FANDOM

Sanya d'Emeraude est l'épouse du Chevalier Jasson ainsi que la mère du Chevalier Liam, de Katil, Carlo et Cléman.

Histoire Modifier

Les Chevaliers d'Emeraude Modifier

Sanya est originaire du Royaume d'Émeraude.

Rencontre avec Jasson Modifier

Elle rencontre son âme soeur, Jasson lorsque celui-ci, alors qu'il se promenait dans la forêt, arrive dans son village. Il aperçoit alors une étrange lueur tout autour d'une jeune femme qui prenait de l'eau dans un puit, cette jeune femme était Sanya, occupée à faire ses tâches quotidiennes de paysanne.

Le Chevalier Jasson se dirigea vers elle et se mit à lui expliquer qu'elle était son âme sœur et qu'il voulait l'épouser. Elle refusa tout en bloc, prêtant à Jasson des intentions mauvaises (elle croyait qu'il ne s'agissait que d'un pari stupide entre lui et d'autres chevaliers) dû à la réputation pitoyable des Chevaliers.

C'est son père qui l'a force à épouser le Chevalier. Le brave payson accorde la main de sa fille au Chevalier Jasson.

Mariage Modifier

Sanya et Jasson finissent donc par se marier au château d'Emeraude.

La paysanne comprendra un peu avant le mariage que Jasson est un honnête homme et qu'il est vraiment son âme sœur. Elle parvient donc, enfin, à l'aimer.

Ils s'installent dans une ferme non loin du château et vivent heureux.

Mère de Liam Modifier

Quelques années plus tard, lors de la saison des tempêtes, ils ont même un fils, Liam (nommé ainsi en l'honneur du dieu des orages). Celui-ci se révèle être aussi turbulent que son père au même âge, une véritable tornade sur pattes !

Les deux âmes sœurs enverront, à ses six ans, leur fils aîné étudier pour devenir Chevalier comme son père. Après quelques péripéties (un enlèvement entre autre), Liam obtint le titre de Chevalier d'Emeraude.

Mère de Katil Modifier

Pendant ce temps, Sanya eu un autre enfant, la douce Katil. Comme son frère, Katil montre rapidement des signes magiques mais la fillette refuse de les démontrer, niant en bloc ses pouvoirs. L'enfant ne voulait pas aller à la guerre comme son frère et son père, n'ayant pas une âme de tueuse ou même de guerrière. Cela ne dérange pas Sanya qui élève sa fille comme si elle était une enfant normal, sans dons.

Vivre au Royaume de Saphir Modifier

Quand Wellan, le chef des Chevaliers, meurt, Jasson décide de déserter l'Ordre des Chevaliers, chamboulé par la perte de son ami. Il emmène donc sa famille (composée alors de Sanya et Katil, Liam ayant été enlevé) avec lui dans la forêt interdite.

Sanya vit avec son mari et sa fille pendant quelques temps dans cette forêt (que Katil avait renommé Royaume de Saphir). Elle est triste pour son époux qui pleure encore Wellan, elle évite donc de lui dire qu'elle ne pourra pas vivre éternellement éloigner de toute population dans une forêt hostile avec une fillette sans protection.

Retour à Emeraude Modifier

Jasson finira par revenir à la raison (grâce notamment à Liam) et retournera se battre contre l'ennemi.

A la fin de la guerre, il retournera vivre à Emeraude avec sa famille, au plus grand bonheur de Sanya. Ils iront ensemble fêter la victoire au château et Sanya s'amusera beaucoup.

Les Héritiers d'Enkidiev Modifier

Sanya aura deux autres fils : Carlo et Cléman.

Quand sa fille, devenue une adulte, choisit de partir au château d'Emeraude pour devenir magicienne, elle en fut très étonnée mais la laissa s'en aller (bien qu'elle pleura à son départ) en lui recommandant de faire attention aux hommes.

Son fils aîné, Liam, se maria avec Mali, une prêtresse de la forêt interdite, et lui donna une petite fille : Kyomi. Sanya et Jasson vinrent au mariage, célébrer l'union de leur fils avec celle qui était sa compagne depuis déjà quelques années.

Sa fille, Katil, épousa le prince d'Emeraude Atlance et partit vivre à Zénor, enceinte du petit Lucca. Elle accouchera dans sa nouvelle maison de Zénor. Sanya et Jasson vinrent leur rendre une petite visite dans le Royaume côtier.

Ses deux autres fils, Carlo et Cléman, restèrent avec leurs parents dans la ferme familiale.