!!! PAGE EN COURS DE FUSION !!!

"Les félins sont des créatures libres !"

Solis à Kimaati dans Kimaati.

Le Prince Zach de Zénor est le fils du Roi Vail et de la Reine Jana, l'époux d'Alassia, le père de la Princesse Cornéliane, du Prince Kirsan et de Marek.

Sous sa forme divine, Solis est un dieu-jaguar, fils d'Étanna et Kimaati et le frère d'Anyaguara et d'Ahuratar.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Rebelle et vif, il ne semble pas aimer sa forme divine ni même son peuple sanguinaire et découvre -on ne sait comment- Enkidiev et ses habitants. Il décide de vivre parmi eux. Pour ce faire, il entre dans le corps d'un nouveau-né, le Prince Zach et expédie l'âme du bébé dans les Grandes Plaines de Lumière. Solis se fait donc appeler Zach, et est connu de tout Enkidiev sous ce nom. Solis ne tient pas au courant sa mère divine, ni personne de sa famille divine de ses activités et de sa vie mortelles. Il est un membre de la triade des félins avec sa mère Etanna et son frère Ahuratar. Il dirige les félins et va aux réunions exigées par Abussos, le dieu fondateur de son univers. Solis a une épouse dans le monde des félins, la déesse Innick, ainsi que trois enfants Corindon, Wara et Ouédo.

Enfance[modifier | modifier le wikicode]

Il a pour camarades de jeu Alassia, Kevin et Curtis, mais ces deux derniers partent pour Émeraude, car ils ont des dons magiques.

Il rencontre le Chevalier Bergeau.

Adolescence[modifier | modifier le wikicode]

À l'âge de quinze ans, il voit son nouveau petit frère, Lassa, se faire emmener par l'Immortel Abnar au Château d’Émeraude. Avec son père, le Roi Vail, il croise le Chevalier Wellan qui les informe que Lassa est le Porteur de Lumière destiné à vaincre Amecareth avec l'aide de la princesse sans royaume. Avec son père, il part donc à Émeraude afin de s'expliquer avec Abnar.

Rencontre avec Kira[modifier | modifier le wikicode]

Rendu au Royaume d’Émeraude, Zach s'aperçoit qu'un des Écuyers est d'une couleur différente des autres. Se souvenant des récits des conteurs qui relataient les malheurs des Zénorois à cause d'un enfant mauve, Zach attaque l’Écuyer mauve sans se douter qu'il s'agit du meilleur escrimeur de tout l'Ordre et que c'est la Princesse Kira, alias la princesse sans royaume de la prophétie. Il se bat avec cette dernière, mais elle le vainc sans grand mal.

Puisque c'est une divinité on peut affirmer qu'il est vexé dans son orgueil par cette défaite.

Il semble lui en garder rancune, jusqu'à ce qu'elle stoppe -toute seule- l'invasion des hommes-insectes et des dragons au Royaume de Zénor. S’apercevant qu'Espoir (la jument de Kira) est épuisée, Zach, fasciné par l'Écuyer, lui offre sa propre monture.

L'héritier de Zénor devient un ami de Kira et de son nouvel époux Sage.

Zach a épousé son amie d'enfance, Alassia, et ils ont un fils unique : Kirsan. Il invite son frère Lassa à venir passer quelques jours à Zénor avec son épouse, Kira et leurs enfants : Wellan, Lazuli et Kaliska. Lors de la visite de son frère et suite à une imprudence de Kirsan, Wellan et Lazuli Kira se retrouve en possession d'une pierre des souhaits qui lui permet de faire un vœu. Alors qu'elle touche cet artefact, Kira se demande ce qu'il se serait passé si elle avait épousé Zach et non Lassa. La pierre réagit et envoûte malencontreusement Zach et Kira qui passent une nuit passionnée ensemble. Rentrée à Émeraude, Kira découvre qu'elle est enceinte : elle porte le fils de Zach, Marek. Le dieu est infidèle car, un soir, il prend l'apparence du roi Onyx et conçoit une fille avec l'épouse d'Onyx, Swan. Solis est également un père qui fait attention à ses enfants, car lorsque son fils de sept ans, Marek, semble enchaîner les bêtises, il lui révèle sa forme divine grâce à une pierre magique et découvre que son fils cadet est un magnifique léopard des neiges. Il est au courant que la fratrie de Marek est spéciale. Quand Cornéliane, la fille qu'il a eu avec Swan, est enlevée, Solis la retrouve et ne semble pas vouloir qu'elle retourne auprès de sa mère et son père adoptif. Il se bat même avec Onyx pour empêcher ce dernier de récupérer Cornéliane. Il s'enfuit du Royaume des dieux-félins quand sa mère a voulu le mettre au pied du mur en se servant de Rogva qui l'a espionné dans le monde des humains, à Enkidiev. Il a alors renié son héritage divin.

