FANDOM

Santo d’Émeraude est un Chevalier d'Emeraude de la Première Génération, l'époux et l'âme sœur du Chevalier Bridgess, le père de Famire, Djadzia et Elora ainsi que le fils du Roi Levon de Fal et de la Reine Affé.
Santo-0

DescriptionModifier

Caractéristiques physiquesModifier

Il n'est pas très grand, mais il affiche une force physique impressionnante lorsqu'il se voit forcé de se battre. Il a des cheveux noirs comme la nuit et des yeux sombres.

Caractéristiques moralesModifier

Il a surtout des qualités de négociateur. Il est particulièrement sensible à l'humeur et aux émotions des autres, il sait déchiffrer les méandres du cœur de ses semblables et trouver les bons mots pour les apaiser. Il ne peut pas supporter de voir un autre être souffrir. D'une sensibilité toute féminine, ses poèmes se font doux et réconfortants. Il sait aussi jouer de la harpe et chanter, ce qu'il faisait pour les Chevaliers d'Emeraude, le soir.

PouvoirsModifier

Il est le plus puissant guérisseur de l'ordre et la sensibilité de ses mains a été augmentée par l'Immortel Abnar. Sinon, il détient les mêmes pouvoirs que la majeure partie des chevaliers. Ses bracelets de téléportation lui furent retirés à la fin de la guerre.

HistoireModifier

Vie amoureuse Modifier

Santo est éperdument amoureux du Chevalier Bridgess, jeune femme qu'il voit entourée d'un halo lumineux, signe qui prouve qu'elle est son âme-sœur. Malheureusement, Bridgess est amoureuse du Chevalier Wellan (le meilleur ami de Santo) avec qui elle finira par se marier et avoir une fille : Jenifael. Pour noyer sa peine, Santo écrira nombre de poèmes qui lui sont secrètement destinés.

Il finira par trouver de nouveau l'amour en la personne de Yanné, la sœur du Chevalier Sage. Ils se marieront et auront un fils : Famire. Malheureusement, Yanné décédera suite à une attaque d'Amecareth, laissant à son époux son fils unique.

Écuyers Modifier

Santo a, tout au long de sa carrière de Chevalier, pris des Écuyers. Ils leur enseignent la patience, la compassion et les soins. Les Chevaliers Kerns, Hettrick, Chesley, Herrior, Mann et Shangwi furent ses Écuyers.

Vie professionnel Modifier

Santo devient un guérisseur respecté. Il soigne tous les villages d'Émeraude et des royaumes alentour.

Vie familiale Modifier

Il se marie à Bridgess, qui est veuve depuis la mort de Wellan, et, ensemble, ils ont deux filles : Djadzia et Élora. Suite à l'accouchement très difficile d'Elora, le couple décidera de ne plus avoir d'enfant.

Déménagement Modifier

Après le couronnement du Roi Nemeroff, Santo et Bridgess décident de partir vivre à Fal avec leurs enfants car la Femme Chevalier redoute le fils d'Onyx. A Fal, ils retrouvent Jenifael, la fille adoptive de Bridgess, qui est depuis devenue mère du jeune Nolan.

Les Chevaliers d'Émeraude, la bande-dessinéeModifier

Tome 1 : Les Enfants MagiquesModifier

Le Roi Levon trouve que son fils Santo devrait faire preuve de plus de maturité.

Pendant la nuit, Patsko réveille son frère Santo pour lui montrer des thermes cachés.

Levon décide d'envoyer Santo à Émeraude. Là-bas, il participe aux épreuves sélectives et est accepté pour devenir Chevalier.

Au fil des ans, il apprend à utiliser ses pouvoirs. À 15 ans, les apprentis et lui viennent au secours de paysans qui se sont retrouvés coincés sous une grange écroulée. Santo guérit un blessé puis tombe dans les pommes. À son contact, Wellan se prend une décharge. Élund leur explique que c'est le moyen pour Santo de récupérer ses forces.

À 20 ans, il est adoubé chevalier.

AnecdotesModifier