Santo d’Émeraude est un Chevalier d'Émeraude de la Première Génération, l'époux et l'âme sœur du Chevalier Bridgess, le père de Famire, Djadzia et Élora, le veuf de Yanné, ainsi que le fils du Roi Levon de Fal et de la Reine Affé.

2832836924 2.jpg
Santo-0.jpg

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Tome 1 : Les Enfants Magiques[modifier | modifier le wikicode]

Le Roi Levon trouve que son fils Santo devrait faire preuve de plus de maturité.

Pendant la nuit, Patsko réveille son frère Santo pour lui montrer des thermes cachés.

Levon décide d'envoyer Santo à Émeraude. Là-bas, il participe aux épreuves sélectives et est accepté pour devenir Chevalier.

Au fil des ans, il apprend à utiliser ses pouvoirs. À 15 ans, les apprentis et lui viennent au secours de paysans qui se sont retrouvés coincés sous une grange écroulée. Santo guérit un blessé puis tombe dans les pommes. À son contact, Wellan se prend une décharge. Élund leur explique que c'est le moyen pour Santo de récupérer ses forces.

À 20 ans, il est adoubé chevalier.

Vie amoureuse[modifier | modifier le wikicode]

Santo est éperdument amoureux du Chevalier Bridgess, jeune femme qu'il voit entourée d'un halo lumineux, signe qui prouve qu'elle est son âme-sœur. Malheureusement, Bridgess est amoureuse du Chevalier Wellan (le meilleur ami de Santo) avec qui elle finit par se marier et avoir une fille : Jenifael. Pour noyer sa peine, Santo écrit nombre de poèmes qui lui sont secrètement destinés.

Il finit par trouver de nouveau l'amour en la personne de Yanné, la sœur du Chevalier Sage. Ils se marient et ont un fils : Famire. Malheureusement, Yanné décède suite à une attaque d'Amecareth, laissant à son époux leur fils unique, dont Santo confit la garde à Armène, croyant ne pas être en capacité de s'occuper de Famire.

Écuyers[modifier | modifier le wikicode]

Santo a, tout au long de sa carrière de Chevalier, pris des Écuyers. Ils leur enseignent la patience, la compassion et les soins. Les Chevaliers Kerns, Hettrick, Chesley, Herrior, Mann et Shangwi furent ses Écuyers.

Tome 1 : Renaissance[modifier | modifier le wikicode]

Après le discours de Fan où Santo perd ses bracelets de téléportation, le guérisseur rejoint Jasson et Bergeau dans la cour du Château. Il leur serre les bras à la manière des Chevaliers et demande à Jasson où est son fils. Il apprend qu'il est chez Armène et part le chercher après avoir remercié son frère d'armes.

Arrivé à la tour d'Armène, il discute avec la gouvernante en lui expliquant qu'il aimerait bien élever son fils par lui-même mais qu'il ne sait pas comment faire. Elle lui montre alors comment nourrir Famire, si le Chevalier est au début crispé, il finit par se détendre et berce son enfant en fredonnant une berceuse de Fal. Prononçant le nom de Yanné, il se met à pleurer sa disparition. Attristé, il confit son fils à Armène, le temps qu'il se réinstalle dans ses appartements.

"Je ne suis pas un fermier comme Jasson, Bergeau et Dempsey. Je suis un guérisseur et ma mission est de soulager la douleur des autres."

Pensées de Santo dans Renaissance.

Assis sur son lit dans sa chambre de l'aile des Chevaliers, Santo repense à sa situation. Bien qu'il ait hérité d'un immense domaine dans le sud d’Émeraude, il ne souhaite pas s'y établir car cela lui rappellerait trop son épouse décédée. De toute manière, il ne désire pas être fermier, mais guérisseur. Il décide alors de laisser son fils à Armène, le temps que le bébé grandisse suffisamment pour qu'il puisse s'en occuper seul.

Le lendemain matin, il prévient Armène de ses intentions et se prépare à partir. Dempsey vient alors le voir et lui propose d'habiter avec Chloé et lui dans une ferme près de la frontière avec le Royaume de Diamant. Touché, Santo refuse quand même car son travail médical est un métier itinérant. Il promet à Dempsey de s'arrêter chez lui à chaque fois qu'il passerait près de son domaine. Les deux frères d'armes se serrent le bras à la façon des Chevaliers et Santo quitte la forteresse.

Santo vit au Château, et visite les alentours pour guérir les malades et les blessés. Il se rend même jusqu'à quelques villages de Perle. Ainsi, il peut voir Famire toutes les deux ou trois semaines.

