FANDOM

EN TRAVAUX !'

HistoireModifier

Très indiscipliné dans s​on enfance, il se fait souvent battre par sa mère, la reine Mira de Rubis. C'est d'ailleurs elle qui l'a conduit à Émeraude.

Tome 1 Modifier

Wellan

Après une énième bêtise de Wellan, la reine Mira décide de l'envoyer au Royaume d'Émeraude. Elle le fait enlever pendant la nuit.

Il participe aux épreuves sélectives et est choisi pour être Chevalier d'Émeraude.

Cinq ans passent. Il apprend à faire léviter des objets, parler par télépathie, ...

Wellan passe son temps à la bibliothèque et Élund doit toujours le réprimander. Plus tard, Élund lui apprend à faire du feu avec ses mains.

Âgés de 20 ans, les Chevaliers sont adoubés. Élund rejoint Wellan à la bibliothèque pour lui demander d'accompagner les autres mais celui-ci ne se laisse pas faire et se proclame commandant des Chevaliers d'Émeraude.

C-Fr-CdE-01

Wellan, lors de sa première vie

Tome 1 : Le Feu dans le Ciel Modifier

Emeraude Ier réincarne l’Ordre des Chevaliers d’Émeraude avec Élund. Wellan est la fierté du magicien et du Roi. Rapidement, il devient le chef de ses compagnons. Un jour, des pèlerins de Shola arrivent dans le palais. Wellan les protège immédiatement des paysans qui cherchent à les agresser. Parmi les pèlerins se trouve la Reine Fan de Shola. Elle ensorcelle Wellan qui devient instantanément fou amoureux d’elle (bien qu’ils soient déjà des âmes sœurs). Fan confie sa fille Kira à Emeraude Ier. Par la suite, la Reine meurt dans ses bras au Royaume de Shola où la première bataille contre les Tanieths est perdue. Wellan devient alors très froid et méchant avec ses frères d'armes. Fan lui revient un soir (car Fan était une maître magicienne), sous forme de fantôme. Wellan et Fan commencent donc une liaison.

Tome 2 : Les Dragons de L’Empereur Noir Modifier

Wellan part au Royaume des Ombres pour augmenter ses pouvoirs magiques. Il apprend sous l'égide de l'Immortel Nomar. Il fait la rencontre de Jahonne, une hybride comme Kira et ils deviennent vite amis. Il reste dix ans dans les grottes, mais pour aux yeux de ses frères et sœurs d'armes, il ne s'est passé que quelques jours. Grâce à ces nouveaux pouvoirs, il peut blesser Asbeth.

Tome 3 : Piège au Royaume des Ombres Modifier

Avec les Chevaliers d'Emeraude, Wellan se rend au Royaume d'Esperita qui est maintenant le Royaume de Sage (pays) pour aller aider les habitants de se Royaume. Les Espérient mouraient suite à l’abandon de Nomar qui leur procure de la chaleur. Durant son voyage il se fera empoissonner, se qui le paralysera pour aller aider Kira et Sage qui sont en danger.

Tome 4 : Princesse Rebelle Modifier

Tome 5 : L'Île des Lézard Modifier

Tome 6 : Le Journal d'Onyx Modifier

Tome 7 : L’enlèvement Modifier

Tome 8 : Les Dieux Déchus Modifier

Né prince de Rubis, Wellan est le commandant de la 1ère génération des Chevaliers d'Émeraude durant la seconde invasion des Tanieths. Étant de 1ère génération, lui et ses compagnons n'ont pas eu de maître et ils ont été entraînés par le magicien Élund et les soldats de la garde royale d'Émeraude 1er. Il est beaucoup plus grand que ses compagnons et a de longs cheveux blonds. Excellent stratège et magnifique combattant, il est une des causes de la victoire des Chevaliers d'Émeraude contre l'Empereur Amecareth.

Wellan étant un érudit, il passe une partie de sa vie dans la bibliothèque. Il épouse le Chevalier Bridgess, mais il a eu deux enfants hors mariage. Son fils, Dylan, est un Immortel et sa mère est la maître magicienne et la Reine Fan de Shola. Jenifael est la fille de la déesse Theandras donnée en cadeau à Wellan et Bridgess.  

Wellan est mort tué par la lance d'un homme-insecte lors d'un combat contre ces derniers. Cependant, il refuse de rejoindre les Grandes Plaines de Lumière pour observer la fin de l'invasion, en faisant cela, il risque de disparaître à jamais et de ne pas avoir le repos éternel qu'il mérite.

Sous la menace du dieu déchu Akuretari dans le royaume des dieux, Wellan utilise les spirales enflammées, un artefact permettant de tuer un dieu, qu'il a obtenu avec l'aide d'Onyx pour tuer Akuretari. Pour le remercier, Theandras réincarne Wellan dans le corps du nouveau né Wellan, premier fils de Kira. Wellan a conservé tous les souvenirs de sa première vie.

