FANDOM

Sanya d’Émeraude est l'épouse du Chevalier Jasson ainsi que la mère du Chevalier Liam, de Katil, Carlo et Cléman.

Histoire Modifier

Sanya est originaire du Royaume d'Émeraude.

Rencontre avec Jasson Modifier

Elle rencontre son âme sœur, Jasson lorsque celui-ci, alors qu'il se promenait dans la forêt, arrive dans son village. Il aperçoit alors une étrange lueur tout autour d'une jeune femme qui prenait de l'eau dans un puits, cette jeune femme était Sanya, occupée à faire ses tâches quotidiennes de paysanne.

Le Chevalier Jasson se dirigea vers elle et se mit à lui expliquer qu'elle était son âme sœur et qu'il voulait l'épouser. Elle refusa tout en bloc, prêtant à Jasson des intentions mauvaises (elle croyait qu'il ne s'agissait que d'un pari stupide entre lui et d'autres chevaliers) dû à la réputation pitoyable des Chevaliers.

C'est son père qui la force à épouser le Chevalier. Le brave paysan accorde la main de sa fille au Chevalier Jasson.

Mariage Modifier

Sanya et Jasson finissent donc par se marier au Château d'Émeraude.

La paysanne comprend un peu avant le mariage que Jasson est un honnête homme et qu'il est vraiment son âme sœur. Elle parvient donc, enfin, à l'aimer.

Ils s'installent dans une ferme non loin du château et vivent heureux.

Mère de Liam Modifier

Quelques années plus tard, lors de la saison des tempêtes, ils ont même un fils, Liam (nommé ainsi en l'honneur du dieu des orages). Celui-ci se révèle être aussi turbulent que son père au même âge, une véritable tornade sur pattes !

Les deux âmes-sœurs enverront, à ses six ans, leur fils aîné étudier pour devenir Chevalier comme son père. Après quelques péripéties (un enlèvement entre autre), Liam obtint le titre de Chevalier d'Émeraude.

Mère de Katil Modifier

Pendant ce temps, Sanya eu un autre enfant, la douce Katil. Comme son frère, Katil montre rapidement des signes magiques, mais la fillette refuse de les démontrer, niant en bloc ses pouvoirs. L'enfant ne voulait pas aller à la guerre comme son frère et son père, n'ayant pas une âme de tueuse ou même de guerrière. Cela ne dérange pas Sanya qui élève sa fille comme si elle était une enfant normale, sans dons.

Vivre au Royaume de Saphir Modifier

Quand Wellan, le chef des Chevaliers, meurt, Jasson décide de déserter l'Ordre des Chevaliers, chamboulé par la perte de son ami. Il emmène donc sa famille (composée alors de Sanya et Katil, Liam ayant été enlevé) avec lui dans la forêt interdite.

Sanya vit avec son mari et sa fille pendant quelques temps dans cette forêt (que Katil avait renommé Royaume de Saphir). Elle est triste pour son époux qui pleure encore Wellan, elle évite donc de lui dire qu'elle ne pourra pas vivre éternellement éloigner de toute population dans une forêt hostile avec une fillette sans protection.

Retour à Émeraude Modifier

Jasson finira par revenir à la raison (grâce notamment à Liam) et retournera se battre contre l'ennemi.

À la fin de la guerre, il retournera vivre à Émeraude avec sa famille, au plus grand bonheur de Sanya. Ils iront ensemble fêter la victoire au château et Sanya s'amusera beaucoup.

Tome 1 : Renaissance Modifier

Alors que Jasson revient près du temple où ils ont élu domicile, Katil essaie de lui ouvrir les portes. Sanya lui vient en aide. Une fois réunie, la famille se câline. Sanya se dégage ensuite de l'étreinte, après avoir prévenu son époux qu'ils doivent parler, et referme les portes. Jasson annonce alors son attention de revenir à Émeraude, rendant sa femme folle de joie. Elle le renverse sur le plancher et l'embrasse. Ils décident de partir le lendemain, car il fait déjà nuit.

