FANDOM

C-Qc-CdA-01

Sierra sur la couverture Québécoise du tome 1

Le Chevalier Sierra est la grande commandante des Chevaliers d'Antarès, la fille de la sorcière Maridz ainsi que la seule survivante de la ville de Paulbourg. Elle a été l'amante du Chevalier Ilo et la pupille du Chevalier Audax.

Histoire Modifier

Avant la saga Modifier

Sierra est la fille de Maridz, une sorcière qui l’a abandonnée à Paulbourg, dans le Royaume d'Arcturus, pour sa sécurité.

Elle est élevée par des habitants de cette ville, Breanna et Cole. Elle se croit être la troisième enfant d'un couple de joailliers. Elle a deux frères artisans plus vieux, Tyler et Justin, l'un travaillant le bois et l'autre l'argile. Elle a un chien : Fripouille.

Tome 1 : Descente aux Enfers Modifier

A l'âge de six ans, sa ville est attaquée par des Aculéos et sa famille adoptive périt dans un incendie. Elle est la seule rescapée de l'attaque. Tout ce qui lui reste de sa famille est une pierre précieuse qu'elle porte en collier.

C'est le Chevalier Audax, commandant des Chevaliers d'Antarès, qui lui sauve la vie dans le brasier qu'était devenue sa maison. Il la découvre alors qu'elle est agenouillée près du cadavre de Breanna. Après l'avoir sorti des flammes, il lui promet de lui trouver une nouvelle famille dès que le danger serait écarté.

Audax apprend ensuite qu'il ne peut confier la fillette à personne car elle est la seule survivante de l'attaque. Il la garde donc avec elle et la ramène à son campement où il la nourrit. Traumatisée par ce qu'elle a vécu, Sierra ne touche à rien et se contente de frotter sa pierre précieuse. Elle révèle toutefois son nom à son sauveteur.

Audax lui promet de la ramener à Antarès, où il lui trouvera une nouvelle famille. Pour cela, il doit attendre le répit qui est dans un mois. Pendant ce temps-là, il prend soin de Sierra à la manière d'un père. Sierra ne se plaint jamais. Elle mange ce qu'on lui sert, accepte de se laver à l'eau froide des rivières et ne s'éloigne jamais de son protecteur. Dans une ville où ils font étape, Audax lui procure de nouveaux vêtements. Il lui enseigne aussi l'équitation. Sierra écoute avec attention et démontre une grande discipline.

Quand les invasions cessent, Sierra est au Royaume de Hadar. Accompagnée des Basilics et d'Audax, elle rentre à Antarès en quelques jours. Arrivée sur sa propre monture, elle examine la forteresse. Elle n'affiche aucune émotion. Bien qu'elle demeure stoïque, Sierra reste collée à Audax, ce qui prouve qu'elle est effrayée. Son protecteur la conduit directement au palais, elle rencontre alors Orfhlaith, une servante et une amie d'Audax. Après que celui-ci lui ait promis de la revoir plus tard, Sierra part avec Orfhlaith prendre un bain.

Tous les jours pendant le répit, Audax lui rend visite. Sierra ne s'intéresse alors pas aux poupées mais elle adore faire des expériences scientifiques. Elle assiste docilement à ses cours mais elle ne participe pas aux jeux des autres écoliers. Elle préfère s'isoler pour continuer à lire. Quand Audax doit repartir dans le Nord, Sierra lui fait un câlin. Il la quitte en lui promettant que quand elle serait plus grande, il lui apprendrait à se battre.

Sierra ne voit son mentor qu'un mois par année. Pendant ce laps de temps, elle grandit rapidement et se transforme en une belle jeune fille. Elle est aussi la meilleure élève de sa classe.

A 12 ans, Sierra commence à s'entraîner sans relâche dans la grande cour d'Antarès afin de renforcer ses muscles et de pouvoir soulever une épée. Son corps se fortifie. Elle impressionne tant les gardes du Haut-Roi Aciari qu'ils décident de lui enseigner le maniement des armes. Au répit, Sierra ne révèle pas son entraînement à Audax, car elle ne se considère pas encore prête à se battre.

