le chemin des grandes portes du sud menant jusqu'au Royaume de Cristal et bordé de menhirs des deux côtés de la route. Le reste du terrain se constitue de forêts et de petites collines. Quelques endroits sont fendues à cause de tremblements de terre créant ainsi plusieurs cavernes. Il y a un pont qui enjambe la rivière Mardall. Il a été créé par Akuretari.

Palais Modifier

Le palais est moins haut que celui d'Émeraude, mais plus vaste. Il est assez éloigné de la côte, mais il est possible de voir la mer du haut des balcons. Il n'y a ni douves, ni pont-levis. Le palais est en pierre blanche et ses portes principales sont en argent massif.

L'intérieur du palais est simple et souvent les murs blancs sont laissés tel quel. Cependant, dans la salle du trésor, on y retrouve de belles œuvres d'art et l'armure et effets personnels du Roi Hadrian. Tous les corridors sont en marbre blanc. Le cachot, sous le palais, n'est plus utilisé depuis longtemps.

Le grand hall est immaculé et rempli de fanions bleu arborant des créatures marines. Ses murs sont en pierre crayeuse et ses planchers polis. Par le grand hall, on peut accéder à un petit salon privé aux murs ornés d’épées et de dagues d'apparat. C'est dans la tour du roi que Cull reçoit ses visiteurs. La tour n'est composée que de meurtrières et en son centre, un trône d'argent est placé.

Histoire Modifier

Le royaume d'Argent est né de la scission du royaume de Cristal en quatre pour former Cristal, Argent, Fal et Zénor.

Le passé du Royaume d'Argent n'a pas toujours été glorieux. Le Roi Draka d'Argent décida d'attaquer le Royaume d'Émeraude, afin de l'annexer à son territoire. Ce dernier perdit la guerre grâce à une alliance des autres royaumes pour le défaire, mais mort et destruction ont régné sur son chemin.

L'Argentais le plus important du royaume est probablement le Roi Hadrian d'Argent. Ce dernier fut le premier commandant des Chevaliers d'Émeraude lors de la première invasion. Il mena ses hommes à la victoire avec brio. Tout Enkidiev chanta ses exploits.

Le père d'Hadrian, Kogal d'Argent, était un très grand ami des Elfes. Ceux-ci l'appelaient Driance. En plus d'être le père d'Hadrian, il se trouve qu'il est également le père de l'Immortel Abnar.

Il existait autrefois au Royaume d'Argent un style de combat différent des autres royaumes. Les Argentais se battaient à l'aide d'une épée double. Celle-ci revenait à souder les deux pommeaux bout à bout et on se retrouvait ainsi avec une arme dont les deux côtés sont composés de lame. Les résultats furent très efficaces.

Culture Modifier

Tempérament Modifier

Habitué à la réclusion et à l'isolement, les Argentais ne sont pas tellement des aventuriers dans l'âme. Longtemps humiliés par la défaite et par le traitement que leur réservait les autres royaumes, les Argentais sont plutôt méfiant. En effet, lors de la première visite des Chevaliers d'Émeraude, les soldats sont plutôt hostile à leur arrivée.

Cependant, depuis que le Roi Cull changea les habitudes du royaume et que celui-ci recommença à faire du commerce avec les royaumes environnants, les Argentais sont devenus de plus en plus ouverts aux étrangers. Séquelle de leur isolement, ils ne se dévoilent jamais complètement et ne parlent pas de leur vie privée. Ceux-ci ne veulent pas être jugés pour les actes du Roi Draka et ils préfèrent la négociation à la confrontation.

Valeurs Modifier

Pour les Argentais, le monde est un endroit où ils doivent travailler très fort pour être admis sur les grands plaines de Lumière. Même avec une gigantesque muraille les coupant de la mer, les Argentais restèrent des gens de la mer et adorent toujours un dieu marin. Les Argentais aiment beaucoup leur famille royales et ont tendance à les comparer au Roi Hadrian pour les avoir délivré de leur ennemi.

Vie de famille Modifier

Les Argentais vivent dans de petits villages un peu partout à l'intérieur des murailles. Les familles n'ont que très rarement plus de un ou deux enfants par manque de nourriture pour nourrir tout le monde. Les parents élèvent leurs enfants dans le respect et s'attendent à la même chose de leur part. Les enfants font leurs propres choix et se doivent d'être en mesure d'expliquer les motifs de leurs décisions.