Après sa réincarnation, Wellan grandit en gardant secrète son identité pour ne pas causer de chagrin à ceux qui l'aimaient. Durant son enfance, il s'est lié d'amitié avec Famire, fils de Santo et Yanné. À l'âge de quinze ans, il révèle à Kira qu'il est la réincarnation du Chevalier Wellan.

Tome 1 : Renaissance Modifier

C-Fr-HdE-01

Wellan, au début de sa seconde vie

Wellan est présenté pour la première fois. Très rapidement on découvre que l'âme du Chevalier Wellan l'habite, même s'il voulait le cacher pour ne pas faire de peine à Jenifael et à Bridgess.

A la fin du tome, il part en bateau avec sa mère Kira et dix autres compagnons à la recherche de la Fleur Bleue qui peut sauver Onyx, mais pour cela il faut aller au delà des volcans et découvrir de nouveaux territoires et un nouveau continent : Enkilisar.

Tome 2 : Nouveau Monde Modifier

Wellan, en voyage, traduit un livre en langue intermédiaire. Cela le trahit et Kira dévoile à Hadrian que son fils est la réincarnation du Chevalier Wellan. Peu de temps après il désobéit à sa mère et saute à l'eau pour aller voir ce qui empêche le bateau de continuer d'avancer.

Ensuite, il effraye Shapal en faisant de l'humour, et est présent tout le long du tome.

Il décrypte les livres anciens relatant de la naissance des enfants d'Abussos, dévoilant ainsi que le père de Wellan, Lazuli, était le fils d'Abussos.

Il accompagne Hadrian lorsque Jenifael (sa fille dans son ancienne vie) est enlevée lors de son mariage avec Hadrian. Après cette aventure il doit rentré à Émeraude car il est blessé, il doit reprendre des forces. Lors de ce passage dans sa famille, sa sœur Kaliska jette un sort le faisant vieillir lui ainsi que toute sa fratrie (sauf Lazuli alors absent) de six ans. Wellan passe donc d'un adolescent de seize ans à un jeune adulte de vingt-deux ans.

Ensuite, il part à Enkilisar afin de découvrir ce monde étrange. Là-bas il rencontre Onyx et Napashni, sa maîtresse, qui veulent unifier Enkilisar. Onyx jette un sort à Wellan pour que ce dernier le suive lors de leurs aventures. À partir de là, Wellan récupère son ancienne forme.

Tome 1 : Descente aux Enfers Modifier

Lorsque Wellan se retrouve sur Alnilam, il est repéré par des sentinelles qui le mettent en prison. Par la suite, plusieurs docteurs viennent vérifier qu'il n'est pas fou. Quand Sierra vient voir le prisonnier, Wellan reste muet face à elle, qui ressemble énormément à Bridgess. Plus tard, il lui soigne son bras. Il est convoqué chez la Haute-Reine Agafia et reçoit l'ordre d'être le prisonnier de Sierra jusqu'à ce qu'il trouve un moyen de rentrer chez lui. Il doit donc la suivre partout. Il entend télépathiquement Nemeroff, un autre rescapé.

Tome 2 : Basilics Modifier

Sierra amène Wellan dans la division des Basilics où il découvre leurs coutumes et leur mode de vie avec Nemeroff. Il fait la connaissance de beaucoup de Chevaliers.

Tome 3 : Manticores Modifier

Sierra l'amène au campement des Manticores pour voir leur mode de fonctionnement. Plus tard, Nemeroff quitte le campement pour aider les Deusalas (dieux d'un autre panthéon). Wellan découvre par la suite que les Chevaliers nés à Aludra possèdent des pouvoirs magiques et offrent à ces Chevaliers de les aider pour maîtriser leurs pouvoirs magiques. Certain refusent mais il commence à apprendre la magie des soins à Samara.

Tome 4 : Chimères Modifier

Sierra l'amène au camp des Chimères où il fait la connaissance de Slava, qui va devenir un ami. Il passe peu de temps avec Sierra suite à la présence d'Ilo. Il remarque que la division des Chimères est celle qui lui ressemble le plus. Pendant ce temps, il aide Sierra en plaçant les antennes pour les movibilis.

Tome 5 : Salamandres Modifier

Sierra] l'accompagne ensuite au campement des Salamandres où il remarque que ces Chevaliers ne sont pas aussi fous que ce que tout le monde lui avait dit. Ils ont juste des problème psychologiques. Il fait la connaissance d'Alésia, la commandante, qui essaie de se rapprocher de lui. Il assiste à plusieurs pièces de théâtres. Un soir, il se fait attaquer par Wallasse, qui pensait que c'était un ennemi.