"Bridgess, j'ai longuement réfléchi et j'en suis venu à la conclusion que je voulais refaire ma vie en compagnie de la femme autour de laquelle je vois une magnifique lumière blanche."

Santo à Bridgess dans Renaissance.

Alors qu'il rentre à Émeraude pour voir son fils qui fêtera bientôt son premier anniversaire, il aperçoit Bridgess, enveloppée d'une aura blanche. Il s'arrête près d'elle, et descend de cheval. Ils discutent et il la demande en mariage. Ils s'embrassent et elle accepte.

"C'est en tenue toute simple que Bridgess et Santo d'Emeraude unirent leur vie dans le grand hall du Roi Onyx."

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance.

Ils décident de se marier après la saison des pluies, mais ils emménagent ensemble bien avant. La mariage légalise leur situation de couple et ils reprennent leurs activités quotidiennes de la même manière après la cérémonie.

Santo assiste à la réouverture de la chapelle d’Émeraude, rénovée par Mali. Il est estomaqué par la révélation de la nouvelle statue, qui représente la déesse Kira.

Les mariés conservent leur rythme de vie jusqu'aux sept ans de Famire. Ils se contentent de quelques visites par années à leurs amis Dempsey, Chloé, Jasson, Falcon et Wanda.

Revenu d'une tournée des villages, Santo découvre que sa femme est enceinte en lisant dans ses pensées. Fou de joie, il l'enlace longuement. Bridgess accouche bientôt de la petite Djadzia.

Deux ans plus tard, sa femme met au monde leur seconde fille : Elora. L'accouchement est si difficile qu'il décide de ne plus avoir d'enfants. Quand il ressent que sa femme est éveillée, Santo se rend dans sa chambre, s'agenouille près d'elle et lui caresse le visage. A sa demande, il lui explique qu'Elora sera son portrait craché. Les jours qui suivent, il la soigne.

Alors que Santo est au chevet de sa femme, Kira débarque dans la chambre de Bridgess. Il est alors pâle d'inquiétude, il craint de perdre une nouvelle fois un proche. Il essaie de préserver un air de bravoure, mais tout le monde peut voir son désarroi. Kira lui ordonne de reculer, puis la princesse rebelle transmet une dose importante de son énergie à Bridgess. Quand elle a fini, Santo passe une main sur le corps de sa femme et découvre avec un regain d'espoir que son épouse va beaucoup mieux. Par la suite, Bridgess se remet totalement de son accouchement.

Déménagement[modifier | modifier le wikicode]

Après le couronnement du Roi Nemeroff, Santo et Bridgess décident de partir vivre à Fal avec leurs enfants car la femme Chevalier redoute le fils d'Onyx. À Fal, ils retrouvent Jenifael, la fille adoptive de Bridgess, qui est depuis devenue mère du jeune Nolan.

Il répond à l'appel de Kira et rejoint ses frères et ses sœurs d'armes pour renvoyer Kimaati chez lui.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Il n'est pas très grand, mais il affiche une force physique impressionnante lorsqu'il se voit forcé de se battre. Il a des cheveux bouclés noirs comme la nuit et des yeux sombres.

Caractère[modifier | modifier le wikicode]

Il a surtout des qualités de négociateur. Il est particulièrement sensible à l'humeur et aux émotions des autres, il sait déchiffrer les méandres du cœur de ses semblables et trouver les bons mots pour les apaiser. Il ne peut pas supporter de voir un autre être souffrir. Ses poèmes se font doux et réconfortants, tout comme lui. Il sait aussi jouer de la harpe et chanter, ce qu'il faisait pour les Chevaliers d'Émeraude, le soir.

Pouvoirs[modifier | modifier le wikicode]

Jasson : "As-tu perdu tes merveilleux pouvoirs de guérisseur en même temps que tes bracelets ?"

Santo : "Pas du tout, puisqu'il m'ont été transmis de façon indépendante par Abnar."

Discussion entre Jasson et Santo dans Renaissance.

Il est le plus puissant guérisseur de l'Ordre et la sensibilité de ses mains a été augmentée par l'Immortel Abnar. Sinon, il détient les mêmes pouvoirs que la majeure partie des Chevaliers. Ses bracelets de téléportation lui sont retirés à la fin de la guerre.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Il apparaît sur la couverture de L'île des Lézards (en France).
  • "Un couple exemplaire", le chapitre 6 de Renaissance, fait référence à son couple avec Bridgess.
  • Il est le Chevalier le plus sensible de l'Ordre.
  • Il est le plus vieux Chevalier de la première génération à se marier.