FANDOM

Santo-0

DescriptionModifier

Caractéristiques physiques:Modifier

Il n'est pas très grand, mais il affiche une force physique impressionnante lorsqu'il se voit forcé de se battre. Il a des cheveux noirs comme la nuit et des yeux sombres.

Caractéristiques morales:Modifier

Il a surtout des qualités de négociateur, il est aussi le meilleur ami de Wellan. Il est particulièrement sensible à l'humeur et aux émotions des autres, il sait déchiffrer les méandres du cœur de ses semblables et trouver les bons mots pour les apaiser. Il ne peut pas supporter de voir un autre être souffrir. D'une sensibilité toute féminine, ses poèmes se font doux et réconfortants. Il sait aussi jouer de la harpe et chanter.

Pouvoirs:Modifier

Il est le plus puissant guérisseur de l'ordre et la sensibilité de ses mains a été encore augmentée par Abnar. Sinon, il détient les mêmes pouvoirs que la majeure partie des chevaliers. Ses bracelets de téléportation lui furent retirés à la fin de la guerre.

HistoireModifier

Vie amoureuse Modifier

Santo est éperdument amoureux du Chevalier Bridgess qui est son âme-soeur. Malheureusement, Bridgess est amoureuse de Wellan (le meilleur ami de Santo) avec qui elle finira par se marier et avoir une fille : Jenifael. Pour noyer sa peine, Santo écrira nombre de poèmes qui lui sont secrètement destinés.

Il finira par trouver de nouveau l'amour en la personne de Yanné, la soeur du Chevalier Sage. Ils se marieront et auront un fils : Famire. Malheureusement, Yanné décèdera suite à une attaque d'Amecareth, laissant à son époux son fils unique.

Vie professionnel Modifier

Santo devient un guérisseur respecté. Il soigne tous les villages d'Émeraude et des royaumes alentour.

Vie familiale Modifier

Il se marie a Bridgess, qui lui donne deux filles : Djadzia et Élora. Santo la réconforte souvent.

Déménagement Modifier

Suite au couronnement du Roi Nemeroff, Santo et Bridgess décident de partir vivre à Fal avec leurs enfants. Là-bas, ils retrouveront Jenifael, la fille adoptive de Bridgess.

Les Chevaliers d'Émeraude, la bande-dessinéeModifier

Tome 1 : Les Enfants MagiquesModifier

Levon trouve que son fils Santo devrait faire preuve de plus de maturité. Pendant la nuit, Patsko réveille Santo pour lui montrer des thermes cachés. Levon décide d'envoyer Santo à Émeraude. Là-bas, il participe aux épreuves sélectives et est accepté pour devenir Chevalier.

Au fil des ans, il apprend à utiliser ses pouvoirs. À 15 ans, les apprentis et lui viennent au secours de paysans qui se sont retrouvés coincés sous une grange écroulée. Santo guérit un blessé puis tombe dans les pommes. À son contact, Wellan se prend une décharge. Élund leur explique que c'est le moyen pour Santo de récupérer ses forces.

AnecdotesModifier