FANDOM

Le Chevalier Wanda d’Émeraude est une Chevalier de la deuxième génération, l'épouse et l'âme-sœur du Chevalier Falcon ainsi que la mère de Nartrach et d'Aurélys.

HistoireModifier

Les Chevaliers d'Emeraude Modifier

Comme la majorité des Chevaliers de l'Ordre, Wanda a étudié la magie auprès du maître Élund au Château d'Émeraude. À l'âge de onze ans, elle est devenue l'Écuyer de Chloé.

Adoubée Chevalier, Wanda suit l'Ordre dans tous leurs combats contre les hommes-insectes à travers Enkidiev. Elle épouse le Chevalier Falcon et après un accouchement difficile, elle met au monde leur fils, Nartrach. Avec le nombre de soldats augmenté, elle est assignée à la troupe de son époux.

Les Héritiers d'Enkidiev Modifier

Wanda assiste à la réouverture de la chapelle d’Émeraude, rénovée par Mali. Quand elle découvre que la divinité que Mali prie est Kira, elle s'étonne car elle pense que les dieux sont des entités immatérielles qui habitent des mondes invisibles, alors que Kira vit dans le même royaume que Wanda.

Après la guerre, Wanda et Falcon cherchent un lieu où s'établir, car le Roi Onyx a menacé d'exécuter Nacarat, le dragon de leurs fils. Ils s'établissent au nord du royaume afin de s'occuper du troupeau de chevaux-dragons. Lorsque son fils est assez vieux, Wanda part enseigner avec Bridgess et Mali aux enfants au Château d'Émeraude.

Quelques temps plus tard, elle retrouve le Chevalier Mann dans les sous-sols du château en proie à une crise. Quelques mois plus tard, elle met au monde une fille nommée Aurélys ce qui choquera plusieurs personnes car Wanda ne pouvais plus avoir d'enfant suite à l’accouchement difficile de Nartrach. Mais elle apprendra plus tard que Aurélys est en réalité la fille du Dieu Condor Lycaon qui prit l’apparence de Falcon dans son lit elle est donc une déesse aviaire. Par son intervention auprès de Mann, elle commence à avoir des visions qui deviennent de plus en plus terrifiantes. De plus en plus désespérée et effrayée par ses visions, Nartrach lui suggère de s'adresser au Roi Tilly des Fées qui possède d'immenses pouvoirs magiques. Tilly réussit enfin à lui débarrasser de son don d'augure.

Elle a les cheveux noirs courts et les yeux bleus-gris.

Wanda est endurante, obéissante et très dévouée. Elle peut être aussi terrible que Swan lorsqu'il s'agit du bien-être de ses enfants.