FANDOM

Caractéristiques physiquesModifier

Première vie Modifier

Wellan a des cheveux blonds qui lui arrivent aux épaules, des yeux bleus glacés et un front volontaire. Il est très grand, imposant et fort. Il est plus beau en description qu'en dessin. Il dépasse tous ses frères et sœurs d'armes d'une tête. Il est aussi réputé pour avoir un cœur de pierre dont on ne peut pas lire ses émotions.

Seconde Vie Modifier

Wellan a des cheveux noirs fins et doux comme de la soie, des yeux noirs et de minces oreilles pointues. Si l'on oublie ses oreilles, il ressemble énormément à Atlance. Suite à sa poussée de croissance, Jenifael remarque qu'il la dépasse d'une bonne tête, alors qu'on sait qu'elle est de grande taille.

À l'âge de seize ans, Onyx lui redonna l'apparence qu'il avait lors de sa première vie (quand il avait 20 ans).

Forme animale Modifier

Wellan est désormais de descendances divines grâce à Kira et Lazuli, ses nouveaux parents. Il a maintenant une forme animale mais il ne s'y transforme pas souvent. On dit que c'est un ptérodactyle, mais il s'agirait d'un terme général puisqu'on le décrit comme étant haut comme trois maisons. Plus précisément, sa taille permet de supposer qu'il est un Quetzalcoatlus, soit 14 mètres d'envergure, 8 mètres de long, 6 mètres de haut à quatre pattes. À Enlilkisar, il est surtout qualifié de dieu grand reptile volant.

Caractéristiques moralesModifier

Emeraude-acdf0

Il est colérique, têtu même s'il a un grand cœur. Il est aussi érudit, doux (quand il veut), respecté, protecteur, dévoué, courageux, très dur, mais surtout très curieux. Il n'a jamais vraiment voulu être chevalier mais plutôt historien et explorer le monde, notamment les territoires inconnus (Enlilkisar).

Famille Modifier

Première vie Modifier

Tome 1-Le Feu dans le ciel

Wellan est le fils du Roi Burge de Rubis et de la Reine Mira de Rubis. Il a un frère Stem et une sœur Christa.

Seconde vie Modifier

Wellan est le fils aîné de Kira et de Lazuli des Gariséor. Sa mère est un Chevalier d’Émeraude et l'un des personnages essentiels de la Prophétie. Même si son père est Lazuli, et parce que c'est un homme du passé, il est élevé par Lassa le porteur de Lumière et le second mari de sa mère. Wellan a trois demi-frères: Lazuli, Marek et Kylian. Wellan a également deux demi-sœurs: Kaliska et Maélys. Par sa mère, Wellan est le petit-fils d'Amecareth et est donc apparenté au Panthéon d'Achéron. Par son père biologique, Wellan est le petit-fils d'Abussos et de Lessien Idril et donc le neveu de Kaliska. C'est aussi un ancêtre d'Onyx, de Farrell et de Sage.

PouvoirsModifier

Première vie Modifier

Comme tous ses compagnons d'arme, il peut entendre les pensées, envoyer des vagues d'apaisement, faire du feu avec ses mains, faire léviter des objets, communiquer par télépathie, mais il en a d'autres.

Dans le 2ème tome, il augmente sa puissance avec Nomar dans le Royaume des Ombres. Il y gagne plusieurs pouvoirs, dont celui de récupérer une nuit de sommeil en seulement quelques minutes, et celui de lancer des serpents électrifiés avec ses mains.

Dans le 4ème tome, il reçoit des bracelets en cuir par l'Immortel Abnar pour se protéger des sorciers. Plus tard, Abnar lui accorde le pouvoir de se déplacer instantanément grâce à un vortex lumineux qu'il invoque avec ses bracelets en cuir. Suite au sortilège que Fan de Shola lui lance, Wellan obtient de Theandras le pouvoir de n'être affecté par aucun des sorts des maîtres magiciens. Lors du décès d' Élund le magicien, Wellan hérite d'un collier créé par Danalieth et qui lui permet de déplacer sa conscience où il le veut.
960

Apparence animale de Wellan

Suite a sa réincarnation, Wellan gagne plusieurs pouvoirs qu'il a hériter de ses parents Kira et Lazuli, dont celui de faire venir des objets à lui en les faisant apparaître et celui de se déplacer dans un vortex semblable a celui de Onyx, invisible, mais qu'il peut rendre visible s'il veut. Il peut aussi se transformer dans sa forme animale, mais il ne contrôle pas ce pouvoir et ne veut pas apprendre à le contrôler.

Seconde vie Modifier

Il a encore tous les pouvoirs qu'il avait lors de sa première vie. Maintenant, il a les pouvoirs de ses parents: Kira et Lazuli.

HistoireModifier

Avant la sérieModifier

Très indiscipliné dans s​on enfance, il se faisait souvent battre par sa mère, la reine Mira de Rubis. C'est d'ailleurs elle qui l'a conduit a Émeraude.

Les Chevaliers d'Émeraude, la bande-dessinée Modifier

1er Tome Modifier

Wellan

Après une énième bêtise de Wellan, la reine Mira décide de l'envoyer au royaume d'Émeraude. Elle le fait enlever pendant la nuit.

Il participe aux épreuves sélectives et est choisi pour être chevalier d'Émeraude.

