FANDOM

Le contenu de cette page est à compléter ou à améliorer.

Sappheiros est le fils de Salocin et Balsamine.

Identité Modifier

Sappheiros est un dieu-couguar ailé.

Il est né d'un père sorcier Salocin et d'une Deusalas, Balsamine.

Pouvoirs Modifier

Il a apprit à utiliser ses pouvoirs de dieu auprès de son père.

Histoire Modifier

Après le massacre de Gaellans et de toute sa famille par le dieu-lion Kimaati, il utilisa ses pouvoirs afin de le poursuivre et de le tuer.

Il lança une bombe sur le panthéon reptilien, tuant tous les dieux reptiliens sauf la triade, composée de Parandar, Fan et Theandras.

Lorsqu'il rentre à Alnilam, il aide Nemeroff à se souvenir de qui il est. Il commencera aussi à entraîner le jeune Kiev avec ses pouvoirs divins pour organiser la défense des Deusalas.

Pour le forcer à venir à lui, le sorcier Lizovyk, alors devenu un Immortel grâce au dieu Tramail, ira chercher dans le monde des morts ses deux plus jeunes enfants, soit Azurée et Argus, pour le tuer, mais il sera sauvé par Massilia.

Plus tard, il retrouvera sa deuxième fille, Arnica, qui s'est échappée des grandes plaines de lumière avec le grand-commandant Audax.

Apparence Modifier

Sappheiros a les yeux bleus, comme son père. Les boucles de sa chevelure sont sombres.

Caractère Modifier

Enfant, Sappheiros était sage et obéissant. Il avait un étonnant sens de l'observation et une curiosité sans bornes. En grandissant, son caractère changea pour se teinter d'amertume et de méfiance.