FANDOM

Sélace fut le sorcier de Amecareth et l'ennemi d'Asbeth.

Histoire Modifier

Sélace apparaît pour la première fois dans le tome 5 des Chevaliers d’Émeraude : L'Île des Lézards.

Suite aux échecs de son sorcier, Amecareth remplaça Asbeth par Sélace.

Le plan de Sélace était celui-ci : il s'occupait de Kira pendant qu'Asbeth devait attraper Lassa.

Étant plus stratège qu'Asbeth, il demanda aux humains de lui dire où se trouvait Kira et sa troupe : personne ne voulut lui répondre donc il tua l’Écuyer Curri et blessa gravement le Chevalier Dempsey (qu'il tua, mais Dylan le sauva). Puis, il attrapa Swan, dans l'intention de la mettre à mort car elle refusait de répondre. Farrell, de peur de la voir mourir, dit à Sélace où étaient Kira et ses compagnons.

"Elle est partie libérer des prisonnières sur l'Île des Lézards !"
De Farrell à Sélace, au sujet de Kira.
Sélace retrouva Kira sur un bateau, elle rentrait à Enkidiev avec ses amis Chevaliers. Ils combattirent sur une île désolée. Il allait gagner mais il se fit attaquer par derrière par Asbeth (qui n'avait pas réussi à capturer Lassa). Sélace périt de la main du sorcier-oiseau.

Apparence Modifier

Homme-requin

Sélace est un sorcier possédant un grand corps massif de requin blanc avec des cicatrices sur le dos formant des rayures. Il possède de puissants crocs et son lourd corps peut briser la coque d'un petit bateau. 

Caractère Modifier

Sélace a un esprit diabolique et cruel. Son intelligence de stratège lui permet de poser des pièges redoutables. Il possède une connaissance de la sorcellerie plus vaste qu'Asbeth, et il est très fidèle à Amecareth, quoique sa colère le rend incontrôlable.

Famille Modifier

Sélace est un hybride, fils d'Amecareth. Il est le demi-frère d'Asbeth, de Jahonne, d'Eliane et de Kira (entre autres).