FANDOM

Le Royaume de Sage, autrefois Espérita, est le royaume d'origine de Sage .

Histoire Modifier

Avant La SagaModifier

Le Royaume d'Espérita est créé par Akuretari (qui se fait alors passer pour l'Immortel Nomar) à la fin de la première invasion d'Amecareth.

Ce royaume de glace est d'abord gouverné par le Chevalier Onyx puis il va mettre en place le conseil des douze familles, qui sont en fait ses douze fils, qui gouverneront Espérita. Sage est le fils aîné d'un des chefs, des années plus tard.

Espérita sera abandonné par ses habitants quand Nomar part, car le soleil cesse de briller sur le cratère glacial. Et que les habitants mouraient de froid.

Bien des années plus tard, après la guerre, Dinath et Dylan vont rebâtir la cité puis s'y installer avec plusieurs Chevaliers. Ils renomment le pays pour ne pas effrayer les futurs habitants. Le Royaume se nomme désormais Sage en l'honneur du seul Chevalier originaire de ce pays. Après avoir perdu ses pouvoirs divins, Sage retournera vivre dans son pays d'origine qui porte désormais son nom.

Le roi d'Émeraude, Nemeroff, est en quelque sorte le mécène du Royaume. Il lui offre ses bâtiments et de la nourriture par amitié pour Sage.

Population Modifier

Il sera habité d'abord par des Émériens fuyant la première guerre contre les Tanieth puis, après avoir été rebâtit, la cité sera surtout habitée par des Chevaliers d'Émeraude (Kevin, Maïwen et leurs filles Maiia et Opaline/ Nogait/ Sage/ et d'autres) ainsi que par les demi-dieux Dinath (fille de la reine Calva des Fées et de l'Immortel Danalieth) et Dylan (fils du chevalier Wellan d’Émeraude et de la déesse Fan).

Autre lien Modifier