Loisirs Modifier

Les Argentais travaillent beaucoup, mais prennent régulièrement des pauses dans la journée et s'assurent toujours de se garder au moins une journée de congé dans la semaine. Entre les familles, ils se visitent beaucoup et aiment aussi se rencontrer sur la place du marché afin de discuter.

Nourriture Modifier

Préférant la qualité plutôt que la quantité, les Argentais ne sont pas de gros mangeurs. Ils pilent régulièrement leurs légumes et leurs potages sont parmi les plus nourrissants. Ceux-ci préfèrent boire de la bière plutôt que le vin et chaque villages a sa propre recette secrète de bière.

Éducation Modifier

Les enfants sont éduqués dans leur village où ils y apprennent les mathématiques, l'histoire, le respect et les lois de l'univers. Une fois leurs études terminés, la plupart pratiquent le même métier que leurs parents. Cependant, si un désir différent se fait sentir, leur professeur peut les présenter à un artisan de leur domaine.

Coutumes et traditions Modifier

À chaque année, les Argentais se rendent sur la plage et laissent sur les flots un radeau chargé d'offrandes au dieu Ialonus, dieu de toutes les créatures de la mer, pour que leurs pêches soient fructueuses.

Commerce Modifier

Après l'exil du Roi Draka, tout commerce fut arrêtée. Les relations commerciales n'ont recommencé à se développer avec les autres royaumes qu'à la fin du règne du Roi Cull. Étant de friands consommateurs de fruits de mer, les Argentais ont recommencé à exporter des fruits de mer de toutes les sortes ainsi que leurs très belles perles.

Gouvernements et lois Modifier

La monarchie qui régit les Argentais commencent il y a plusieurs centaines d'années. Le peu de lois qu'il y a à Argent concernent pour la plupart le commerce et l'adoption.

Rois Modifier

Le Roi Kogal d'Argent est le père du Roi Hadrian et de l'Immortel Abnar, qu'il a eu avec la déesse-gavial Cinn.

Le Roi Hadrian d'Argent gouvernait lors de la première invasion. Il reste célèbre pour sa droiture, son courage et sa loyauté.

Le Roi Gor d'Argent est le fils du Roi Hadrian et de la Reine Éléna.

Le Roi Draka d'Argent essaya de conquérir le Royaume d’Émeraude. Les autres Royaumes l'en empêchèrent et il fut envoyé en exil au Royaume de Shola avec son fils aîné Shill.

L'ancien Roi Cull est le fils benjamin du Roi Draka. C'est un homme juste et honnête, mais qui a toujours honte de la conduite de son père. Il porte une couronne toute simple et une ceinture en argent sur une tunique immaculée.

Le Roi Rhee est le fils unique du Roi Cull et de la Reine Olivi. Étant bébé, il a failli mourir, mais l'intervention du Chevalier Santo lui sauva la vie. Pendant de nombreuses années, il fut surprotégé par ses parents par peur de le perdre. Une fois adulte, il put réellement s'affirmer : à l'insu de ses parents, Rhee s'habillait comme un paysan et se mêlait à la population afin de savoir les vrais besoins des Argentais.

Reines Modifier

La mère du Roi Hadrian et la femme du Roi Kogal était la Reine Ailis d'Opale.

L'épouse d'Hadrian était la Reine Eléna.

La femme de Cull est l'ancienne Reine Olivi. Elle a de longs cheveux dorés et des yeux gris très clairs.

L'épouse du Roi Rhee est la Reine Mona de Zénor.

Princes et Princesses Modifier

Le Roi Hadrian et la Reine Éléna eurent deux enfants : le Roi Gor et la Princesse Coralie.

Le Roi Draka eut deux fils : le Roi Shill et le Roi Cull.

Le Roi Rhee et la Reine Mona ont eu deux enfants : le Prince Marcus et la Princesse Ania.

Chevaliers Modifier

Originaires du Royaume Modifier

Les Chevaliers Hadrian, Alex, Brit, Dyksta, Émélianne, Herrior, Joslove, Mann, Marika, Néda, Tédéenne et Volpel sont originaires du Royaume d'Argent.

Morts au Royaume Modifier

Le Chevalier Fallon est mort au Royaume d'Argent.

Habitants au Royaume Modifier

Après la seconde invasion, les Chevaliers Alex, Brit, Dyksta, Herrior, Ivy, Koshoff, Loreli, Néda, Noah, Noémie, Norikoff, Tédéenne et Théa se sont installés au Royaume d'Argent.