A 13 ans, Sierra a fait des progrès considérables. Elle se décide à poser sa candidature pour devenir Chevalier d'Antarès. Quand son mentor rentre pour le répit cette année-là, elle se précipite vers lui mais s'arrête en constatant qu'Audax tient un bébé. Elle se demande alors s'il a décidé de la remplacer maintenant qu'elle est adolescente. Ensuite, son protecteur lui présente Chésemteh, une jeune Aculéos qui n'a pas plus de trois ans. Après que les palefreniers soient arrivés pour s'occuper des chevaux, Sierra suit Audax jusque dans sa chambre. Il découvre alors les cicatrices de la fillette-scorpion, ce qui fait frissonner Sierra. Le Chevalier lui explique qu'il n'a pas eu le choix et lui demande de prendre soin de Chésemteh et d'en apprendre le plus possible sur la scorpionne et son peuple. Sierra accepte avec joie.

Sierra s'occupe de son mieux de Chésemteh. Un lien de confiance commence à s'établir entre les deux et l'humaine parvient à arracher ses premiers mots à l'Aculéos, ce qui prouve que les hommes-scorpions peuvent parler. La fillette lui apprend ensuite son nom et celui de sa race. Sierra traîne sa nouvelle amie partout avec elle.

A 15 ans, elle devient Chevalier d'Antarès en tant que Chimère. Audax décide qu'elle ira dans cette division car, bien qu'elle a l'âme d'une Manticore, elle a besoin d'apprendre la discipline et le discernement pour pouvoir un jour devenir grande commandante.

Souhaitant venger ses parents, Sierra participe pendant de nombreuses années aux combats entre les Chevaliers et les Aculéos. Elle apprend à mieux connaître l'ennemi. Elle est obligée de maîtriser son impulsivité, mais elle reste fonceuse, énergique et tenace.

Un jour, à la frontière entre Antarès et Altaïr, alors que les Chevaliers s'apprêtent à rentrer au Château, de nombreux Aculéos descendent des falaises et les attaquent dans leur sommeil. La bataille est féroce et Audax est tué. Âgée d'une vingtaine d'années, Sierra, qui se trouvait à quelques pas de son protecteur, fonce sur l'homme-scorpion meurtrier et lui tranche la tête. Elle se penche ensuite sur Audax, qui a rendu l'âme. Pendant un long moment, elle le serre contre sa poitrine en pleurant. Lorsqu'elle relève la tête, les Chimères se sont rassemblées près d'elle. Ils attachent les morts à leurs chevaux et laisse les Aculéos pourrir au soleil.

"Je parle aujourd'hui au nom de tous les Chevaliers d'Antarès, car je sais que les trois autres divisions seront d'accord avec nous. Sierra d'Arcturus, nous désirons que tu deviennes notre nouveau commandant."
Tebaeron à Sierra dans Descente aux Enfers.
Avant de remonter en selle, le commandant des Chimères Tebaeron ramasse l'épée d'Audax et la tend à Sierra. Il lui propose de devenir la nouvelle grande commandante des Chevaliers d'Antarès. Elle fixe longuement l'arme avant d'accepter. Elle regarde ensuite les différents Chevaliers, lève l'épée au-dessus de sa tête, et pousse un retentissant cri de guerre.

Adulte Modifier

Plus tard, elle commence une relation avec le Chevalier Ilo, nouveau commandant des Chimères.

Alors qu'elle est commandante depuis une dizaine d'années, la jeune Camryn (une adolescente de douze ans rêvant de devenir Chevalier, contre l'avis de Sierra) la prévient qu'ils ont trouvé un espion dans les forêts d'Antarès.

Cet espion est Wellan, naufragé d'Enkidiev.

Sierra fera d’abord mettre Wellan au cachot. Bien qu’elle le trouve étrange, elle est très curieuse à son sujet. Elle en fait donc son prisonnier, mais plutôt que de le laisser pourrir dans sa cellule, elle lui fait visiter la cité. Puis, sous ordre de la Haute-Reine Agafia, elle doit l'emmener sur le front avec elle.