Cinq ans passent. Il apprend à faire léviter des objets, parler par télépathie,... Wellan passe son temps à la bibliothèque et Élund doit toujours le réprimander. Plus tard, Élund lui apprend à faire du feu avec ses mains.
Wellan(réincarnation)

Wellan, au début de sa seconde vie

Âgés de 20 ans, les chevaliers sont adoubés. Élund rejoint Wellan à la bibliothèque pour lui demander d'accompagner les autres mais celui-ci ne se laisse pas faire et se proclame commandant des Chevaliers d'Émeraude

Né prince de Rubis, Wellan est le commandant de la 1ère génération des Chevaliers d'Émeraude durant la seconde invasion des Tanieths. Étant de 1ère génération, lui et ses compagnons n'ont pas eu de maître et ils ont été entraînés par le magicien Élund et les soldats de la garde royale d'Émeraude 1er. Il est beaucoup plus grand que ses compagnons et a de longs cheveux blonds. Excellent stratège et magnifique combattant, il est une des causes de la victoire des Chevaliers d'Émeraude contre l'Empereur Amecareth.

Wellan étant un érudit, il passa une partie de sa vie dans la bibliothèque. Il épousa le Chevalier Bridgess, mais il a eu deux enfants hors mariage. Son fils, Dylan, est un immortel et sa mère est la maître magicienne et la Reine Fan de Shola. Jenifael est la fille de la déesse Theandras donnée en cadeau à Wellan et Bridgess.  

Wellan est mort tué par la lance d'un homme-insecte lors d'un combat contre ces derniers. Cepedant, il refusa de rejoindre les grandes plaines de lumière pour observer la fin de l'invasion risquant de disparaître à tous jamais. Sous la menace du dieu déchu Akuretari dans le royaume des dieux, Wellan utilisa les spirales enflammées, un artéfact permettant de tuer un dieu, qu'il a obtenu avec l'aide d'Onyx pour tuer Akuretari. Pour le remercier, Theandras réincarna Wellan dans le corps du nouveau née Wellan, premier fils de Kira. Wellan a conservé tous les souvenirs de sa première vie.

Après sa réincarnation, Wellan grandit en gardant secrète son identité pour ne pas causer de chagrin à ceux qui l'aimaient. Durant son enfance, Il s'est lié d'amitié avec Famire, fils de Santo et Yanné. À l'âge de quinze ans, il révéla à Kira qu'il était la réincarnation de Wellan.

Wellan-0

Wellan, lors de sa première vie

Wellan apparaît des tomes 1: Renaissance jusqu'au tome 12: Kimaati où son âme (celle du Chevalier Wellan) retrouve son ancien corps. Puisque son corps est habité par l’âme du défunt Chevalier, Wellan n'a pas de caractère propre à son corps, mais vit physiquement des aventures.

Tome 1: Wellan est présenté pour la première fois. Très rapidement on découvre que l'âme de l'Ancien Wellan l'habite, même s'il voulait le cacher pour ne pas faire de peine à Jenifael et à Bridgess. A la fin du tome, il part en bateau avec sa mère Kira et dix autres compagnons à la recherche de la Fleur Bleue qui peut sauver Onyx qui est mourant, mais pour cela il faudra aller au delà des volcans et découvrir de nouveaux territoires et un nouveau continent: Enkilisar.

Dans le tome suivant, Wellan, en voyage, traduit un livre en langue intermédiaire entre celle de l'Enkiev ancien et de la langue moderne. Cela le trahis et Kira dévoile à Hadrian que son fils est la réincarnation du Chevalier Wellan. Peu de temps après il est vu en train de désobéir à sa mère et saute à l'eau pour aller voir ce qui empêche le bateau de continuer d'avancer. Ensuite il effraye Shapal en faisant de l'humour, et est présent tout le long du tome.

On sait que c'est lui qui décrypte les livres anciens relatant de la naissance des enfants d' Abussos, dévoilant ainsi que le père de Wellan, Lazuli, était le fils d' Abussos. On sait également que c'est lui qui accompagne Hadrian lorsque Jenifael (sa fille dans son ancienne vie) est enlevée lors de son mariage avec Hadrian. Après cette aventure il doit rentré à Émeraude car blessé il doit reprendre des forces. Lors de ce passage dans sa famille, sa sœur Kaliska jette un sort la faisant vieillir ainsi que toute sa fratrie (sauf Lazuli alors absent) de six ans. Wellan passe donc d'un adolescent de seize ans à un jeune adulte de vingt-deux ans. Ensuite il part à Enkilisar découvrir ce monde étrange. Là-bas il rencontre Onyx et Napashni, sa maîtresse, qui veulent unifier Enkilisar. Onyx jette un sort à Wellan pour que ce dernier le suive lors de leurs aventures. À partir de là Wellan récupère son ancienne forme.
Wellan1

Wellan d'Émeraude, lors de sa première vie

Les Chevaliers d'Antarès Modifier

De l'autre coté du vortex, Wellan atterrit au Royaume d'Antarès à Alnilam où il a été fait prisonnier. Il acquit la confiance de la commandante des Chevaliers d'Antarès, Sierra. Elle l'amena sur le front avec elle et il aida beaucoup les chevaliers avec ses pouvoirs magiques. Au début, il ne voulait pas trop interagir dans ce monde, de peur d'en influencer l'histoire.

Il retrouva Nemeroff (autre rescapé d'Enkidiev), mais ils ne restèrent pas longtemps ensemble puisque Nemeroff décida de prêter main forte aux Deusalas, des descendants d'une galaxie divine oubliée.

Il accompagna Sierra pour en apprendre plus sur les différentes division des Chevaliers d'Antarès et il aida la grande commandante en l'emmenant dans son vortex de téléportation pour qu'elle puisse plus rapidement réagir à ce que les divisions subissent.

AnecdoteModifier