FANDOM

Le contenu de cette page est à compléter ou à améliorer.

La déesse-hippopotame Viatla est la femme d'Achéron et la mère de Javad, Amecareth, Kimaati et Rewain.

Identité Modifier

Viatla est la femme du dieu fondateur Achéron (dieu-rhinocéros). Elle a quatre fils : Javad (dieu-rhinocéros), Amecareth (dieu-scarabée), Rewain (dieu-zèbre) et Kimaati (dieu-lion)

Elle est la déesse fondatrice du panthéon d'Achéron, elle a pour forme divine l'hippopotame.

Histoire Modifier

Les Chevaliers d'Antarès : Tome 3 : Manticores Modifier

Viatla aide Javad dans la mission que lui a confié Achéron : tuer les Deusalas. Elle lui montre ses cartes d'Alnilam et lui propose de demander à son meilleur dessinateur de reproduire la carte la plus réaliste en petit pour que le rhinocéros puisse l'emporter avec lui. Elle lui apprend aussi où se situe Gaellans, l'île où on trouvait refuge les dieux ailés. Javad accepte son aide.

Viatla rend visite à Achéron dans la salle du trône. Elle souhaite lui montrer les progrès de leur cadet : Rewain. Le jeune dieu réussit à se métamorphoser en humain mais son père se moque de lui. Viatla est fâchée et elle repart avec son fils.

Viatla conseille à Rewain de prendre en courage, de sortir de ses appartements. Le prince accepte. Elle lui avoue aussi qu'il est le plus réussi de sa fratrie.

Personnalité Modifier

Viatla a un grand cœur mais elle refuse de voir ce qui ne lui plaît pas. Elle a décidé de ne voir que le bon côté des choses.

Elle est terrible quand on s'en prend à ses petits. Selon Tatchey, elle terrifiante quand elle est en colère.

Apparence Modifier

Sous sa forme humaine, Viatla a de longs cheveux châtains.