Au moment de partir, Sanya juge que le mobilier du temple a fait son temps et le laisse sur place. Arrivés devant leur ferme abandonnée, Sanya et sa famille étudient les dégâts. La paysanne s'en va ensuite voir l'intérieur de la ferme, accompagnée du jeune Famire. Elle demande à Jasson de rendre Famire à Santo, car ils ne peuvent pas garder un enfant dans de telles conditions. Alors que son mari ouvre son vortex, elle dépose le bébé dans ses bras. Tandis qu'il se rend à Émeraude, Sanya nettoie sa maison.

Quand Jasson rentre accompagné de son meilleur ami Bergeau, Sanya, sa fille et Lérine ont terminé le dépoussiérage et se reposent près du puits. Bergeau, heureux de la revoir, la fait tournoyer dans les airs. Pendant que les femmes déchargent la nourriture qu'a ramené Bergeau de sa ferme, les hommes partent construire du mobilier. Ils reviennent alors qu'elles sont en train de laver le linge resté à la ferme. Elles sont enchantées de voir la table et les chaises qu'ils ont fabriqué et elles décident de l'installer au milieu de la pièce principale.

Dans la semaine, Jasson emmène sa famille à une fête organisée au Château, car Sanya a envie d'un bain de foule. Pourtant, elle ne danse pas autant qu'avant. Ils rentrent sur la charrette de Bergeau.

Le lendemain, Jasson interroge Katil au sujet d'un sac en toile. Sa femme le soutient, reprenant leur fille quand elle avance que son père était sans doute ivre. Toutefois, Jasson précise que ça devait être le cas et la famille n'en reparle plus.

"Nous allons avoir un autre bébé ! Je suis tellement heureux, Sanya !"
Jasson à Sanya dans Renaissance.

Alors que Sanya frotte leurs vêtements sur une pierre près de la rivière, Jasson court vers elle, la saisit par derrière et la fait tourner vers lui. Elle crie de terreur avant de comprendre qu'il a découvert sa grossesse.

Leur fils naît au milieu de la saison des pluies. Après de longs débats, la famille le prénomme Carlo. À la grande joie de Sanya, Carlo n'affiche aucun talent magique.

Quatre ans après la naissance de Carlo, la famille accueille un nouveau petit garçon : Cléman. Alors que Sanya espère que son plus jeune fils soit aussi normal que Carlo, elle est horrifiée de le voir flotter au-dessus de son berceau quelques heures après sa naissance.

Un soir, alors que toute la famille est à table, Katil se plaint de l'absence de Liam, qui n'est venu les visiter que deux fois depuis la naissance de Carlo et Cléman. Sanya, aidée de Jasson, lui rappelle qu'il est adulte, et qu'il n'aime pas les travaux fermiers.

Quelques jours plus tard, un peu avant la saison des pluies, Liam rend visite à sa famille. Il se querelle gentiment avec Sanya au sujet de l'utilisation des pouvoirs. En effet, la fermière interdit à ses enfants de se servir de leurs dons, ce que Liam n'approuve pas.

Âgée de 22 ans, Katil décide de prendre son indépendance. Sanya est angoissée par le départ de sa cadette. Elle lui conseille de ne pas répondre aux avances des hommes mais quand sa fille lui annonce qu'elle ne se mariera jamais, son inquiétude redouble car Sanya aussi avait dit ça avant d'épouser Jasson. Quand Katil part pour de bon, la mère fond en larmes dans les bras de son époux.

Son fils aîné, Liam, se maria avec Mali, une prêtresse de la forêt interdite, et lui donna une petite fille : Kyomi. Sanya et Jasson vinrent au mariage, célébrer l'union de leur fils avec celle qui était sa compagne depuis déjà quelques années.

Sa fille, Katil, épousa le prince d'Émeraude Atlance et partit vivre à Zénor, enceinte du petit Lucca. Elle accouchera dans sa nouvelle maison de Zénor. Sanya et Jasson vinrent leur rendre une petite visite dans le Royaume côtier.

Ses deux autres fils, Carlo et Cléman, restèrent avec leurs parents dans la ferme familiale.

AG-Jasson & Sanya

Couleur d'écriture = Race :
Orange= Dieu du Panthéon d'Abussos
Marron = Humain
Couleur de Surlignage = Royauté :
Bleu= Prince