Enlevé par Kimaati[modifier | modifier le wikicode]

Solis est le fils de Kimaati qui enlève sa famille : son fils, ses filles Anyaguara et Myrialuna, son ancienne maîtresse Fan, et Danalieth (le mari d'Anyaguara) ainsi que ses petits-enfants (les enfants de Myrialuna). Kidnappés, Solis et sa famille sont emmenés à An-Anshar, l'ancienne forteresse d'Onyx. Marek, le fils de Solis, a le temps d'être mis à l'abri par sa mère au Royaume des Fées avec Larissa (la fille de Myrialuna), tandis que Mahito -le fils d'Anyaguara- parvient à disparaître aux yeux de son grand-père.

Le dieu félin supporte très mal sa captivité et est très froid avec le maître des lieux. En accord avec les autres prisonniers, Solis doit faire semblant d'être aimant envers Kimaati. Le dieu parvient également à rencontrer Lyxus, le gardien de la Bibliothèque du château qui est dissimulée à Kimaati grâce à la magie d'Onyx. Quand Corindon, un fils de Solis, arrive à An-Anshar, Solis et lui tentent de s'échapper mais sont stoppés par Kimaati.

Il faut attendre l'arrivée des Chevaliers menés par Kira, l'armée d'Achéron et le retour d'Onyx et de ses compagnons pour que les prisonniers soient enfin libérés.

Pendant que le dieu félin se trouve à An-Anshar, Lassa avoue à sa femme mortel Allasia que Zach est en réalité un dieu.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Paternelles[modifier | modifier le wikicode]

Solis a avec chacun de ses enfants une relation différente.

Kirsan[modifier | modifier le wikicode]

Kirsan et lui ont une relation fraternelle lors de l'enfance du jeune augure. Cependant, Solis a moins confiance en lui et tarde à lui parler de sa divinité. Kirsan découvre finalement que son père est un dieu-jaguar. Le prince de Zénor désapprouve également la relation qu'a eu Solis avec Swan, ce qui rompt le lien père et le fils. Censé être le futur Roi de Zénor après son père, Kirsan devient finalement un homme-poisson dit Ipocan et rejoint ainsi son âme sœur, Shapal. Le père et le fils n'ont plus aucune relation depuis que Kirsan a fui Zénor. Et Solis est toujours en colère après son fils.

Marek[modifier | modifier le wikicode]

Marek a hérité des tempéraments rebelles de sa mère et de son père ce qui facilite grandement les choses. Solis semble apprécié énormément ce fils et se voit en lui au point de lui révéler sa forme féline et ses origines divines alors qu'il n'a que sept ans et que c'est un enfant à catastrophes, alors que Kirsan à douze ans est plus raisonnable.

Cornéliane[modifier | modifier le wikicode]

Comme Marek, Cornéliane a hérité du tempérament enflammée de sa mère et rebelle de son père biologique. Solis ne lui révèle ses véritables origines que quand sa fille est kidnappée par Azcatchi qui voulait la prendre comme épouse. Suite à ça, son père la guide vers un Royaume d'Enkilisar, les Madidjins et profite de son amnésie pour lui révéler ses origines félines. Le père ne semble pas vouloir partagé sa fille avec le père adoptif de cette dernière (Onyx) et semble très possessif envers elle.

Solis sous sa forme animale

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Solis est un homme bien bâti, un excellent nageur et il est décrit comme blond.

Animale[modifier | modifier le wikicode]

C'est un jaguar sous sa forme animale.

Caractère[modifier | modifier le wikicode]

C'est une divinité qui n'aiment pas que l'on fouille dans sa vie : il a un caractère rebelle et fougueux.

Lors de son emprisonnement, on constate que c'est un homme impatient qui déteste être enfermé et qui ne veut pas obéir.

 Famille[modifier | modifier le wikicode]

Arbre généalogique de Solis.jpg

Solis est :

Génération précédente[modifier | modifier le wikicode]

Génération équivalente[modifier | modifier le wikicode]

Génération suivante[modifier | modifier le wikicode]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Solis est le seul dieu connu à vivre en humain tout en gardant sa mémoire divine.
  • Dans le monde des humains, Solis/Zach n'utilise pas ses pouvoirs.
  • Ses fils ont hérité de ses dons d'augure contrairement à sa fille.
  • Son père Vail, régnant encore sur Zénor, Zach le succédera et son successeur ne sera pas Kirsan mais Marek.