FANDOM

Theandras est la déesse-gavial du feu, protectrice du Royaume de Rubis, la sœur de Parandar, la mère de Jenifael et l'épouse de Roldan.

Theandras

FanArt : Theandras, déesse du feu

Histoire Modifier

Réponse aux prières de Wellan Modifier

Theandras est présentée comme la déesse du feu que les Rubiens vénèrent. Wellan, chef des Chevaliers, la prie souvent car elle est la divinité de son enfance. Theandras répond parfois à ses prières favorablement, lui envoyant de l'aide (elle rend plus fort tous les bras armés des Chevaliers à la demande de leur chef) ou des conseils. Elle vint même une fois rendre visite à l'humain.

Son messager Dylan Modifier

Elle apprend au jeune Immortel Dylan à maîtriser ses dons magiques. Plus tard, voyant qu'il adore s'échapper de ses cours pour rendre visite à son père, elle décide de légaliser sa situation et en fait son messager. Pour elle, Dylan ira parfois voir son père pour lui transmettre des informations venant de la déesse.

Akuretari et mort de Wellan Modifier

Quand son petit frère Akuretari mit en danger son monde divin, elle intervient en appelant Wellan à la rescousse. L'enlevant du champ de bataille où il combattait, elle l'amène chez elle pour qu'il tue son frère. Wellan accomplit à bien sa tâche mais pour cela, il dû mourir dans le monde des humains.

Theandras vit bien que son protégé était malheureux loin de ses amis Chevaliers mais elle ne pouvait rien faire pour l'aider si ce n'est l'inciter à aller dans les grandes plaines de lumière où il trouverait le repos éternel.

Renaissance de Wellan et Dylan Modifier

À la fin de la guerre, elle décide d'accorder leurs voeux le plus cher à ses deux préférés. Pour Dylan, puisqu'il veut continuer sa vie avec Dinath (fille de Danalieth et de la reine des fées Calva), elle lui retire son immortalité et le renvoie dans le monde des humains. Pour Wellan, elle le fait revivre dans le corps du fils de Kira et Lazuli, cet enfant se prénommera Wellan aussi.

Tome 1 : Renaissance Modifier

Theandras, assise sur son trône dans la rotonde de Parandar en compagnie des autres membres de la triade, attend Danalieth, qui souhaite redevenir un Immortel.

Une fois qu'il est arrivé, elle l'invite à avancer jusqu'à eux. Elle intervient pour que Parandar arrête de revenir sur les erreurs passées de Danalieth. Elle lui explique ensuite qu'il devra avoir un protecteur. Fan se propose, Theandras et son frère acceptent et Danalieth quitte la rotonde.

Bienvenue à Fan Modifier

Theandras accueille sa nièce Fan, la nouvelle déesse qui remplace son père Akuretari, au sein de la triade des dieux reptiliens. Elle aide sa nièce à se faire aux lois divines et à comprendre son nouvel environnement.

Rajeunir Hadrian Modifier

Quand Jenifael décide de former un couple avec Hadrian, Theandras l'aide du mieux qu'elle peut. Elle enlève la douleur qui va de paire avec les vieux souvenirs d'Hadrian et va même jusqu'à rajeunir le corps du vieux soldat pour qu'il soit plus compatible avec Jenifael.

Mort de son panthéon Modifier

Elle verra mourir tous les dieux de son panthéon sous le coup d'une attaque magique, seuls son frère Parandar, sa nièce Fan et elle-même survécurent à cet attentat.

Perte de sa divinité et nouvelle vie Modifier

Theandras perdra sa pérennité (son immortalité, sa divinité ainsi que ses pouvoirs) lors de la colère de son grand-père, le dieu fondateur hippocampe Abussos.

Devenue humaine, Theandras décida d'habiter au Royaume de Fal, où vit déjà sa fille Jenifael, son beau-fils Mahito ainsi que son petit fils Nolan.

Mariage Modifier

La déesse, voulant apprendre a combattre, demanda à Roldan (le chef de la garde de Fal) de lui apprendre le maniement des armes. Il accepta de le faire et pendant leurs entraînements, de tendres sentiments se formèrent entre les deux. Ils finirent par se marier.
Theandras 1

FanArt : Theandras donnant le feu aux Hommes

Famille Modifier

Elle est une des enfants des dieux créateurs, Aufaniae & Aiapaec. Elle est la petite sœur de l'aîné des dieux : Parandar, le dieu étoile, ainsi que la grande soeur d'Akuretari, le dieu vengeur, de Lycaon, le dieu-condor et d'Étanna, la déesse-jaguar.

Divinité Modifier

Elle appartient au panthéon reptilien. Sa forme divine est un gavial. Déesse de feu, elle est vénérée par les habitants du royaume de Rubis.

Relations Modifier

Familiales Modifier

Parandar Modifier

Theandras apprécie son grand frère Parandar bien qu'elle le trouve un peu trop implacable. Elle l'aide souvent à prendre les décisions importantes et lui sert de conseillère. Quand ils n'auront plus leurs pouvoirs, elle essayera de l'aider à s'y faire et l'encouragera à refaire sa vie.

Jenifael Modifier

Elle veille sur Jenifael depuis son monde. Elle l'accompagne dans les différentes étapes de sa vie même si ce n'est que de loin. Elle l'aide dans son couple avec Hadrian, et vient parfois la voir pour lui prodiguer des conseils. Quand elle perdra ses pouvoirs, elle viendra habiter dans le même pays qu'elle, pour se rapprocher de sa fille.

Nolan Modifier

Nolan, le fils de Jenifael, est son petit fils. Avec lui, c'est une véritable grand-mère. Elle le berce et s'occupe de lui dès qu'elle le peut.

Autres Modifier

Parmi les humains et les Immortels, elle a deux préférés : Wellan d'Émeraude (qu'elle nomme Wellan de Rubis) et Dylan (le fils de Fan de Shola et de Wellan).

Wellan Modifier

Elle apprécie beaucoup Wellan, au point de lui donner une fille en apprenant que sa femme Bridgess ne peut en avoir avec lui. Cette fille n'est pas née de manière traditionnelle, Theandras n'a jamais été enceinte de Jenifael et n'a jamais eu de relation sexuelle avec Wellan : elle a crée Jenifael à partir de l'un de ses cheveux et d'un de ceux de Wellan. Elle confit son enfant à Bridgess et Wellan, attendant d'eux qu'ils élèvent Jenifael comme si c'était leur propre fille. On peut dire de la relation entre Wellan et elle qu'elle est platonique, s'ils avaient été dans le même monde, peut-être auraient-ils fini ensemble.

Dylan Modifier

Avec Dylan, elle se montre compréhensive et pardonne ses erreurs, elle fait de lui son messager pour lui éviter d'être exécuté par Parandar qui en avait marre des dérives du jeune Immortel. Elle accordera à Dylan son vœu le plus cher et veillera sur lui. La relation entre Dylan et elle se rapproche un peu de celle entre une mère et son fils.

Roldan Modifier

Theandras aime Roldan et ses sentiments sont réciproques. Le Falois la demandera en mariage et elle accepta avec plaisir. Ils devinrent mari et femme avec la bénédiction du Roi de Fal, Patsko.

Description Modifier

Elle a des cheveux noirs et des yeux noisettes. Des flammes brûlent parfois dans ses yeux, un feu qui ne peut pas blesser l'entoure constamment (quand elle était encore une déesse).