FANDOM

Voir aussi Zach

Identité Modifier

Solis est un dieu félin, fils de la déesse mère des félins, Étanna (une déesse-jaguar) et du dieu-lion Kimaati, qui vient d'un autre univers, la galaxie d'Achéron. Mais il s'est faufilé dans le corps du Prince Zach de Zénor dès sa naissance. Il a désormais son apparence, une apparence humaine.

Il est le père de Marek qu'il a eu avec Kira (suite à un envoutement), de Cornéliane qu'il a eu avec Swan (il avait pris l'apparence de Onyx) et de Kirsan, qui est son fils légitime, sa mère Alassia étant son épouse. 

Il est le prince héritier de Zénor. Le père de Zach, Vail, est le roi actuel et sa femme, Jana, est la reine.

Lassa croit être son petit-frère et Mona, sa sœur. Cette dernière est la reine d'Argent.

Histoire Modifier

Il s'est enfui du Royaume des dieux-félins quand sa mère a voulu le mettre au pied du mur (Les Héritiers d'Enkidiev) en se servant de Rogva (sa nièce, fille de son frère Ahuratar) qui l'avait espionné dans le monde des humains, à Enkidiev. Il a alors renié son héritage divin.

Il était auparavant membre de la triade des félins avec sa mère et son frère. Il dirigeait les félins et allait aux réunions exigées par Abussos, le dieu fondateur de son univers.

Son père Kimaati l'a enlevé pour tenter de réunir sa famille autour de lui (que celle-ci soit d'accord ou non) mais les Chevaliers d'Emeraude l'ont libérés après quelques semaines d'emprisonnement à An-Anshar.

Famille Modifier

Solis est :
Arbre généalogique de Solis

Génération précédente Modifier

Génération équivalente Modifier

Génération suivante Modifier