Tome 6 : Les sorciers Modifier

Wellan va avec Sierra à la recherche du Prince Lavrenti car il a assassiné la famille royale d'Antarès et d'Altaïr. Il découvre les corps du Roi Iakov et de ses gardes du corps. Il trouve par la suite le corps du Prince Lavrenti.

Tome 7 : Vent de trahison Modifier

Pendant que Sierra fait connaissance avec sa mère biologique, Wellan part à la recherche du traite. Il découvre avec Sierra que le traître est Ilo. Il essaye de la raisonner, pour qu'elle ne soit pas trop dure avec Ilo mais cette dernière refuse de l'écouter. Il se fait attaquer plusieurs fois par Lizovyk.

Tome 8 : Porteur d'espoir Modifier

Wellan part chercher Sierra dans la falaise des Aculéos. Par la suite, il l'aide à guérir (car elle a été torturée). Il revoit Ilo à plusieurs reprises. Il continue de traquer Lizovyk. Il protège le campement des Chimères contre la tempête (créée par Patris et Tramail).

Caractéristiques physiquesModifier

Première vie Modifier

Wellan a des cheveux blonds qui lui arrivent aux épaules, des yeux bleus glacés et un front volontaire. Il est très grand, imposant et fort. Il dépasse tous ses frères et sœurs d'armes d'une tête.

Seconde Vie Modifier

Wellan a des cheveux noirs fins et doux comme de la soie, des yeux bleus et de minces oreilles pointues. Si l'on oublie ses oreilles, il ressemble énormément à Atlance.

Suite à sa poussée de croissance, Jenifael remarque qu'il la dépasse d'une bonne tête, alors qu'on sait qu'elle est de grande taille.

Quand il a 16 ans, Onyx lui redonne l'apparence qu'il avait lors de sa première vie à l'âge de 20 ans.

Forme animale Modifier

960

Apparence animale de Wellan

Wellan est désormais de descendance divine grâce à Kira et Lazuli, ses nouveaux parents. Il a une forme animale, bien qu'il ne se métamorphose que rarement. On dit que c'est un ptérodactyle, mais il s'agirait d'un terme général puisqu'on le décrit comme étant haut comme trois maisons. Plus précisément, sa taille permet de supposer qu'il est un Quetzalcoatlus, soit 14 mètres d'envergure, 8 mètres de long, 6 mètres de haut à quatre pattes. À Enlilkisar, il est surtout qualifié de dieu grand reptile volant.

Caractéristiques moralesModifier

Wellan est un personnage qui évolue énormément sur le plan moral au cours de ses deux vies.

Les Chevaliers d'Emeraude (première vie)Modifier

Dans son enfanceModifier

Wellan est désobéissant et fait ce qui lui plaît. C’est un enfant très actif et très intelligent.Sa mère ne le supporte pas est le bat .

Au début de sa carrière de ChevalierModifier

Il est colérique et têtu, même s'il a un grand cœur. Il est aussi érudit, doux (quand il veut), respecté, protecteur, dévoué, courageux, très dur, mais surtout très curieux. C'est un excellent stratège. Il est impulsif. Son sens de la justice est plus fort que tout (c’est une qualité qu’il conservera toute sa vie). Il est austère. Rien ne le fait rire, rien ne le fait sourire. Chloé pensait d’ailleurs que la première émotion qu’elle est vue sur son visage est apparue lorsqu'il a vu la Reine de Shola.

Après 10 ans chez NomarModifier

Il s’est assagi. Il est plus calme, plus posé et il devient plus puissant.

Après son mariage avec BridgessModifier

Il est plus réfléchi, moins colérique. Il gagne en douceur et sa femme a le pouvoir de le faire céder.

Durant sa mortModifier

Il culpabilise, se dénigre. Il perd une partie de sa foi envers les dieux.

Les Héritiers d'Enkidiev (seconde vie)Modifier

Au début de sa deuxième vieModifier

Il n'a jamais vraiment voulu être Chevalier mais plutôt historien. Il rêve de voyager et d’explorer le monde, notamment les territoires inconnus. Il veut couper les ponts avec son ancienne vie. Il est devenu beaucoup plus sage et posé. Il est aussi plus drôle, car il ne s'autorisait pas à plaisanter quand il était Chevalier.

Après l'enchantement d'OnyxModifier

Onyx lui retire sa volonté. Wellan explore toujours le monde mais cette fois-ci, selon les désirs d'Onyx. On ne sait pas exactement jusqu'où va son enchantement, car Wellan conserve toute sa personnalité mais cesse de vouloir voir sa famille.

Les Chevaliers d'Antarès (seconde vie) Modifier

Au début de sa capture Modifier

Il commence à désespérer, mais il se redonne du courage pour ne pas tomber en dépression. Massilia lui dit qu'elle a eu une vision de lui qui tombait du ciel.