Elle passera dans la divisions des Basilics, des Salamandres, des Manticores et des Chimères en sa compagnie. Wellan se révèle être à la fois un érudit, un ancien commandant et un guerrier fort utile grâce à ses pouvoirs magiques qui lui permettent entre autres, une fois qu’il a visité un endroit, d’y retourner en une fraction de seconde même s’il s’agit de l´autre bout du continent ou encore de faire apparaître et contrôler un feu magique et même de faire léviter des objets ou des personnes.

Sierra se surprendra ensuite à éprouver de tendres sentiments pour son prisonnier et lui avouera enfin dans le tome 11, bien que Wellan l’aie déjà deviné avant en la sondant et lui aie lui-même avoué qu’il était amoureux d’elle. Par contre, il lui avait clairement indiqué qu’il ne voulait en aucun cas briser la relation qui unissait déjà Sierra et Ilo, ni briser son cœur lorsqu’il retournerait dans son monde. Cependant, Sierra et Ilo se séparèrent suite à la trahison d'Ilo (dans le tome 7 des Chevaliers d'Antarès) et Sierra en profita pour tenter sa chance auprès de Wellan.

Elle éprouve une grande admiration pour son amant, surtout depuis qu’il l'a, à lui seul, délivrée de Zakhar qui l’avait capturée puis torturée en tentant de lui soutirer des informations. Pourtant, Wellan savait pertinemment qu’elle se trouvait en plein cœur de l’antre des Aculéos qui y étaient des millions.

C-Fr-CdA-01

Sierra sur la couverture Française du tome 1

Apparence Modifier

Elle ressemble beaucoup à Bridgess.

Sierra a des cheveux blonds.

Son maquillage guerrier constitue en deux scorpions inversés.

Personnalité Modifier

"Elle fut certes obligée de maîtriser son impulsivité mais n'en demeura pas moins fonceuse, énergique et tenace."
Description de Sierra lors de ses premières années de service militaire dans Descente aux Enfers.
Sierra fait preuve d’un grand courage, d’une détermination remarquable et d’ouverture d’esprit à plusieurs reprises. C’est une femme très gentille mais sans pitié pour ses ennemis. Elle n’hésite jamais lorsqu’il s’agit de prendre une décision d’ordre militaire, contrairement aux décisions qui concernent son cœur. Elle est loyale, dévouée, généreuse, généralement honnête, mais peut être très sévère pendant les guerres.

Lorsqu'elle est tendue, elle devient distante et imperturbable.

Le thé à la cannelle est son préféré.

Elle adore la musique. Les concerts du palais sont ce qui lui manque le plus sur le front.

Pouvoirs Modifier

Sierra a hérité des pouvoirs magiques de sa mère mais l'étendue de ses pouvoirs est encore inconnue. Pour le moment, elle a juste usé de don de lévitation.

Anecdotes Modifier

Anne Robillard a donné une description de Sierra lors d'une interview avec le journal Sciences et Vie Junior, la voici :

"Sierra est la grande commandante des Chevaliers d'Antarès. C'est son prédécesseur, Audax, qui l'a trouvée dans la maison en feu de ses parents à Arcturus alors qu'elle n'avait que six ans. Il l'a ramenée à la forteresse d'Antarès et l'a élevée comme sa fille. À la mort d'Audax, les soldats ont unanimement fait de Sierra leur nouveau chef. C'est une femme intelligente, audacieuse et tout de même flexible. Elle dirige l'armée avec une main de maître ! Ce qu'il faut savoir, c'est qu'Antarès est une société où l'égalité des sexes est reconnue. Les femmes ont autant de chances d'avancement que les hommes. Elles peuvent occuper elles aussi des postes importants. Il n'y a aucune rivalité entre les deux sexes."

  • Le chapitre 25 de Chimères, le tome 4 des Chevaliers d'Antarès, porte son nom.
  • Sierra apparaît sur la couverture du tome 1 des Chevaliers d'Antarès.