FANDOM

Swan à Sélace : Je suis un Chevalier d'Émeraude. Je suis l'un des vaillants défenseurs d'Enkidiev et mon devoir est de m'assurer que la prophétie se réalise. (Les Chevaliers d'Émeraude V : L'île des Lézards)

Swan est la fille du Roi Nathan d'Opale et de la Reine Ardère de Jade, la sœur du Roi Humey, l'épouse du Roi Onyx, la mère du Roi Nemeroff, des Princes Atlance, Fabian et Maximilien et de la Princesse Cornéliane ainsi qu'un Chevalier d'Émeraude de la troisième génération.

Swan est née Princesse d'Opale, royaume où les femmes sont jugées inférieures au hommes. Elle entre dans l'Ordre grâce au Chevalier Wellan qui détecte son pouvoir et intercède auprès de sa mère pour qu'elle la confie à Élund. Sa mère ne pouvant rien refuser à Wellen (enfant, il aurait du épouser Ardère), elle accepte.

Adoubée Chevalier, Swan suit l'Ordre dans tous leurs combats contre les hommes-insectes à travers Enkidiev.

Elle rencontre Farrell, un jeune paysan rejeté par les siens, à Zénor. Peu après leur mariage, il est pénétré par l’âme d'Onyx, et, au fil des tomes, il ressemble de plus en plus au renégat jusqu'à prendre son nom. Swan a trois enfants : Nemeroff, Fabian et Atlance. Le couple décide d'adopter Maximilien. À la mort d'Émeraude Ier, le peuple élit Farrell comme leur nouveau souverain, mais celui-ci devient le Roi Onyx. Malgré elle, la femme Chevalier devient ainsi Reine d'Émeraude.

Quelques années plus tard, Nemeroff, son fils aîné, meurt écrasé dans la tour détruite par Amecareth.

Kira l'a choisit, pour sa combativité, parmi ceux qui porteront secours à Lassa sur Irianeth. Elle assiste à la destruction d'Amecareth et de son empire, puis retourne au Château d'Émeraude fêter leur victoire.

Après la guerre, Swan prend en charge de diriger le royaume, car son époux est malade à cause d'une lance empoisonnée lancée par un homme-insecte lors de leurs dernières batailles.

Elle met enfin au monde une fille nommée Cornéliane. Cornéliane est la fille du dieu félin Solis, qui a pris l'apparence de son mari pour la séduire. Elle adopte également Anoki et Jaspe.

Dans le tome 5 des Héritiers d'Enkidiev, elle gouverne le royaume à la place de son mari absent et excelle dans ce domaine. Cependant, le couple "explosif" qu’elle forme avec Onyx est en train de se rompre.

Nemeroff prend le pouvoir à Émeraude et Swan, enceinte, va fusionner avec Napalhuaca (qui a une relation avec Onyx). Ainsi, elle mettra Kaolin et Obsidia au monde.

En réalité, Swan/Napalhuaca est la déesse Napashni, Onyx le dieu Nashoba, Nemeroff est le dieu Nayati, Kaolin le dieu Lazuli, tous dieux catalystes et Obsidia est une déesse créatrice.

Après la fusion, Swan prend le nom de Napashni et sa personnalité est fusionnée à celle de Napalhuaca.

Elle est brune et ses cheveux sont bouclés et elle a les yeux bleus.

Swan est opiniâtre et il est très difficile de la faire changer d'idée. Elle croit à l'égalité entre les hommes et les femmes. Cependant, Swan a du mal à oublier son enfance et cherche toujours à prouver sa valeur par des actes héroïques.