Dans les divisions Modifier

Il est beaucoup plus prudent, attentif et joyeux. Il n'est plus comme dans sa première vie où il se renfermait souvent sur lui-même. Il a toujours autant de courage. Et s'intérresse d’avantage au gens.

Famille Modifier

Première vie Modifier

Wellan est le fils du Roi Burge de Rubis et de la Reine Mira. Il a un frère Stem et une sœur Christa.

Avec Fan, il a un fils : Dylan. Wellan n'a pas l'occasion de l'élever, car son fils Immortel grandit auprès des dieux. Dylan s'échapera souvent pour rendre visite à son père .Dylan se mariera plus tard avec Dinath.

Theandras mêle leurs deux essences pour concevoir une déesse : Jenifael. Il élève sa fille avec Bridgess. Jenifael épousera Mahito et aura un fils, Nolan.

Seconde vie Modifier

Wellan est le fils aîné de Kira et de Lazuli des Gariséors. Il est élevé par Lassa, le second mari de sa mère.

Wellan a trois demi-frères: Lazuli, Marek et Kylian.

Wellan a également deux demi-sœurs: Kaliska et Maélys.

Par sa mère, Wellan est le petit-fils d'Amecareth et est donc apparenté au Panthéon d'Achéron.

Par son père biologique, Wellan est le petit-fils d'Abussos et de Lessien Idril.

C'est aussi un ancêtre d'Onyx, de Farrell et de Sage.

PouvoirsModifier

Première vie Modifier

Comme tous ses compagnons d'arme, il peut entendre les pensées, envoyer des vagues d'apaisement ou d'amour, faire du feu avec ses mains, faire léviter des objets, soigner des blessures, jeter des décharges, méditer et communiquer par télépathie grâce à son apprentissage de la magie.

Dans le tome 2 :Les Dragons de l'Empereur Noir, il augmente sa puissance avec Nomar dans le Royaume des Ombres. Il y gagne plusieurs pouvoirs, dont celui de récupérer une nuit de sommeil en seulement quelques minutes, et celui de lancer des serpents électrifiés avec ses mains pour détruire les sorciers.

Dans La princesse rebelle, il reçoit des bracelets en cuir par l'Immortel Abnar pour se protéger des sorciers.

Plus tard, Abnar accorde le pouvoir à lui et ses frères d'arme de la première génération de se déplacer instantanément grâce à un vortex lumineux qu'il invoque avec ses bracelets en cuir.

Suite au sortilège que Fan lui lance, Wellan obtient de Theandras le pouvoir de n'être affecté par aucun des sorts des maîtres magiciens.

Lors du décès d'Élund, Wellan hérite d'un collier créé par Danalieth et qui lui permet de déplacer sa conscience où il le veut.

Il reçois finalement avec l’aide d’Onyx les spirales de feu. Il perd tout les autres pouvoirs de ses mains (guerison mais pas télépathie par exemple). Mais est capable, grâce à cette arme forgé par Danalieth, de créer un feu mortel même pour les dieux.

Seconde vie Modifier

Suite à sa réincarnation, Wellan gagne plusieurs pouvoirs qu'il a hérité de ses parents Kira et Lazuli, dont celui de téléporter des objets jusqu'à lui et celui de se déplacer dans un vortex semblable à celui d'Onyx, invisible, mais qu'il peut rendre visible s'il veut. Grâce à Onyx il récupéra une grande partie de ces pouvoirs magiques de sa première vie. Il a aussi acquis une grande facilité à réaliser des incantations et des sorts complexe.

Cependant il a perdu les spirales de feu suite à sa mort.

Il peut aussi se transformer dans sa forme animale, mais il ne contrôle pas ce pouvoir et ne veut pas apprendre à le contrôler.

Relations Modifier

Amoureuses Modifier

Fan Modifier

"Il fut un temps où j'aurais fait n'importe quoi pour vous, Fan, mais vous avez refusé mon amour. Vous vous êtes servie de moi pour protéger votre fille et pour concevoir à mon insu un Immortel. Vous m'avez blessé quand j'ai osé vous le reprocher et, à part ces bracelets magiques, vous n'avez rien fait pour m'aider à repousser, une fois pour toutes, mon ennemi.

Wellan à Fan, dans Irianeth.

La Reine Fan de Shola, devenue une déesse-gavial, est l'âme-sœur de Wellan. Ils ont eu une longue liaison, avant que Wellan n'épouse Bridgess. Ils ont eu un fils, l'Immortel Dylan.

Quand Wellan refuse d'entrer dans les grandes plaines de lumière, Fan vient le visiter. Elle lui montre ce qu'aurait été leur vie sans la seconde invasion. Ils auraient été des amants adultères, car Fan serait restée mariée à Shill. Elle le supplie ensuite d'accéder au repos éternel, pour elle. Il refuse sèchement.

AnecdotesModifier